Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'heure d'une enquête est arrivée [Sorcha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodrigue Carter

MessageSujet: L'heure d'une enquête est arrivée [Sorcha]   Mar 21 Fév - 12:12

Il n'était que sept heures du matin lorsque j'ai reçu un appel du chef en me disant qu'il y avait eu un meurtre dans les quartiers pauvres, d'après les dire ça serait un double homicide, je me suis vite dépêcher parce que j'avoue que je n'avais pas envie de me lever depuis les récents événements et le fait de me retrouver dans ce genre de quartier depuis la rumeur comme quoi les flics sont des ripoux, ça va me faire drôlement chier, surtout que je suis tout seul.

C'est une fois arriver, je montre alors ma plaque et je regarde alors les premiers indices. « Bonjour Officier Carter, je vous présente Monsieur et Madame Cadwell, ce couple a été retrouvé assassiné dans leur salon … Les premiers indices, c'est que la personne est entrée par effraction et n'a pas hésiter à tuer le couple. » Chouette encore un crime qui va mettre dix plombs à avancer, je me mets à regarder autour, je peux voir les gens s'approcher, je regarde alors le policier. « Hum, quelqu'un aurait entendu quelque chose ? » Le policier en question me montre une demoiselle. « C'est Madame Vaughan … Elle est soit disant médium … Elle connaîtrait bien le couple … Je pense qu'elle est barge ouais ? » Je me mets à le regarder le policier. « On est déjà pas apprécié par les gens a cause du corbeau, tu devrais plus la fermer une bonne fois. » Puis je fais un signe de tête à l'officier d'envoyer les corps pour une autopsie et je me dirige alors vers la jeune femme.

Les deux corps sont sorti que je pouvais entendre les gens se plaindre … Crier dire que ça sera encore une enquête baclé et qu'ils étaient sur que c'était les flics, je m'approche alors prêt de la jeune femme en question. « Madame Vaughan ? » Je sors alors mon calepin et mon crayon. « Hum, vous êtes du voisinage ? Vous connaissez bien Monsieur et Madame Cadwell ? » Je me mets à la regarder dans les yeux, si c'est bien vrai ce que l'officier m'a dit, qu'elle était médium, ça serait intéressant de voir comment elle se comporte, même si mon rôle d'inspecteur c'est surtout de garder la tête froide et aussi de ne pas prendre tout à la légère, même si je crois aux médiums, aux esprits et a tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Sorcha Vaughan

MessageSujet: Re: L'heure d'une enquête est arrivée [Sorcha]   Jeu 23 Fév - 20:48

L'heure d'une enquête est arrivée
Ne pas se fier aux apparences.

Sorcha comme à son habitude était parti en quête de l'image parfaite. Une de celle que l'on voudrait garder indéfiniment. Une photo de plus, qui réveillerait quelque chose qui semblait dormir en elle. Elle ne prêtait guère d'attention à ce qui se passait autour d'elle avançant sans y penser dans les rues. L'heure était avancée, la fatigue montrait le bout de son nez. Elle retournait donc vers son appartement.

Elle était encore dans ses pensées quant elle vit un attroupement. Non pas que cela soit inhabituel vu le quartier. Des voitures de polices, rien de bien étrange. Ce qui l'a fit réagir se fût l'endroit d'où sortait les policiers. Elle connaissait des gens qui y habitaient.

Sorcha avait peut de contacts avec ceux de ce quartier, autre que ses clients qui venaient dans sa boutique. Mais eux, ce vieux couple semblait ne pas avoir peur de l'approcher. Ils étaient plus d'une fois entré dans sa boutique, juste pour regarder ce qu'elle vendait. Au fur et à mesure de leurs visites ils avaient commencé à lui parler.

Elle regardait fixement ce qui se passait, évitant d'être remarquée. Elle ne voulait pas être mêlée ce qui se passait.

* Pas encore une fois, je refuse de ..

Mais peine perdue, déjà ceux interrogés la montrait du doigt. C'est vrai quelle les connaissait bien. Mais rien de plus.  Elle essayait de se fondre un peu plus dans la masse de gens qui regardaient. L'homme s'adressait à un nouveau venu, son chef peut être. Elle sût alors qu'elle ne pourrait échapper à ce qui allait se passer ensuite. L'homme vînt vers elle, Sorcha écouta ce qu'il lui dit essayant de ne pas s'impliquer plus avant . Mais encore une fois peine perdue.

Sorcha pris un temps avant de lui répondre, le regardant dans les yeux .

- J'habite juste là, vous voyez la librairie c'est la mienne. j'habite juste au dessus. Et oui je connaissais ces gens. Nous avions parfois des échanges, des conversations entre voisins. Mais rien de plus. Et vous êtes ? C'est tout ce que vous vouliez savoir ?

Elle restait vague, tentant de se détacher ce que qui se passait. Presque froide, espérant décourager le policier afin qu'il n'ait pas envie de lui en demander plus. Elle savait très bien que cela était trop tard. Un sentiment étrange l'envahissait. Elle essayait de le contrôler en respirant plus profondément..

code (c) acidbrain

Dernière édition par Sorcha Vaughan le Jeu 2 Mar - 21:37, édité 1 fois
Rodrigue Carter

MessageSujet: Re: L'heure d'une enquête est arrivée [Sorcha]   Jeu 23 Fév - 21:16

Le quartier n'est pas très sûr et je dois bien avouer que j'ai un peu la trouille de me retrouver ici, surtout tous seul, je n'ai pas encre de co-équiper … Quoi que je me débrouille assez bien seul et puis bon, j'essaie toujours d'avoir des avis, surtout avec Nick, mais là je vais devoir élucider ce crime bien seul et c'est pour cela que l'aide de tous les voisins vont certainement m'aider, c'est alors que je m'approche d'une jeune femme, qui apparemment connaîtrait les personnes et je pense qu'elle peut m'aider et je l'espère.

Je me mets à sourire quand je parle à la jeune femme, je ne m'arrête jamais sur des préjugés des gens, c'est alors que je lui demande si elle connaît les personnes, elle me montre un endroit, la librairie, elle m'avoue que c'est chez elle au dessus, c'est alors qu'elle me dit qu'ils avaient des échanges entre voisin, mais sans plus, je me mets donc à sourire … parfois j'oublie de me présenter, j'attrape ma plaque et je lui montre. « Excusez-moi, inspecteur Carter. » Puis une fois que la jeune femme ai le temps de voir, je range ma carte. « Désolé, j'ai d'autres questions … Vous voulez peut-être qu'on s'éloigne un peu ? » Bon j'avoue que je lui demande si elle veut s'écarter, mais c'est surtout moi, être si proche des gens qui peuvent être révolté après les rumeurs du Corbeau, je ne suis pas à l'aise.

Mon regard posé dans ceux de la demoiselle. « Je ne sais pas si vous avez entendu quelque chose aujourd'hui ? Des cris ? Ou alors une engueulade ? Est-ce que vous savez si le couple avait des ennemis ? Quelqu'un qui leur voudrait du mal ? » Je me mets toujours à plonger mon regard dans le sien, j'espère vraiment qu'elle pourra m'aider. L'attitude de la jeune femme me pousse à me dire qu'elle ne veut vraiment pas que je l'ennuie … Cependant, je dois faire mon boulot pour essayer de prouver que les flics ne sont pas des ripoux, c'est ça qui m'agace le plus, on fait quelque chose de bien, on est récompenser, les gens nous aiment … puis il suffit d'une rumeur à deux balles pour que les gens nous détestent, et c'est sans doute ce que la jeune femme pense de nous les flics.
Sorcha Vaughan

MessageSujet: Re: L'heure d'une enquête est arrivée [Sorcha]   Jeu 2 Mar - 22:12

L'heure d'une enquête est arrivée
Ne pas se fier aux apparences.

Sorcha écoute l'homme avec attention ce que l'homme lui dit. Il se présente, le sourire aux lèvres. Elle ne peut s'empêcher de penser, qu'un homme souriant ainsi, à quelque chose à cacher. Non pas qu'il ne soit pas franc. Mais son malaise est évident, mais pourquoi ? L'inspecteur Carter lui propose de s'éloigner un peu. Pourquoi donc ? Curieuse, même si elle ne veut pas s'impliquer. D'un signe de tête elle approuve. Ils font quelque pas en direction de son magasin.

Déjà elle sens les regards des autres habitants. Elle sait qu'ils ne sont pas du genre à parler à la police. Mais elle se fout de ce qu'ils pourraient à voir à dire. Elle les toise du regard, mais personne n'ose le soutenir. Elle revient donc à l'inspecteur qui déjà lui pose plus d'une question. Elle sent bien qu'il est de moins en moins à l'aise. Presque sur la défensive.  Elle regarde à nouveau la foule qui s'attroupe peu à peu, elle sens leur animosité. Sorcha pousse alors la porte de son magasin, et lui propose d'enter. Cette porte n'est jamais fermée.

* A quoi bon fermer, de toute façon s'ils veulent entrer ils le feront . Ouvertes ou fermées, les portes ne les arrêteront pas. pensait-elle.

Elle chasse ses idées de sa tête, et se concentre sur les dires de l'homme. Elle lui fait un signe, comme pour faire ralentir. Elle se défait de sa cape, libérant ses cheveux noirs. Pose son appareil photo sur son bureau. Prenant place derrière, elle l'invite à en faire autant. Elle plonge alors son regard dans le sien et lui répond :

- Des cris ? y en a souvent ici mais pas forcément des disputes. Rien qui ne sore de l'ordinaire vu le quartier. Une engueulade, qui n'a pas de prise de bec avec sa moitié de nos jours ? Un couple tout à fait normal qui vit depuis des années ensemble. Des ennemis ? qui pourraient leur en vouloir, ils sont les premiers à tendre la main aux autres. Quant à leur vouloir du mal, ici il suffit de rien pour déclencher une bagarre. Non vraiment je pense que vous faites fausse route, si vous pensez que c'est la raison de leur mort.

Elle se tut, elle avait bien une idée mais rien qui pourrait justifier leur mort. Ce recueil qu'ils lui avaient demandé de retrouver pour eux. Une édition rare d'un livre ancien. Certes cet ouvrage n'était pas commun,mais il ne pouvait servir qu'à des initiés. Elle eut une drôle d'impression, en y repensant. Leur façon de faire, de prendre toutes les précautions pour qu'on ne puisse en connaitre l'acquéreur.

Sorcha ne s'était pas posé la question jusqu'ici. Elle sorti de ses pensées, ne sachant si il fallait ou pas lui en parler. Mais qui sait elle pouvait juste lui en dire le minimum, sans prendre trop de risques. Alors qu'elle se levait pour chercher son cahier de commande. Il était posé un peu plus loin dans le magasin, elle vit une chose qui la confortait dans son impression. Celui-ci se trouvait sur le sol, une page en était déchirée. La page où se trouvait le nom de l'ouvrage.

Quelqu'un était rentré et avait fouillé, laissant derrière lui une odeur des plus exécrable. Elle allait assez rapidement dans son arrière boutique, là où elle rangeait les livres dont peu connaissait l'existence. Une porte devait être passée pour y entrer. Elle était protégée par des runes. Mais que seule elle voyait. Elle vit des marques sur celle-ci. On avait tenté de la forcer. Elle ne put s'empêcher de dire :

- Bande d'abrutis quant comprendront-ils que cette porte ne peut pas être forcée ?

Sorcha se reprit aussitôt, elle sentait le regard de l'inspecteur. Elle ne voulait pas qu'il s'intéresse de trop prêt à ce qui s'était passé. Elle tentait de reprendre une contenance. Puis revînt vers le bureau le cahier en main. Elle espérait qu'il ne verrait pas la page arrachée. Mais elle sût à cet instant que cela était peine perdue...

* Je n'en sortirais donc jamais ...

code (c) acidbrain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure d'une enquête est arrivée [Sorcha]   

L'heure d'une enquête est arrivée [Sorcha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1