Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Début de la trêve ? (PV Darius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Début de la trêve ? (PV Darius)   Jeu 13 Avr - 15:47

Depuis ce qui s'était passer la veille, Nick avait repenser à tout ça depuis le début. Il avait envie d'aller voir ce chauffeur de taxi et de lui parler. Après tout, ce mec l'avait aider, alors que à deux reprises Nick l'avait accusé de choses pas très jolies. Le policier avait été ramener chez lui par son amie infirmière. Il avait ensuite confier Kaï à sa mère, et après avoir prit de l'argent il avait filer au garage. Etant donner qu'il était à pieds, il avait préféré prendre de l'avance. Il était donc arriver avant le début du service des gens. Il s'était assis sur un muret attendant les jambes dans le vide que l'homme n'arrive. Il avait repérer Darius, et il avait donc sauter du muret pour aller le voir. Il avait un plâtre à la main et l'air pas très bien réveiller, faut dire qu'il avait pas vraiment dormit. Il l'interpella :

"Monsieur Turner !"

Il arriva en trottinant devant lui, il lui tendit sa main gauche pour lui serrez la sienne et lui fit :

"Bonjour, vous auriez quelques minutes ? Ne vous en faites pas je ne suis pas en service."

MessageSujet: Re: Début de la trêve ? (PV Darius)   Jeu 27 Avr - 16:37

C'est qu'une fois arrivé près de l'entrée du bureau des taxis que j'entends une voix qui m'interpelle. Ni féminine, ni inconnu, surtout quand on me nomme. Je tourne la tête en question et aperçoit le flic qui se dirige vers moi. Je me demande bien encore ce qu'il me veut celui-là, n'a-t-il pas envie de me laisser ? Je l'ai vu hier, et maintenant il revient à la charge sur mon lieu de travail.

Je suis septique quand je le vois quand même, qu'il s'approche et me tends la main comme si on était des vieux amis. Je n'hésite pas une minute à croiser les bras et ignorer sa demande. Je suis poli, mais pas d'une ambiance amical pour autant, surtout que c'est un flic, et que moi-même je tente de cacher un passé dont je tiens à ce qu'il reste secret.

- Bonjour Mr Rayes.

Je me tiens droit devant lui, même s'il me dit qu'il n'est pas en service, je me demande bien encore plus ce qu'il vient faire ici.

- Vous vous êtes perdu en chemin ? Je vous écoute, en quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Début de la trêve ? (PV Darius)   Dim 30 Avr - 13:19

"Calmez vous, je ne suis pas venue vous faire des ennuis. Au contraire. Je suis venue vous remercier."

Nick marqua une pause. Il savait bien que après ce qu'il avait fait subir à ce pauvre homme, celui-ci ne voudrait surement pas lui parler et il y avait de quoi. Au fond, Nick ne lui en voulait pas. Après tout c'était une réaction normale. Le policier fouilla de sa main droite dans sa poche et en sortie un billet. Il le tendit au chauffeur de taxi et il lui dit :

"Chose promise, chose dut. Je vous devais la course. J'ai pas put passer plutôt. Je ne sais pas combien je vous devais, mais pour ce que vous avez fait hier soir pour ma fille et pour moi même, j'espèce que trente dollars sa sera assez. Je vous en dois une Monsieur Turner. Même si vous m'intriguer, j'ai compris hier que vous êtes un type bien. Je sais que vous n'avez rien à voir avec la mort de cette jeune femme. Et je suis désolé pour le désagrément que je vous ait causé. Si jamais il faut parler à votre chef, n'hésitez pas à me le dire, j'irais éclaircir la situation."

Nick voulait réellement se racheter. Il ne voulait pas rester dans le conflit avec cet homme. Après tout, il cachait peut être quelque chose mais cela ne voulait pas dire qu'il était mauvais ou qu'il était un criminel. Après tout même Nick cachait des choses, alors pourquoi pas cet homme ? Le policier se frotta l'arrière de la tête de sa main droite, et il finit par dire :

"L'enquête à été classer en faite, vous ne saurez plus embêter..."

MessageSujet: Re: Début de la trêve ? (PV Darius)   Lun 8 Mai - 18:19

Je regarde le billet tendu en fronçant les sourcils. Je n'ai toujours pas demandé à être payé, mais je ne vais pas refuser pour une raison simple, je ne lui ai rien demandé. Je l'écoute toutefois me parler dans un silence complet et une droiture sans faille. Il semble vraiment gêner et je l'arrête d'une main avant qu'il n'est l'idée de s'aventurer dans l'entreprise que je regarde du coin de l'œil.

- Laisser mon patron en dehors de ça, je n'étais pas en service quand je vous ai accompagné hier, je le terminais justement. Je vous remercie pour le billet, mais je ne vous avais rien demandé.

Le flic semble encore plus embêter, nerveux, je le décrypte avec difficulté. Mais ces excuses font mouches dans mon esprit, heureux toutefois de savoir que je suis officiellement innocent.

- Enfin. Mais je ne suis pas convaincu que vous n'allez pas continuer à chercher ce qui vous titilles. Je ne vous crois qu'à moitié quand vous me dites que je ne serais plus embêter. Pour cette enquête oui, le reste… Vous allez continuer vos recherches. Vous êtes un flic.

Je laisse un silence pour suivre.

- et votre collègue, comment elle va ?
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Début de la trêve ? (PV Darius)   Sam 13 Mai - 12:12

Nick haussa les sourcils, ce type était vraiment quelqu'un d'étrange. Nick venait de lui dire que oui il l'intriguait, mais il n'allait pas non plus le suivre à l'infinie. Il était sûr que ce mec n'était pas mauvais, sinon à quoi bon lui avoir sauver la vie hier ? Nick soupira et fit :

"Je suis d'accord avec vous, je suis un flic. Mais je vous l'ai dit, je respecte la loi. Elle me dit que tant que vous n'avez rien fait de mal je ne dois pas enquêter sur vous, alors respirez un bon coup. Après il est clair que si vous recroiser une de mes enquêtes, je ne lâcherais pas le morceau. En attendant vous êtes une personne bien."

Darius demanda alors comment allez Joy. Nick sourit, il avait donc bien craquer sur cette petite blonde au caractère fort ? Nick sourit et lui dit alors :

"Ca va, elle est triste que vous ne passiez pas la voir. Elle a été soulagé de savoir que vous n'y étiez pour rien."

Nick ne devrait peut être pas lui dire ça, mais il savait que Joy savait se défendre et que de toute manière, elle même avait eut un gros coup de charme pour ce type. Et Nick l'avait ressentie, le chauffeur de taxi n'avait pas laisser indifférente la belle policière.

"Si ça vous dit, on pourrait aller boire un verre tout les trois un de ses quatre ? Et je vous assure que ce n'est pas un piège si c'est ce que vous pensez."

MessageSujet: Re: Début de la trêve ? (PV Darius)   Dim 21 Mai - 21:35

Je suis à la fois étonné et souriant de savoir que sa collègue soit soulagé que je ne sois en rien mis ne cause dans une affaire. Je sais par contre que la tristesse n'est un jeu de sa part pour détendre l'atmosphère, enfin je crois. Mais ce flic est plus malin qu'il n'y paraît quand il me propose un repas avec elle et lui. Je ne suis pourtant pas un dragueur, loin de là. Mais cette petite flic avait un certain panache et une bonne manière  de me répondre. J'aime les gens en général de caractère, c'est plus intéressant que les moutons qui disent oui à tout alors qu'ils pensent le contraire. Comme ce flic qui a aussi du caractère. Même s'il peut me taper sur le système avec ses accusations, il ne se laisse pas faire.

-ça peut être intéressant, tous les trois. Je vous crois.

Je penche ma tête pour le regarder

- Vous savez où me trouver, et mes coordonnées sont sur la carte du taxi. Maintenant si vous le permettez, bien que je ne trouve pas désagréable cet échange, mais je dois aller travailler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de la trêve ? (PV Darius)   

Début de la trêve ? (PV Darius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1