Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Meeting for a new job. | Nick & Meg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megan Davis

MessageSujet: Meeting for a new job. | Nick & Meg.   Sam 18 Fév - 0:07

Cela faisait maintenant quelques temps que j’avais repris conscience. Quelques mois de flous, quelques mois où j’avais l’impression d’être quelqu’un d’autre. On ne dirait pas mais avoir un blanc de deux ans ça fais quelque chose. Malgré ça, j’avais tenté de reprendre une vie normale et pour cela j’avais repris mes études, comme plus jeune j’étais douée pour les matières littéraires, j’avais décidé de reprendre des études dans ce domaine-là. C’est ainsi que j’ai recommencé ma vie.

Au départ, c’est mon frère aîné, Aaron, qui m’aidait à gérer financièrement mais bon, je ne voulais pas non plus trop dépendre de lui alors j’ai pris un premier job, en tant que serveuse dans un café pas loin de mon université. Et même si ce job me rapportait des sous, ce n’était pas assez et Aaron devait toujours m’aider. Alors j’ai commencé à regarder un peu partout prendre un deuxième taff. Le plus simple pour moi était de garder des enfants. Même si je n’étais jamais vraiment sociable, je dois avouer que mon comportement envers les enfants changeait radicalement. Et après trois semaines de recherches, je trouvais le graal. J’avais pris contact avec la personne qui avait mis l’annonce et nous avions pris rendez-vous pour mieux discuter et voir si j’allais vraiment faire l’affaire.

Le jour j était arrivé bien plus vite que je ne l’aurais pensé et voilà que je me préparais pour l’entretien. J’avais mis des vêtements simples histoire de ne pas choquer mon futur employeur et avait gardé mes cheveux lâchés. Au final je voulais garder un aspect normal et c’était ce qui me convenait. J’avais pris mon téléphone, mon lecteur mp3, mes papiers et mon paquet de cigarettes. Prête à sortir je regardais Aaron qui me fit un signe de bonne chance en levant son pouce.

- Bonne chance Meg’, ça se passera bien !
- Haha merci, on y croit. Je sais pas quand j’rentre au passage.
- Oh pas de soucis, tu me préviens juste par sms quand t’as finis hein ?
- Ouaip pas de soucis !

Suite à cet échange je quittais notre appartement et mis mes écouteurs avant de lancer ma musique. Je partais ensuite à travers les rues, pour aller chez mon employeur. Le trajet n’avait pas vraiment duré longtemps et me voilà devant l’appartement de Monsieur Rayes. Une boule au ventre, j’éteignais ma musique et rangeais mes affaires. Soufflant un bon coup, je toquais à la porte, essayant d’avoir l’air le plus détendue possible.

- Allez courage ma vieille, tu peux le faire…

©Eikyuu
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Meeting for a new job. | Nick & Meg.   Sam 18 Fév - 21:39

Être père de famille ça avait des avantages, mais aussi des inconvénients...et Dieu seul sait que là, en ce moment Nick ne voyait que des inconvénients. Il en avait oublier son entretien avec la personne qui allait venir garder les petits. En parlant des petits, Shane était avec Emilio, Kaïlane dormait avec 40 de fièvre et Luca était à la maison avec 39°c. Vous parlez d'un jour de repos ! Le policier avait passer la nuit debout, et celle précédente, à devoir gérer les dents de Luca et les vomissements de sa fille. Bon sang, avoir les deux malades ensemble c'était l'enfer. Heureusement, Hayden avait accepter de prendre Shane. Il fallait mieux éviter que son fils adoptif soit malade. Il avait commencer à se plongé dans un dossier qui le tracassait depuis quelques temps et c'était endormit profitant d'un temps calme et surtout du sommeil des deux petits. Mais il fut vite tirer de sa sieste furtive par le son sourd d'un coup à la porte. Il se frotta les yeux et se leva. L'appartement était en bordel, on aurait dit qu'une bombe avait exploser. Il portait un jogging noir, et un débardeur blanc, il était pied nue et malgré la fatigue il gardait une certaine beauté. Nick avait eut le temps de prendre une douche avant de se reposer, et il aurait surement pas dut car ça l'avait bien assoupie. Il se pinça l'arrête du nez en voyant le petit post it sur le meuble de la télé..."RDV avec Megan, Babysister Futur ?"

"Oh merde !"

Fit-il pour lui même. Il se dépêcha de ramasser deux trois trucs, de pousser certains jouets sous les meubles et de se donner un petit air convenable, il enfila une chemise qui trainaît et s'avança pour ouvrir à la porte. Il fallait se demander qui était le plus stresser des deux. Il sourit, tendit sa main et fit :

"Megan, c'est ça ? Allez y entrer. Je suis Nick."

Il referma la porte et fit en voyant le désastre même avec la tentative de rangement :

"Heu, désolé, disons que ça a été difficile depuis deux jours. Ca sera ranger les prochaines fois, enfin si vous êtes prises. Allons nous asseoir sur le canapé. Vous voulez boire un truc ? J'ai du soda, des jus ou même du lait ?"

Bah quoi c'était bon le lait, il adorait en boire. Surtout avec les enfants. Il se racla la gorge. Il récupéra ensuite une feuille, et un stilo, il prit la direction du fauteuil en face du canapé et fit donc :

"Alors, heu, c'est la première fois que je fais ça, et la première fois que c'est une autre personne que ma mère qui va s'occuper des enfants. Déjà, avez vous déjà travailler avec des enfants ? Si oui, ils avaient quels âges ?"

MessageSujet: Re: Meeting for a new job. | Nick & Meg.   Sam 4 Mar - 14:58

[ HRP : Excuse moi pour le retard, j'ai eu pas mal de baisse de motivation pour le rp ces dernières semaines... ]

Il n’avait pas fallu énormément de temps pour que la porte ne s’ouvre. Mais malgré ça, pendant le temps d’attente avait été suffisant pour que je m’imagine pleins de choses, et accessoirement le fait que je ne sois pas prise. Je grimaçais et secouais la tête. Ce n’était vraiment pas le moment que je pense à ça, sinon j’allais clairement rater mon entretien et ça ne m’arrangeait pas du tout.

En voyant la porte soudainement s’ouvrir je ne put m’empêcher d’avoir un sursaut. Il fallait vraiment que je déstresse moi…  D’ailleurs j’observais mon interlocuteur et il ne semblait pas non plus en grande forme. IL avait même l’air carrément crevé le pauvre ! Enfin malgré tout il me sourit et tendit sa main, je lui rendis donc son sourire et lui serrais la main.

- Bonjour, oui c’est bien ça, ravie de faire votre connaissance Nick.

Je le suivi ensuite dans son appartement et regardai un peu partout. Ça devait être agité chez lui, d’où sa fatigue apparente… Bien évidemment je ne me permis pas de faire de remarque, cependant quand il s’excusa je laissai échapper un rire discret.

- Ce n’est rien ne vous en faites pas. Et non ça ira merci je n’ai pas spécialement soif.

J’allais ensuite m’asseoir à côté de lui et croisais mes mains sur mes jambes. Je souris légèrement quand il expliqua que c’était la première fois que quelqu’un d’autre que sa mère allait s’occuper de ses enfants. Il ne devait pas être tellement rassuré, ce que je pouvais tout à fait comprendre. A sa place je pense que j’aurais eu aussi beaucoup de mal à confier mes petits à quelqu’un de complètement inconnu.

- Ne vous inquiétez pas ça va bien se passer !

Cependant à sa question je réfléchis rapidement, essayant de me souvenir de toutes mes expériences dans le domaine du baby-sitting.

- Et bien pendant que j’étais au lycée j’ai déjà eu l’occasion de m’occuper d’enfants, histoire de mettre des sous de côtés.  Du coup j’ai pu m’occuper de petits entre trois et dix ans, et c’était souvent le temps d’une soirée pour que les parents aillent se faire un cinéma ou un restaurant.

Je me tu quelques instants histoire de réfléchir puis ajoutais tranquillement.

- Si vous le souhaitez je peux vous donner les numéros des parents avec qui j’ai travaillé histoire d’avoir des retours.

©Eikyuu
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Meeting for a new job. | Nick & Meg.   Dim 5 Mar - 19:33

Nick avait ouvert la porte et avait vu une jeune fille. Elle devait avoir entre 18 et 20 ans selon lui peut être plus ou peut être moins, mais c'était vraiment léger comme écart. Il lui dit d'entrée et tenta d'avoir une meilleure mine mais que pouvait-il réellement faire devant elle ? Il était complètement destabilisé. L'appartement était en bordel. Il en était dégoutter. Il avait limite envie de lui dire de repasser dans une heure. Il savait que son appartement était pas le mieux ranger au monde, mais ce n'était jamais comme ça. Elle lui dit que c'était rien, bon voilà un bon point, elle ne disait pas tout ce qu'elle devait penser. Nick sourit et vint donc s'asseoir sur le canapé, il rapprocha le babyphone de lui, histoire de voir si les petits ça allait ou non. Puis il reprit en lui demandant si elle avait déjà garder des enfants. La jeune fille lui dit que oui, et elle lui proposa des coordonnées. Il sourit et fit :

"Non, ne vous en faites pas, si j'ai besoin d'en trouver, je le ferrais moi même."

Il se passa une main sur le visage et se mit à rire nerveusement, il reprit en la regardant :

"Désolé. Je suis un peu nerveux. Bon, donc vous avez déjà garder des jeunes enfants d'accord. Heu, est-ce que garder un enfant de moins de deux ans vous effraie ?"

Autant le savoir maintenant en faite. Il essais de paraître vraiment cool mais il était terriblement stresser et fatigué surtout. Il avait réussit à cacher des dossiers et quelques jouets, mais les photos qui étaient placés partout dans l'appartement montraient la famille au complet. Nick, sa mère, ses trois enfants, Hayden -son frère-, Emilio -son neveu-, sa belle soeur, et sa soeur ainée. Une grande famille qui était très unis, et toujours fourré chez Nick. Le policier demanda ensuite :

"Quel âge avez vous Megan ?"

MessageSujet: Re: Meeting for a new job. | Nick & Meg.   Dim 2 Avr - 22:24

Bon, déjà il ne semblait pas vraiment avoir besoin des contacts de mes anciens patrons. Bien, pas de soucis, après tout c’était déjà ça de moins à faire. Je ne quittais pas mon possible futur employeur du regard et remarquais bien qu’il ne semblait vraiment pas à son aise. Le pauvre, à le voir ainsi, cela me mettait un peu mal à l’aise également. Je me frottais alors la nuque et lorsque Nick s’excusa d’être un peu nerveux je laissais échapper un petit rire et secouais la tête doucement.

- Ha ne vous en faîtes pas ce n’est rien. Je le suis aussi si cela peut vous rassurer…

Bon d’accord on ne dirait pas comme ça, vu que j’ai l’air plutôt calme. Mais ouais, au fond j’étais aussi stressée. Après tout, c’était un entretien d’embauche, et même si la personne en face de moi avait l’air agréable, bien que nerveuse, et bien je trouvais ça toujours impressionnant.  

Alors que je me perdais un peu dans mes pensées, la question du père de famille me tira de ma rêverie.

- Garder un enfant de moins de deux ans ? Euh… Je dois être honnête je ne m’en suis jamais occupée, mais je peux toujours essayer bien entendu. Ca ne devrait pas trop causer de soucis je suppose.

D’accord ce n’était peut-être pas la meilleure réponse à donner. Je fronçais alors les sourcils. Et si à cause de ça il revoyait son jugement et refusait de m’embaucher ? Haaa je me sentirais bête ! Sans m’en rendre compte je serrais légèrement les mains. Non non Meg’ reprends toi ! Ca va aller tout va bien se passer !

Peu à peu je retrouvais mon calme. Je ne devais surtout pas montrer de signe de panique sinon il était clair que l’entretien pouvait se terminer de suite, je pouvais rentrer directement. En pensant à rentrer je visualisais mon frère. Non pour ne plus dépendre de lui je devais faire en sorte de réussir à avoir ce job !

Et voilà, encore une fois j’avais divagué. J’entendis de justesse la question de l’homme et penchais légèrement la tête sur le côté, un peu surprise par la question.

- Oh euh j’ai vingt-deux ans.

©Eikyuu
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Meeting for a new job. | Nick & Meg.   Mar 4 Avr - 12:57

Nick parlait avec la demoiselle, il était plus que stresser, confier ses enfants à une inconnue, ne l'enchantait guère, mais en plus à une jeune fille qui semblait être tout juste sortie de l'adolescence, il avait un peu peur. Surtout avec son travail, il en avait vus des choses. Le fait qu'elle lui réponde qu'elle ne s'était jamais occupé d'un enfant de mois de deux ans le fit un peu grimacer. Mais après tout il fallait bien débuter. Il se frotta la nuque et lui dit ensuite voyant la motivation de la jeune fille :

"Je vois que vous êtes motivée et je dois avouer que ça me rassure. Mon fils, enfin le plus jeune, n'est pas un garçon compliquer, il est assez calme et les deux autres savent s'occuper de lui. Vous ne devriez pas avoir de soucie avec lui."

Ensuite il lui avait demander son âge, c'était important pour lui de savoir quel âge elle avait. Pourquoi ? Bah de un, parce qu'il ne voulait pas de quelqu'un de mineur et de deux, il voulait de quelqu'un capable de comprendre les inconvénients de son travail. Il fit en apprenant qu'elle avait 22 ans.

"Hum très bien. Bon écoutez je vais être honnête avec vous. Je ne peux pas vraiment vous faire de planning de travail. Je sais que j'aurais principalement besoin de vous le soir, si cela vous convient bien sur. Mais je ne peux vous donner un horaire fixe. J'ai des horaires de travail très compliquer et parfois je suis amener à ne pas pouvoir rentrer de la nuit. Je dois donc savoir si cela vous irait ou si vous avez besoin de placer vous aussi vos conditions. J'ai besoin que vous soyez honnête sur ce point là."

Etant policier il était pas rare que Nick ne puisse rentrer le soir et que de ce fait la personne qui s'occuper des enfants, principalement sa mère, soit obligé de dormir ici. Cependant Abuela se faisait de plus en plus âgé et bien qu'elle soit encore en bonne condition de santé, Nick ne voulait plus abusé. Prendre une babysister était donc la meilleure solution qu'il ait trouver. Il fit pour plus de précision :

"Je suis policier, et parfois mes enquêtes me prennent un temps précieux, et je dois rester au bureau. Si je peux rentrer je le fais, mais vous devez savoir que parfois ce n'est pas possible. Evidemment vous serez payer en conséquences et vous pourrez également dormir ici."

MessageSujet: Re: Meeting for a new job. | Nick & Meg.   

Meeting for a new job. | Nick & Meg.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1