Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour un jouet (Shane et Nick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shane Scott

MessageSujet: Pour un jouet (Shane et Nick)   Dim 19 Mar - 19:54

"POUR UN JOUET"

" Aïe!Mais t'es malade, ça va pas"

C'étais Shane, il se frottait la joue, face à Kaïlane rouge de colère. Abuela la grand mère vint voire ce qui se passait. Les deux enfants se faisait face l’entrée de la chambre du garçon. Ce dernier avait les larmes aux yeux, mais ne plairait pas, les deux jeunes fixait l'autre d'un regard noir. Abuela voulut savoir ce qui se passait:

" Elle m'a giflé"
" Il a dit que j'étais pénible"
" Elle a dit que j'étais un idiot"
" Il veut pas me prêter le camion bleu, pour jouer"
" C'est pas un jouet"

Le camion bleu, le seul objet que Shane interdisait à la petite fille de toucher. Le premier cadeau de Nick pour Shane. Cadeau choisit par l'enfant même. Bien évidemment comme c'est le seul objet qu'on lui interdisait la petite le voulais, mais pour Shane c'était l'un de ses plus précieux bien.

" Kaï ma chérié va dans le salon, on va parler à deux. Shane tu reste dans ta chambre jusqu'au retour de Nick"
" Quoi elle me gifle et c'est moi qui est punit? C'est injuste"
" Kiddo..."
" Non seulement Nick"
" Shane, tu l'as insulté, je vais lui parler pour la gifle, soit gentil"

De rage l'enfant claqua la porte au nez de la dame. Ruminant ce qu'il prend pour une injustice. Essayant de se calmer comme il peut. Plus d'une heure plus tard, une porte s'ouvrit et la voix de son père lui parvint ainsi que celle de la grand mère et de Kaï. Elle devait bien, la petite, parler en terme de monstre pour désigner Shane et surement mentir disant qu'elle n'avait rien fait.

Shane se disait que encore une fois comme tant de fois par le passé;il serait victime d'une injustice, quelqu'un toqua à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Pour un jouet (Shane et Nick)   Mer 22 Mar - 21:10

Nick rentra du travail assez tard, enfin plus tard que d'habitude mais pas si tard non plus. Il était vers les 20h. Il ouvrit la porte et vit Kaïlane assise sur le canapé un livre dans les mains, signe qu'elle avait été punis. Il grimaça, que c'était-il passer encore ? Le policier posa ses affaires et lança un grand bonjours général, mais seul Luca dans le parc lui répondit. Il secoua la tête, ça allait être une drôle de soirée encore. Il croisa sa mère et elle lui raconta l'affaire. Il fit un baiser sur le front de Luca et s'approcha de la petite. Elle redressa son petit regard vers son père et sans même dire un mot elle se blôtit dans les bras de son père et lui dit entre deux sanglots vu qu'elle avait fondue en larme :

"Je veux pas que Shane m'en veux !"

La petite fille avait comprit, mais elle était jeune, elle n'avait que quatre ans, c'était pas facile pour elle de comprendre certaines situation. Tout comme ce n'était pas simple pour Shane ce genre de situation non plus. Nick la calina et lui dit :

"Je suis sure qu'il te pardonnera, mais tu ne dois plus le frapper, quoi qu'il te dise, on est d'accord ?"

"Mais c'est toi qui a dit que je devais me défendre !"

"Oui...heu...pas contre ton frère, on est d'accord ? Contre aucun de tes frères ? Vous êtes à la fois des frères, des amis et les seuls personnes sur qui vous pourrez compter dans votre vie future, alors apprenez dès maintenant à faire la paix et pas la guerre."

Kaïlane fronça les sourcils en essuyant son nez et ses larmes d'un revers de la manche. Elle hocha la tête positivement et négativement ensuite, elle n'avait pas comprit, enfin presque puisque...

"Je peux lui faire un dessin pour lui dire que je l'aime mon frère ?"

"Oui met beaucoup de coeur, hein, il faut qu'il voit que tu l'aimes."

Elle sourit et se précipita dans sa chambre pour aller chercher de quoi faire un très beau dessins à son frère. Pendant ce temps, Nick soupira, posa sa veste de costard et se dirigea vers la chambre de Shane. Il frappa et attendant qu'on lui ouvre la porte il fit :

"Shane c'est moi, Kiddo. Je peux entrer ?"

Il avait utiliser une voix toute calme, Kaï se mit à l'ouverture de sa porte, l'air tout triste et elle fit plus pour son père, ne se doutant pas que son frère pouvait l'entendre :

"Je veux pas qu'il parte...pardon papa...je l'aime très beaucoup Shane."

Nick lui fit un clin d'oeil et lui fit signe d'aller dans sa chambre. Puis il put enfin entrer. Il passa une main délicate derrière la nuque de Shane et mêle si l'enfant était grand, et qu'il avait sa bulle, Nick ne put s'empêcher de le serrer contre lui. Il s'écarta ensuite, referma la porte et fit en asseyant sur le lit, invitant son fils à venir faire de même :

"Ma mère m'a dit ce qu'il y avait eut. Tu sais c'est rien du tout. C'est une dispute entre frères et soeurs, il y a rien de grave la dedans...mais je sais que tu ne le ressens pas ainsi. N'est-ce pas ?"

Il essayait d'être le plus calme possible, il marchait sur des oeufs. Expliquez à un orphelin comment fonctionne une famille c'était pas évident, encore moins quand l'orphelin devient l'aîné de la famille et qu'il n'a pas de repère. Nick regarda le fameux camion et fit :

"Alors c'est lui l'objet de la dispute ? Halalala...les enfants, je vous jure. Tu sais ce qu'on va faire ? Je te propose que demain soir je rentre plutôt, je viens te chercher et on ira chercher une belle étagère pour mettre les objets que tu ne veux pas que ta soeur touche à l'abris, ça te va ? Elle est petite tu sais, elle comprend pas tout."

MessageSujet: Re: Pour un jouet (Shane et Nick)   Dim 26 Mar - 19:13

La porte s’ouvrit, comme Shane s’en doutait, il s’agissait de Nick. L’enfant ne montrait ni joie, ni soulagement  à voir son père, juste de la crainte. La situation était inédite pour la famille. Qu’est ce que Kaï avait elle bien put dire au chef de la famille ? Que ferais l’homme ? La fillette et son véritable enfant, le garçon n’est qu’une pièce en plus.  Les inquiétudes de l’enfant, furent rapidement balayées, lorsque ce dernier fut dans les bras de son père.

Shane prit place sur son lit, assis en tailleur. Il écoutait les propositions de son père, ais il répondit :

«  Ca ne changera rien. Je ne suis pas contre lui prêter des jouets ou autres, mais pas ce camion, pas lui. Mais elle veut que ça »

Shane suppliait son père du regard, afin qu’il comprenne, l’importance de cette objet pour lui. Puis Shane reprit avec colère :

« Elle m’a giflé. Kaï n’a pas le droit, ni personne. C’est toi qui l’a dit, à l’orphelinat quand je suis venu vivre ici. Je l’a déteste. Tu entends Kaï, je te déteste ! »

Le frère était fâchait, hors de lui, en pétard comme on dit. Plantant son regard dans celui de Nick, il dit :

«  Avec Emilio et Hayden,  jamais j’aurais eu une gifle. Kaï est une petite fille méchante et très jalouse. »

Shane ouvrit à la porte avec violence et détermination :

«  Tu peut lui dire. Quand à Abuela, elle n’est pas et sera jamais ma grand-mère. De toute façon je  m’appelle Shane Scott, pas Rayes. »

L’enfant avait était très dure. Il y avait une telle colère au fond de ses yeux. Il était convaincu de vivre une vraie injustice bien pire que celle vécu par le passé. Mais ça lui faisait si mal, car ses personne en qui il n’avait plus confiance, il les aimait, il ne pensait jamais perdre un jour confiance en eux.

Puis s’approchant de nouveau de Nick, une lueur peu commune brillant dans ses yeux. A la fois de la colère, de la frustration et de l’incompréhension. L’enfant serrait si fort ses points :

« Kaï aussi a était punit dans sa chambre ? Ben non. « Au salon ma petite chérie » »

Il venait de mimer Abuela dans une prestation très réussit. Il faisait style d’ouvrir ou de fermer les guillemets. Shane reprit la parole :

«  Elle put dire sa version. Moi pas. Ta mère l’a écoutée, on me gifle et c’est moi qu’on punit. C’est injuste ! »

L’enfant n’avait plus de marque sur la joue, mais son cœur si. Le garçonnet revint auprès de son père, il était plus calme et posé :

«  Et maintenant ? Tu lève ma punition ? Et ta maman je préfère allait chez Hayden quand elle doit nous garder et Kaï et elles doivent s’excuser sincèrement »

Shane n’est pas du genre rancunier, mais pour le coup, il est dure…
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Pour un jouet (Shane et Nick)   Dim 26 Mar - 19:44

Nick écouta les dires de l'enfant mais quand Shane s'énerva sur Kaïlane, se fut plus fort que lui, il sentit son coeur se serrer. Ce n'était qu'une petite fille. Elle n'avait que 4 ans. Elle ne se rendait pas compte de tout. Shane aussi était blesser, il pouvait le comprendre mais dire ce genre de choses, non Nick ne pouvait pas laisser passer ça. Il regarda Shane et lui dit sur un ton calme mais plus ferme :

"Pour commencer, je refuse que tu parles à ta soeur ou à ta grand mère de cette façon. Tu es blesser et toucher d'accord. Kaï n'avait pas à te giffler, je suis d'accord. Mais Shane elle a 4 ans. Je sais que pour toi c'est compliquer de comprendre tout ça, que c'est nouveau mais à cet âge là, les enfants gifle, griffe, et morde parce qu'ils n'ont pas notre vocabulaire, ils ne savent pas comment s'y prendre. Si ça aurait été Luca qui t'aurait mordue tu aurais réagit ainsi ? Tu lui aurais hurler dessus ? Je ne pense pas. Je pense que tu es toucher par tout ça et que tu dis ce qu'il se passe sous le coup de la colère."

Marquant une petite pause, Nick se redressa et alla fermer la porte, en faisant ça, il entendit les sanglots de Kaïlane et oui ça lui brisait le coeur. La fillette voulait se faire pardonner par son grand frère et Shane la rejetait pour une erreur. Nick se retourna et comprit la jalousie de Shane. Nick le regarda et fit :

"De un, ma mère t'a demander d'aller dans ta chambre pour te calmer car ici on ne punit pas les enfants, on demande de se calmer d'abord. Ensuite Kaïlane est rester assis sur un fauteuil jusqu'à ce que je rentre. Sans avoir le droit de ne rien faire. Tu crois que c'est facile pour une fillette de cet âge là ? Tu as claquer la porte au nez de tout le monde Shane. Et lui dire qu'elle ne sera jamais ta grand mère, je ne pense pas que ce soit juste..."

Nick essayait de lui montrer qu'il n'était pas en colère, qu'il comprenait les deux parties, qu'il essayait de calmer le jeu. Il ne voulait pas plus de dispute, non il voulait que tout s'arrange. Nick regarda ensuite Shane au sujet de ce qui était d'aller chez son oncle, il n'en était pas question. Il allait devoir affronter les regards de tout le monde. Nick le regarda et lui dit :

"Tu n'irais pas chez Hayden. De un, parce qu'il s'agit d'une dispute de bébé, et de deux, parce qu'il est hors de question de fuir quand il y a un soucie. On a jamais fait ça chez les Rayes. Après comme tu l'as dit, c'est toi qui décide soit d'être un Scott, soit d'être un Rayes. Je te laisse le choix Shane...en attendant, oui ta punition est lever, bien qu'elle n'est jamais exister. "

Nick fit quelques pas et dit ensuite à son fils :

"Tu sais Kiddo, la vie de famille c'est compliquer parfois, tu demanderais à Hayden, je lui ai casser le nez une fois, parce que tout comme Kaïlane, j'étais petit et que je ne savais pas comment réagir face à ce que mon frère m'avait dit. Je t'attend dans la chambre de ta soeur, tu veux des excuses alors vient, elle te les ferra bonhomme."

Nick ouvrit la porte et alla dans la chambre de la petite fille. Elle s'était cacher dans l'armoire, dans le noir, alors qu'elle détestait ça le noir. Elle serrait fort son ours en peluche et était toute rouge à force de pleurer. Elle respirait difficilement. Les paroles de Shane l'avait profondément blesser. Elle tenait un dessin dans sa main. Elle avait fait Shane enfin comme un enfant de son âge dessine les gens, et elle avait fait un grand coeur (qui se rapprochait plus d'une forme bizarre d'un coeur). Quand Nick ouvrit la porte de l'armoire la fillette lui tendit le dessin et dit entre deux sanglots :

"Par...don..."

Elle avait bien comprit que Shane était en colère. Abuela quant à elle, étai rester dans la cuisine, le coeur gros, la bouche fermer, elle n'écoutait même plus sa musique. Elle qui faisait toujours le repas en écoutant des airs cubains. Nick savait que plus d'une fois, lui ou même Hayden lui avait dit qu'il ne l'aimait plus, ou ce genre de chose, car c'était des réactions normales. Mais là, non là, Abuela avait été vraiment toucher par les mots de l'enfant. Surement parce que justement Shane n'était pas de leur sang et que à tout moment on pouvait venir le lui retirer et que ça, ça lui faisait peur. Elle ne supporterait pas qu'on lui retire son nouveau petit fils.

MessageSujet: Re: Pour un jouet (Shane et Nick)   Dim 9 Avr - 21:50

Shane écoutait se que Nick lui disait. Même s'il s'agissait juste d'une mis eau point sans méchanceté, l'enfant le pris plus comme des reproche, il avait l'impression d'être grondait. C'est peut être ce qu'il lui aurait fallut, pour qu'il comprenne qu'il avait était trop loin. Nick lui interdit d'aller chez Hayden:

" Et tu dis que je suis pas punit"

Dit l'enfant dans sa barbe, il entendit la musique cubaine venant de la cuisine, mais pas Abuela qui fredonnait toujours en cuisinant, ni ustensile qu'on utilise rien. Ce qui ébranlât l'enfant bien plus que les paroles de Nick. Il devait aller voir Kaï, mais son cœur voulait voir Abuela. Il n'avait pas encore réussit à pardonner à sa sœur, il se disait qu'il pouvait faire semblant.

De la où se tenait Shane, il pouvait voir Son père et sa sœur dans la chambre de cette dernière. Mais aussi une petite partit de la cuisine, sans pour autant voire sa grand mère. Kaï était petite c'est vrai, jamais il aurait agis avec Luca comme avec elle, puis il lanca haut et fort:

" Au et puis m***e, je suis désoler Kaï, vraiment désoler, c'est faux, je t'aime vraiment, tu es ma sœur, la seule que j'ai"

Il pris la petite fille dans ses bras et la sera très fort. Une larme apparut sur sa joue, il était sincère malgré tout, il avait pardonner et voulait aussi qu'elle le pardonne, c'était faire semblant, non il était très sincère, il avait exclus momentanément Nick de la bulle que formait les deux enfants, il n'y avait qu'eux à ce moment précis. Shane en avait rien a faire du dessins, il voulait juste que sa sœur et lui redevienne complice comme avant cette maudite dispute. Shane mit fin à l'étreinte:

" Désoler pour le gros mot"

Puis Shane sortit de la chambre, pour la cuisine, il devait se faire pardonner par Abuela. Il était terrifiait qu'elle refuse ses excuses. Il se tenait face à elle se balançant d'un pied sur l'autre, la tête baissée et rouge comme une pivoine et d'une voie tremblante:

" je... m'excuse... je te de... demande pardon...je ne pensais pas ... tu sais les mots"

Pour Shane dire juste pardon, n'est pas valable, de vrais excuse cest sincère et c'est au bon vouloir de l'interlocuteur:

" Tu veux bien me... pardonner et tout oublier?"

Face à Kaïlhane c'est mille fois plus simple, il savait que son pardon était acquit, mais face à une adulte, face à une personne profondément blessait c'est différent, et que dire pour Nick, devait il aussi s'excuser de son comportement?
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Pour un jouet (Shane et Nick)   Jeu 13 Avr - 16:14

Nick avait réussit à sortir sa fille du placard, la fillette tremblait de partout, elle avait eut la peur de sa vie à s'enfermer dans cet endroit, et Nick le savait très bien. Il détestait les punitions à cause de ça. Un retour au calme, une discussion, mais pas de punition. Les enfants en étaient plus marquer qu'autres choses. Quand il vit Shane arriver, il voyait bien qu'au départ l'enfant était en colère, mais en voyant le visage sincèrement désolé de sa petite soeur, il finit par craquer et il prit sa soeur dans les bras pour une étreinte qui était réserver que à eux deux seuls. Kaïlane serra son frère de ses petits bras. Elle essuya ensuite ses larmes d'un revers de sa manche et elle lui dit :

"Je te taperais plus. Pardon."

Nick sourit et fit en allant embrasser son fils et prenant sa fille dans les bras :

"On se fiche du gros mort pour le coup. Je suis content de ton geste Shane, tu vois, la vie de famille s'est mouvementée."

Il était heureux. Il lui souriait et sentait le coeur de sa fille ralentir. Elle se sentait bien mieux maintenant. Nick suivit du regard Shane, il ne dit rien et fit signe à Kaïlane de ne rien dire, après tout, c'était à Shane de réparer ses erreurs. Quand l'enfant arriva dans la cuisine, Abuela était rester silencieuse. Elle l'avait écouter parler. Puis elle fit en posant une main sur sa hanche et l'autre main restant appuyer contre le meuble.

"Mon petit, je te pardonne. Mais tu dois savoir une chose...Si tu décides de nous voler nos coeurs, tu n'as pas le droit de nous les rendre brisé. Tu es entrer dans cette famille, tu fais partie de cette famille. j'ai déjà assez peur qu'une bande de bureaucrate sans coeur viennent te retirer à nous, alors si toi aussi, tu ne comptes pas rester, je t'en prie Kiddo, dis le moi, car mon vieux coeur ne le supporterait pas. Je t'aime comme mon enfant, et je ne pourrais jamais me remettre de ça..."

Marquant une pause, elle lui sourit et laissant ses larmes rouler sur ses joues, elle prit Shane dans ses bras et le serra très fort, de façon à lui faire comprendre qu'il était d'ici, de sa famille et presque de son sang ! Nick arriva à ce moment là et fit en se raclant la gorge :

"Heu, mama, je ne voudrais pas vous déranger tout les deux mais Kaï, vient de s'endormir. L'émotion l'a mise KO, il serait préférable de manger avant que nos deux autres petits monstres ne s'endorment."

Fit-il en faisant un clin d'oeil à Shane.

MessageSujet: Re: Pour un jouet (Shane et Nick)   

Pour un jouet (Shane et Nick)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1