Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une visite amicale.[Shane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodrigue Carter

MessageSujet: Une visite amicale.[Shane]   Lun 20 Fév - 10:48

Il y a maintenant quelques jours que mon meilleur ami à adopter Shane, je ne le connais un peu et je sais ce qu'il a vécu, c'est ce qui me pousse à vouloir être là pour lui, c'est peut-être stupide, mais quand vous savez que quelqu'un à été agressé, vous avez envie d'être proche de lui, de lui dire qu'avec le temps ça ira, même si ce n'est pas vrai dans le fond, la seule fois où vous êtes tranquille, c'est quand la personne se fait attraper et mis derrière les barreaux … Oui, dans le plus beau des tableaux, parce que je peux vous dire que moi il a passé son temps en liberté, jusqu'à ce que je tombe nez-à-nez avec lui et que je finisse par lui tirer une balle, je ne dis pas que j'en suis fier, d'ailleurs j'en fais des cauchemar, enfin cela dit, je veux être présent pour Shane, parce que je ne veux pas qu'il pense qu'il est tout seul dans ce genre de situation.

En plus de ça, je sais que je serais amener à voir Shane assez régulièrement vu que Nick étant mon meilleur ami et aussi mon ami d'enfance, je passe de temps en temps chez lui, j'adore ses enfants, j'ai aussi grandi un peu avec eux. Cependant, si aujourd'hui, je me dirige vers chez Nick, c'est surtout pour voir Shane, une fois garé, je m'approche de la porte de l'immeuble, puis je rentre, je frappe assez rapidement à la porte, je n'avais pas prévenu Nick ni Shane que j'allais passer, mais je sais que de toute façon ça ne le dérangera pas.

Revenir en haut Aller en bas
Shane Scott

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Lun 20 Fév - 16:15

UNE VISITE AMICALE

Shane était revenue de l'école surexcité, fier de lui. Il venait d'avoir les résultat d'un examen de français, la note était "B+", bon certes c'est pas un "A", mais c'est pas si mauvais. Il voulait que tout le monde sache qu'il est capable de faire bien voire mieux. Mais en particulier à son père adoptif Nick; quelle déception qu'il eut quand à son retour de l'école il découvrit Abuela.

Bon il l'adore cette femme, mais c'est pas Nick. Ce dernier était sortis avec Kaïlane faire des courses, seul Luca était là, mais il dormait. Shane avala le gouter préparait par sa grand mère en brandissant fièrement la feuille. enfin quelques chose qu'il pourrait arborait sans crainte. Alors qu'il racontait son exploit à la femme quelqu'un frappa à la porte.

Abuela alla ouvrir, tendit que Shane pivotait sur son haut tabouret, pour voir qui était le visiteur. Abuela eut le visage qui s'illumina en faisant entrer l'homme. Shane ne le connaissait pas:

" Kiddo je te présente Rodrigue, le meilleur ami de Nick, il se connaissent depuis tout jeune"
" Euh salut, Nick n'est pas là! Mais si tu as soif ou faim on a ce qu'il faut"

Même si Shane adore les brownies d'Abuela, il est bien le seul, selon les dire de Nick et de Hayden, ceux de la grand mère sont immangeable, mais le'nfant lui il aime, il en tendit un morceaux à l'homme.
Rodrigue Carter

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Lun 20 Fév - 16:28

Alors que je suis à la porte en attendant qu'on vienne m'ouvrir, je sais que si Nick n'était pas à la maison, c'était sa mère, une femme que j'appréciais vraiment, tout simplement, parce qu'elle me connaît depuis que je suis tout petit et puis en même temps, j'étais proche de Nick, donc du coup, elle sait que je ne suis pas un mauvais garçon. C'est alors qu'elle m'ouvre, je me mets à sourire, puis alors que je lui fais la bise, je peux voir qu'elle me montre le petit garçon, je connais Shane sans vraiment le connaître, Nick m'avait parler du jeune garçon, il l'avait adopté et donc c'est tout a fait normal que je vienne le voir, après tout je connais les enfants de Nick, il ne ferait pas l'exception.

C'est alors qu'elle parle au garçonnet, je me mets à sourire. « Salut petit gars, tu es Shane ? » Je pouvais savoir que c'était lui, enfin je me comprends, je l'entends alors me dire que Nick n'était pas là, mais que je pouvais prendre à boire ou manger un morceau, je me mets à sourire, puis j'regarde Abuela. « Il est super … il sait ce que j'aime. » Je me mets à sourire et alors qu'il me tend un morceau, je l'attrape. « Merci !! » Puis je vais dans l'armoire, je prends un verre et je me serre un verre d'eau et je m'installe à table, tout en mangeant le morceau. « Alors comment vas-tu petit bonhomme ? »
Shane Scott

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Mar 21 Fév - 15:21

Il semblerait que Rodrigue aime lui aussi les pâtisseries de la Mama Rayes. L'homme avait l'air plus jeune  que Nick, mais pas de beaucoup. Pour Shane rencontrer une personne qui connaissait Nick depuis autant d'années lui faisait bizarre, comme s'il venait de comprendre, que son père adoptif, fus un jour un enfant. Abuela les laissa entre eux, allant s'occuper du petit Luca. L'enfant regarder l'homme se servir, il connaissait bien les lieux:
" Toi aussi tu es un policier comme Nick?"

Shane ne disait jamais papa ou mon père en parlant de Nick. Même si tout était réglé, ce que le jeune avait vécu en quelques mois, lui avait retourné la tête et tout était emmêlait, il faudrait du temps pour reprendre le dessus. La vie de Shane ne fus pas un long fleuve tranquille. En regardant Rodrigue, l'enfant se demanda ce que savait l'homme sur lui, qui lui avait dit son père.

Pourquoi restait il, si il était là pour voir Nick, il devrait attendre un moment, Nick en avait pour un moment à faire les course, surtout avec sa fille, qui voulait que son père achète tout dans le magasin:

" Nick sera pas là avant un moment, tu veux l'attendre? On a des dvd, ou des jeux de société, sinon j'ai mes devoirs à faire, regarde ça j'ai eu un B+, bon c'est pas un A, mais c'est pas mal hein?"
Rodrigue Carter

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Mar 21 Fév - 19:27

Je me suis toujours senti à l'aise dans la famille de Nick, bon il faut dire que lui et moi on se connaît depuis que nous sommes petits et nous avons passés tellement de temps ensemble que du coup, je connais les lieux et je suis sûr que Nick ne va pas m'en vouloir s'il me voit me servir, bon je ne fouille pas donc du coup je pense qu'il ne m'en voudra pas … Enfin j'espère, c'est alors que je regarde Shane, il me demande si je suis aussi policier comme Nick ; je hoche la tête une fois que je me suis servi, je regarde le petit garçon. « ET ouais, je suis aussi policier comme Nick. » Je me mets à sourire.

C'est bizarre de me dire que Shane est aussi son fils maintenant, enfin ça ne me fait pas si bizzare que ça, parce que je sais que Nick sera un bon père pour Shane, je ne savais pas beaucoup de chose sur Shane, sauf qu'il été seul et que Nick a décidé de l'adopter, c'est vrai que c'est mieux pour le petit garçon, il a des frères sœurs et comme ça, il va se sentir aimer, parce que c'est ça le plus important, c'est qu'un enfant se sente réellement bien entouré d'un parent qui fera tout pour lui et je sais que Nick est ce genre de personne.

Je me suis installer prêt de Shane, en fait, c'est tellement un geste anodin, je sais que si Nick vient chez moi, il peut faire tout ce qu'il veut ça ne me dérange pas, mais le fait que j'oublie que Shane ne me connaît pas, il pourrait se dire que je ne suis pas bien élever ou alors que je me prends pour ce que je ne suis pas, enfin bon, je me mets à le regarder lorsqu'il me dit que Nick ne sera pas là avant un petit moment. « Alors si ça te dérange pas, je vais rester un peu avec toi. » Je lui fais un clin d'oeil, lorsqu'il me fait la liste de tous ce qu'ils avaient … jeux de société … DVD et je me mets à sourire lorsqu'il me dit qu'il avait ses devoirs et qu'il m'avoue avoir eu un B+ « Je dois bien avouer que tout me tente, vous avez quoi comme DVD ? Tu as eu un B+ c'est très bien, il faut continuer, tu sais B+ c'est bien, il ne faut pas te dévalorisé hein … Tu vas progresser, moi-même je n'ai pas toujours eu des A c'était déjà rare d'avoir un B+ » Je me mets à rire légèrement, bon je ne devrais pas lui dire ça, mais bon c'est surtout pour qu'il ne se sente pas mal parce qu'il n'a pas eu des A.

Shane Scott

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Mer 22 Fév - 10:48

Shane ne relevât pas la remarque de Rodrigue concernant les notes. Il aurait un "A"un jour, il le sait et c'est sûr. L'enfant ouvrit un meuble sur plusieurs étagère sur le côté de la télé, la vidéothèque de la famille. Il fit un geste décrivant la multitude de boîte bien aligné:

" Alors tout en haut, là j'arrive pas à aller, c'est les DVD que Nick, nous interdit de voir, nous les enfants. En dessous se sont des vieux truc sans intérêt en noir et blanc, là il y un eu de tout, mais là juste là c'est le must. DVD pour nous, enfin moi, Luca et Kaï c'est en dessous. Hum...  ça te dit l'âge de glace 5, les lois de l'univers, on vient de l'avoir j'ai pas encore vu"

A Rodrigue de voir. Puis l'enfant pris le DVD et le mit dans le lecteur, pour un orphelin, Shane se débrouillait bien avec une télécommande dans les mains. en se baissant, le T-Shirt du jeune se relevât un peu, laissant apparaître quelques marques. Immédiatement Shane se relevât et réajustât son vêtement. Il avait trop envie de parler du passé.

Alors que le film allait commencer Abuela fit son apparition, mettant les mains sur les hanches, avec un regard faussement méchant car il reflétait la bonté:

" Kiddo? Tu connais la règle pas de télé, fait d'abord te devoir"
" J'aurais essayait"

Dit l'enfant en baissant la tête, il récupéra son cartable et s'assit sur la table comptoir, où  il se trouvait plutôt, il sortit son matériel ouvrir son cahier de texte et vérifia ce qu'il à faire:
" Il peut m'aider? La grand mère acquiesça, t'es bon en math? " 
Rodrigue Carter

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Mer 22 Fév - 12:02

C'est vrai que je suis quelqu'un qui est positif, surtout pour les enfants, ils peuvent nous surprendre, je l'ai vécu à plusieurs reprises, surtout sur les enquêtes, c'est alors que je vois Shane ouvrir le meuble où il me montre la panoplie de tous les DVDs qu'ils ont, j'avais oublier que Nick est un accro et à une liste de DVDs, moi chez moi, je n'ai même pas un quart, mais je pense que lorsque nous avons des enfants, nous faisons tout pour les rendre heureux et si un DVD ça leur fait plaisir, alors autant le faire. Je me mets à l'écouter me dire qu'en haut, c'est les DVD de Nick, puis des films en noir et blanc, puis il y a la liste de leur Dvd, il demande de regarder l'âge de glace 5. « On peut le regarder, même si je n'ai pas vu les autres. » Je me mets à rire légèrement.

C'est alors que Shane commence à mettre le DVD, je peux voir la mère de Nick s'approcher et dire à Shane qu'il devait d'abord faire ses devoirs avant de regarder la télévision, c'est vrai que c'est ce qui fait la force de Madame Rayes, elle a toujours été comme ça, je regrette presque de ne pas avoir eu une mère comme ça, j'ai du pour la plupart du temps me débrouiller seul et cela ne m'a jamais déranger. « C'est une bonne chose que vous êtes là ». Dis-je à la mère de Nick, puis je me mets à sourire lorsqu'il dit qu'il aurait essayer, c'est pas faux.

Très vite, le petit garçon se met à prendre son cartable et commence à sortir ses devoirs, je me mets à sourire lorsqu'il demande à sa grand-mère si je peux l'aider et je me mets à sourire lorsqu'il me demande si je suis bon en math, on ne peut pas dire que j'ai eu les meilleurs notes. « Je peux essayer de t'aider, je t'avouerais que ce n'est pas ma matière préférée. » Dis-je en souriant, je n'allais pas lui dire que j'étais une quiche ou alors que je n'ai pas toujours eu de très bonnes notes, mais je pense pouvoir m'en sortir, je m'approche un peu pour regarder.

Shane Scott

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Mer 22 Fév - 21:29

Finalement les devoirs de Shane durèrent à peine plus d'une heure, tout combiné,Math, histoire,français... L'enfant n'avait pas vraiment de grosse lacunes, ou difficultés ou même de véritable bête noire, ce que voulais l'enfant c'est quelqu'un rien qu'a lui pour cette activité. Normalement c'est Nick qui endossait ce rôle, mais le bon père adoptif était absent.
Abuela aurait put faire l'affaire, mais non c'est un garçon que Shane avait besoin, quelqu'un puisse bien mieux le comprendre selon lui. Une fois les corvées fini, l'enfanta aurait aimer enfin pouvoir voir son DVD, mais la mamie avait prévu autre chose pour son petit fils. Il devait l'aider à préparer des gâteau, il fit une moue:
" Kiddo une promesse est une promesse, peut être que Rodrigue voudrait il nous aider? Aller messieurs enfiler des tabliers"
Et voilà les deux garçons mit a contribution, Abuela n'est pas le genre de femme à qui ont dit non...
Rodrigue Carter

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Jeu 23 Fév - 10:56

Alors que nous faisons les devoirs du garçonnet, je suis assez surpris de voir qu'il n'avait pas spécialement besoin de mon aide, même si je regardais pour voir s'il n'y avait pas de faute, je suis bien content de voir que ce petit garçon été doué, on peut dire qu'il est sûr de bientôt avoir un A, c'est alors qu'il me dit qu'il n'avait plus rien à faire, je me mets à sourire, je peux voir que nous avons mis pratiquement qu'une heure, je me mets à sourire lorsque j'entends la mère de Nick dire que Shane avait promis de faire des gâteaux. « Je suis bien d'accord, une promesse et une promesse. » Tout comme je le dis souvent, il faut toujours tenir ses promesses.

Le pire dans cette situation, j'entends Abuela nous dire de mettre un tablier, je n'avais pas spécialement le choix et puis il faut dire que je ne pouvais pas dire non à la mère de Nick, je n'ai jamais pu, surtout qu'elle est d'une patience et d'une douceur, qui sait qui oserait dire « non » à cette femme ? Je me mets donc à aller dans la cuisine, puis j'enfile un tablier, sans doute celui de Nick, puis je les regarde. « Nous allons faire quoi comme gâteau? » J'ai toujours aimer faire les gâteaux, c'est sans doute l'une des rares choses que je faisais avec ma mère.

Shane Scott

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Lun 27 Fév - 11:38

Une fois le tablier mis, l'enfant regarda Rodrigue, les yeux écarquillaient, il ne savait pas ce qu'ils allaient préparer. Mama lui tendit un bol avec des œufs, il devait séparer les blancs des jaunes, et battre les blanc afin de les monter en neige. Shane quand à lui casserait des morceaux de chocolat dans une casserole, afin que ceci fondent au bain mari:

" On va faire des fondant au chocolat tu verra c'est trop bon, et si tu est sage tu pourra lécher les cuillères"

L'enfant venait sortir la réplique typique d'Abuela quand elle cuisine et que l'estomac, ou plutôt la gourmandise des jeune se manifeste. Encore là Shane est calme, mais quand la gourmandise des deux cousin est aux rendez vous, il serait prêt à se battre pour avoir la primeur d'avoir la cuillère recouverte de chocolat, là au moins il n'y a pas de risque. L'enfant était heureux d'un côté sa grand mère de l'autre un nouvel ami:

" Plus rapide Rodrigue, Mama est très a cheval dessus"

Avec Shane c'est un carré de chocolat dans la casserole, un carré dans sa bouche, à cette allure, la quantité nécessaire va venir à manquer. Il vit que Rodrigue le regardait s'enfiler les carré, l'enfant lui tendit un carré dans que Mama le voit faire, puis l'enfant fit le signe de chut c'est à secret à l'homme, mais Shane avait de jolie oustache autour de la bouche, que Abuela avec dû remarquer tout comme son petit manège, mais elle ne disait rien rendre le sourire à Shane était plus important.Elle lui demanda d'aller se laver les mains et profita pour parler avec Rodrigue:

" Je ne sais ce que Nick vous a dit sur Shane, mais l'enfant... ce ne fus pas facile pour lui. Avec mon fils tu fus là pour lui avec les mots qu'il a fallut. Aide le lui"
Rodrigue Carter

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Mer 1 Mar - 11:02

Une fois que nous avons mis les tabliers, je peux voir alors Abuela me tendre un bol avec des œufs, puis elle me dit qu'il faut séparé les blancs des jaunes et qu'il faut les monter en neige, je dois bien avouer que ça me fait du bien de faire quelque chose en famille, cela ne m'est plus arriver depuis longtemps, alors que je commence à séparer les jaunes des blancs, puis j'entends alors la mama de Nick dire à Shane qu'il pourra lécher la cuillère, je me mets à sourire. « Ah !!! C'est la meilleure partie. » Je fais un clin d'oeil à Shane.

Je me souviens, on se bat tous quand on est enfant pour lécher la cuillère ou alors le plat quand il en reste un peu, c'est tout a fait normal. Une fois que tous les blancs sont séparé, j'attrape le plat avec les blancs en neige, puis je commence alors à les monter, j'entends Shane me dire qu'il faut que je me dépêche. « Je me dépêche. » Dis-je en souriant, puis une fois que les blancs sont bien monté, je peux voir alors Shane manger les carrés de chocolat, puis c'est alors qu'il a vu que je le regardais, il me tends un morceau de chocolat, je prends le morceau et je le vois me faire un « chut », mais la moustache qu'il avait aller vite le vendre, mais cependant, elle ne dit rien, jusqu'à ce que Abuela dit à Shane d'aller se laver ses mains.

Je la regarde, je l'entends alors me demander d'être là aussi pour Shane tout comme je l'ai été pour Nick, je me mets à sourire. « Ne t'inquiète pas, je serais là aussi pour lui tout comme j'étais là pour Nick. » Je me mets à la regarder. « Je l'aiderais aussi bien que Shane voudra que je l'aide. »

Shane Scott

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Jeu 2 Mar - 15:54

C'est à ce moment là que l'enfant revint dans la cuisine, il venait d'entendre la réponse de Rodrigue. L'enfant ne comprenait pas tout, mais regarder l'homme avec déception et colère, ses yeux s'humidifière:
" Donc tu es venu juste pour ça, parce que Nick ou je ne sais qui te la demandais? Pour m'aider? Je veux pas qu'on m'aide, je veux que tout redevienne comme avant. Avoir des amis, pas des personne pour m'aider"

L'enfant partit en curant dans sa chambre s'écroulant en pleure sur sont lit. Il en avait plus que marre, que son entourage, ne soit que des personnes que Nick lui envoyais. Le meurtre remontait dans le temps, c'était fini. Lui avait tournait la page. Pourquoi les autres ne faisait il pas de même?

C'est alors qu'on frappa à la porte.a poignait se tourne et quelqu'un entra,l'enfant se sécha les yeux avec la manche de son pull, il avait les yeux rouge et regardât l'homme face à lui:

" Tu veux quoi Rodrigue? tu veux m'aider, alors fait disparaître ça!"

Shane se mit de façon a se retrouver dos à Rodrigue et soulevât son pull. Il avait tout le dos zébré de marque, d'ancien cicatrices, bien refermaient, pour la plus part, mais qui laisserait sur le dos des marque indélébile à vie. des signes extérieurs d'ancienne maltraitance. Avec cela l'enfant ne voulait jamais se mettre en maillot de bain, devant inventer des excuses à l'école pour les cours de natation, ne pas aller à la plage a cause du regard des autres:

" Alors tu peut? Pour ça j'ai besoin d'aide oui, mais il y personne, même Nick ou toi peut rien y faire"

Le regard de Shane brûlait d'une telle intensités, mélange de sincérité et d'innocence et d'espoir et de désillusion...

Rodrigue Carter

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Jeu 2 Mar - 18:11

Alors que je dis à la mère de Nick que j'aiderais volontiers Shane, s'il veut de mon aide, c'est alors que le petit est revenu à ce moment là et je l'entends me parler. Je suis surpris de sa réaction et j'avoue que je peux la comprendre, je crois que j'aurais réagis comme ça à l'époque. « Shane !! Non ... » Je n'ai pas le temps de lui expliquer ma façon de parler, qu'il est parti, je me mets à regarder Abuela, elle avait voulu aller revoir Shane, je pose ma main sur son épaule. « Je vais allez le voir... »

Je me dirige alors vers la chambre de Shane que la maman de Nick me montre du doigt, puis alors que je frappe à la porte, j'ouvre et je l'entends me demander ce que je voulais, que je voulais l'aider, il fallait que je fasse disparaître les marques qu'il avait dans le dos, je peux le comprendre sincère,j 'avais les larmes aux yeux, parce que je ne supporte pas qu'on fasse du mal à enfant, surtout de son âge, je me mets à me mordre la lèvre inférieur, j'entre tout en fermant la porte. « J'aimerais vraiment faire disparaître les marques, les traces du passé, mais je ne peux pas. Shane, je veux t'expliquer, je peux m'asseoir ? » Je me mets à respirer, c'est alors j'ai vécu l'enfer, rouer de coup, mais la seule chance que j'ai, c'est surtout de ne pas avoir de trace de ce qui c'est passé.

Alors que je m'assois sur le lit, je plonge mon regard bleu sur Shane, je ne veux pas entraver ou casser sa bulle dans lequel il s'est enfermer, je ne veux pas non plus le brusquer. « Ce n'est pas du tout ce que Nick a fait, il ne m'a pas envoyer pour te parler, t'aider, non, il n'est même pas au courant que je suis là. » Je pose alors ma main gauche sur ma jambe, puis je relève mon regard. « Tu vas peut-être te dire que ce que je vais te dire, c'est faux pour t'attendrir, mais ce n'est pas le cas, Nick a vécu des choses difficile, j'ai vécu des choses difficile, j'ai soutenu Nick, parce que pour moi c'est mon frère, on a grandi ensemble, je voulais à l'époque le protéger, tout comme j'aimerais protégé les enfants. » Je me mets à fermer les yeux, je serre le poing pour la suite pour ne pas m'énerver, vomir … et surtout, je veux qu'il voit qu'on peut rester calme dans ce genre de discussion. « J'ai été marqué par certaines choses, j'ai eu du soutien, mais pas suffisant et si je veux t'aider … C'est surtout que tu ai un ami … Ou alors quelqu'un qui sera là pour t'épauler, t'aider à aller vers l'avant. » C'est vrai, cette fameuse nuit ou j'ai été tabassé et violé, ça été la pire nuit de ma vie, j'ai voulu en finir et je ne veux pas qu'il vive ce que j'ai vécu.

Shane Scott

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   Mer 8 Mar - 14:44

Lui non plus ne pouvait pas faire disparaître les cicatrices. Des marques indélébiles de son passé, histoire de toujours lui rappeler d'où il vient et qui il est. Shane n'était pas des plus joyeux. Il écoutait attentivement ce qui lui dit Rodrigue. L'enfant connaissais une partie de la vie de son père,la partie concernant sa défunte femme et mère de ses deux plus jeune enfants: Elena.

Mais évidemment, il ne savait pas tout. Rodrigue avait lui aussi eu un passé pas sympa, du moins c'est ce que Shane compris. Jamais le garçon obligerais l'homme à lui dire, ça doit venir de l'adulte, mais peut être que Shane est trop jeune, pour le savoir.

Malgré le jeune Scott, prenait à cœur tout ce que lui disait le policier. Le fait que l'homme le considère comme un ami le réjouit un peu. Shane croyait à l'amitié entre les âges. Nick et Hayden, furent les premiers amis plus vieux que lui, maintenant ils étaient de la même famille. Le garçon aurait bien bien voulut apporter son aide à Rodrigue tout comme lui le faisait avec lui:

" Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais faut garder espoir en la vie, au bout d'un moment les brûlures et les coups, font un peu moins mal"

Shane faisait de son mieux, posant une main sur l'épaule de son ami. Non, ça ne disparaît jamais.On apprend juste de vivre avec ça. Mais cela l'enfant e découvrirait si ce n'est déjà le cas. Le petit garçon se rapprochât de l'homme. Il posa sa tête contre le bras de Rodrigue. Ce geste apaisait Shane et peut-être même l'adulte. L'enfant venait de permettre à Rodrigue d'entrée dans son monde, dans sa bulle.

Shane se rendit compte qu'il avait de la chance. Il avait une famille qui l'aidait et un ami de plus. Appuyais contre Rodrigue, avec une sincérité surprenante il lui dit:

" Merci mon ami"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une visite amicale.[Shane]   

Une visite amicale.[Shane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1