Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On échappe à rien ( Pv Nick Rayes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorcha Vaughan

MessageSujet: On échappe à rien ( Pv Nick Rayes)   Dim 27 Nov - 0:13

On échappe à rien
Ne pas se fier aux apparences.

Sorcha venait de puis peu de s'installer à Philadelphie. Elle avait passé les premiers mois à se balader dans les rues. Allant sans vraiment chercher quelque chose. Juste le bon endroit pour la bonne photo. Depuis son départ de la Nouvelle Orléans, elle avait trouvé un boulot de photographe free lance. Vendant ses photos à qui les voulait bien.

Une fin de journée au ciel gris, elle n'avait pas vu le soir venir. Elle se trouvait dans une petite rue peu fréquentée. Là se trouvait de vieilles boutiques pour la plupart fermées. Elle regardait les devantures, l'une d'elle l'avait attiré plus que les autres. Elle en fît un cliché, mais ne pouvait s'en séparer. Elle la regardait souvent, comme si cet endroit l'attirait plus qu'un autre. Sorcha se renseignait sur ses lieux, elle sût que c'était une ancienne librairie. Mais on lui assurait que l'endroit n'était pas une librairie comme les autres. Cela ne l'étonnait pas du tout. Bien au contraire cela expliquait bien des choses. Elle n'eut pas de mal à en trouver l'ancien propriétaire. Sans avoir à négocier, elle acquérait les lieux presque pour une bouchée de pain.

Sa première visite des lieux fût marquante. En ouvrant les portes elle sentit un souffle la parcourir bien que rien ne soit ouvert. Plus elle avançait dans la librairie plus elle sentait que l'endroit étaient chargé d'énergies. Non pas que cela la rebutait loin de là. Elle savait tout à fait où elle avait mis les pieds. Cela la fît sourire, et pensait :

- On échappe à rien ...

Puis elle se mit à y faire un peu le ménage, la poussière couvrant les étagères avait une certaine épaisseur. Il y restait des livres, leur couverture n'était pas toute neuve pourtant elle pris soin de ne pas les abîmer. L'endroit était à présent tout à fait propre. Restait la pièce qui se trouvait à l'arrière de la boutique. Sorte de remise. Sorcha sentait bien que cela n'était pas là que l'on entreposait les livres. Elle poussait la porte, et vît appuyée contre le mur une étagère. Des bougies blanches s'y trouvaient. Rien de négatif n'émanait de cet endroit. Elle savait reconnaître ce qui n'était pas bon. Aussi sans peur elle se mit à y faire quelque peu le ménage. Sans trop déranger les choses. Chaque chose à sa place lui avait appris celle qui l'avait aidé à la Nouvelle Orléans.

Maintenant il lui fallait remplir ses étagères de livres et autres objets à vendre. Elle passait commande auprès de certains fournisseurs qui semblaient être réticents. Elle le senti, en demandait la raison bien qu'elle présentait la réponse. Mais  rapidement ses références bancaires mises en avant elle finit par les rassurer. Elle pourrait ouvrir les lieux dans peu de temps. Vu le quartier où se trouvait la librairie elle savait qu'elle ne devait pas vendre des ouvrages trop cher. Du moins abordable à tous. Elle ne pût s'empêcher de voir que le fait que la boutique était ré-ouverte avait attiré certaines quidams. Ils passaient devant sa devanture, restant parfois un long moment à la regarder. Mais elle n'y prêtait pas garde.
Bientôt l'endroit serait ouvert, elle pourrait aussi vu l'espace y exposer ses photographies. Ou qui sait exposer d'autres artistes fauchés en quête d'acheteurs potentiels.

Au-dessus elle savait que se trouvait un petit appartement où elle pourrait vivre. Il était vendu avec la librairie. Elle y passait aussi du temps à le remettre en état. Sorcha chinait pour en trouver les meubles. L'appartement était devenu habitable.  Elle fermait les portes d'entrée pour ce soir, sachant que demain elle y serait de nouveau. Montant le petit escalier qui menait à son logis.  Avait elle trouvé l'endroit où elle pourrait enfin poser ses valises ? peut être !

La nuit fût courte, émaillée par d'anciens souvenirs qu'elle pensait avoir oublié. Ou bien cachés dans sa mémoire. Elle descendait rapidement dans son magasin. Les premières commandes devaient être livrées en express dans la journée. Elle en réceptionnait la première vers midi. Alors qu'elle déballait les premiers colis, les portes s'ouvraient. Un homme de grande taille se trouvait sur le pas de la porte. Elle sentit tout de suite que ce n'était pas un client comme un autre. Elle eut envie de le mettre dehors pour ne pas avoir à lui parler. Sorcha savait qu'il était trop tard pour ça. S'était sûr maintenant on échappait à rien ...

code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: On échappe à rien ( Pv Nick Rayes)   Dim 27 Nov - 13:10

L'affaire n'avançait pas. Nick passait des jours et des nuits, pour essayer de savoir ce qui était arriver à cette Natasha. Mais il était presque impossible pour lui de le savoir. Il avait trouver un chauffeur de taxi qui avait soit disant déposer la jeune femme devant un bar russe, et qui avait en sa possession un collier appartenant à la victime, mais comme de par hazard il ne savait pas d'où ça pouvait venir. Ensuite, il avait trouver cette femme russe avec qui la victime avait parler durant un bon moment et elle aussi ça avait fait choux blanc, bien que Nick est des doutes sur elle, mais son visage enfantin le manipulait comme beaucoup d'autres flics avant lui. Bref ça n'avançait pas. Il avait le procureur sur le dos qui avait bien sur en tête le fait de classer l'affaire si rien n'avançait durant les prochains jours. Nick n'avait pas revus ses enfants depuis au moins trois jours. Joy s'inquiétait pour lui. Il ne mangeait presque plus et ne dormait plus. Il se rasait histoire de rester présentable, mais au fond, il aurait bien besoin d'une nuit de sommeil. Voir plusieurs. Nick s'était changer avec ses affaires dans son casier. Il avait prit une bonne douche et le voilà habiller de manière propre, malgré un jean, un t-shirt, une chemise et son manteau en laine très grand. Nick n'aimait pas les pull ou les veste, si il mettait un "sweet", fallait que ce soit une veste. Bref, le jeune policier avait rejoint sa partenaire dans la voiture :

"Tu as une piste ?"

"Ouais on peut dire ça...mais ça va pas te plaire."

"De quoi tu parles ?"

"Laisse toi conduire."

Nick sourit et se laissa faire, après tout, Joy ne pouvait pas vraiment l'emmener dans un endroit sordite non ? En faite, la jeune femme avait parler de son affaire à une collègue qui était en Nouvelle Orléans, les différents séminaires et formations que la police organise permettent aux flics de tout les états de se rencontrer, bref la jeune femme avait travailler avec une médium, et il s'avérait qu'en cherchant à retrouver cette personne, Joy l'avait trouvé dans le quartier pauvre latinos de Philadelphie. Arrivant devant la boutique, Nick regarda Joy et lui dit :

"C'est une blague j'espère ? Qu'est-ce que tu veux qu'une femme dirigeant une boutique de bouquin dans le quartier latinos puisse nous apprendre sur une femme russe morte dans le quartier Russe ?"

"Arrête de râlé et rentre, je dois parler à cette femme. Toi...fais comme d'habitude, observe et surtout, s'il te plait Nick, ne dit rien !"

Joy se doutait parfaitement que Nick serait contre cette méthode, mais c'était ça, où la jeune femme retrouver serait oubliée de tout le monde sans avoir eut le droit à une justice. Le jeune homme fut donc le premier à entrer, suivit de prêt par Joy. Il enfourna ses mains dans ses poches et regarda la boutique comme si les livres pouvaient l'attaquer. Bien qu'il ait été un excellent élèves, Nick et les livres c'étaient pas vraiment une histoire d'amour. Joy prit donc la parole en première :

"Mademoiselle Vaughan ? Je voudrais vous parler s'il vous plait...Vous connaissez une certaine Madisson Curtis ? Elle est inspecteur à la Nouvelle Orléan...c'est elle qui m'a conseiller de venir vous voir. Je suis l'inspecteur Sanders, et lui c'est mon partenaire, Nick Rayes. On aurait besoin de vous."

Nick tilta à la dernière phrase, pourquoi ils auraient besoin d'elle ? En quoi elle leur serait utile ?

MessageSujet: Re: On échappe à rien ( Pv Nick Rayes)   Mer 11 Jan - 17:33

On échappe à rien

Sorcha occupée à fixer l'homme, n'avait pas vu la femme qui l'accompagnait. C'est au sont de sa voix qu'elle reprit pied dans la réalité et la vit. Elle l'écoutait lui parler, même si son esprit était axé sur l'homme. Le nom de la personne qui l'avait envoyé lui parler, la ramenait à son corps défendant vers le passé. Maudit passé, pourrait elle un jour y échapper. Elle se concentrait alors sur les deux personnes face à elle, prit une grande inspiration. Puis lentement se levait pour leur faire face. Son regard passait de l'un à  l'autre, puis revenait à la femme. Elle lui répondait avec tout le calme dont elle était capable malgré ...

" Pourquoi pensez vous que je puisse vous aider ?"

Sorcha évitait de prononcer le nom de l'inspecteur de la Nouvelle Orléans. Ne pouvait-elle pas la laisser tranquille ? N'avait elle pas assez .. Elle secouait la tête pour chasser les souvenirs qui lui venaient. Qui lui rongeaient le cœur.Elle pensait les avoir enfouis bien profondément en elle. Elle poursuivait essayant de rester calme. Sentant le scepticisme du partenaire de cette femme. Sorcha  ne put alors s'empêcher d'en faire la remarque oubliant ce qu'elle voulait dire

" Que faites vous là ?. Pourquoi venir me parler si tout ce que vous pensez de moi c'est que je ne suis qu'une affabulatrice ?. Seuls ceux qui ont peur que l'on puisse lire en eux ont a craindre... "

Sorcha ne finit pas sa phrase, plantant son regard dans ceux de l'homme attendant une réaction. Elle sentait mépris, son recul, son agacement à se trouver là .. Et même une crainte ... Cela la fit sourire puis son regard se tournait  vers la femme, attendant une réponse.

Dehors une pluie fine se mit à tomber, le temps semblait comme suspendu..

code (c) acidbrain
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: On échappe à rien ( Pv Nick Rayes)   Dim 22 Jan - 11:41

Nick était rester à l'écart les mains dans les poches, il feuilletait les bouquins sans grande attention, puis il écouta la femme leur demander en quoi elle pourrait les aider. Joy se lança donc d'un ton polie :

"Nous enquêtons sur la mort d'une jeun femme, nous ne savons rien d'elle et nous n'arrivons pas à avancer dans notre enquête, on espérait que vous puissez nous aider. Vous savez, comme à la Nouvelle Orléan ?"

Nick ne comprenait rien. Il fut encore plus surprit quand l'autre femme se mit à lui parler, à s'en prendre à lui comme si elle l'avait insulter. Il regarda Joy et regarda la femme ensuite, il fit en levant les mains en l'air devant lui comme pour faire comprendre qu'il venait en paix :

"Ohla on se calme, je suis pas venue me battre. J'ai rien dit en plus. Et je vais être honnête, je ne sais même pas pourquoi je suis ici. Alors oui je trouve que c'est une perte de temps de venir voir une libraire mais je ne vous méprise pas, je ne vous connait même pas. Alors doucement..."

En gros range tes dents, arrête d'aboyer je ne t'ai rien fait. Voilà le sous entendue de Nick. Il fit un signe de tête et de la main à Joy sous entendant que cette nana était complètement barré. Pourtant il n'aimait pas ça, mais là, ouais là il avait l'impression d'avoir affaire à une folle. Il fit à Joy en murmurant :

"Vient, elle est taré, elle peut rien nous apprendre."

"Ca a marcher là-bas, laisse là nous aider, on doit savoir son nom pour avancer."

"Tu veux avancer pourquoi ? Elle a été tuer par les russes, on a retrouver le tatouage des groupes de prostitution russe sur elle, ils l'ont descendue, sauf qu'on peut rien prouver. Ca m'énerve autant que toi, mais c'est comme ça...parler à une cinglé ne nous aidera pas !"

MessageSujet: Re: On échappe à rien ( Pv Nick Rayes)   Lun 20 Fév - 21:48

On échappe à rien

Sorcha regardait l'homme un sourire au coin des lèvres. Il était de toute évidence sur la défensive. Ce qu'elle ressentait en le regardant était des plus bizarre. Elle reprit sa respiration, elle avait du mal à respirer. Comme si quelqu'un appuyait sur sa poitrine. Elle s'éloignait un peu de l'homme. La femme ne semblait pas bouger, un peu comme si ils n'étaient plus que tout les deux dans la pièce.

Sorcha tentait de reprendre pied, sentant la situation lui échapper. Elle savait très bien ce que cela voulait dire. Les prémices d'une vision, quant le voile se déchirait et qu'elle entre apercevait ce qui se cachait à ses yeux. Elle n'avait aucune envie de voir quoique se soit. Et encore moins en ce qui le concernait lui. Elle ne put tout de même s'empêcher de lui dire :

- Rien de plus visible qu'un secret que l'on croit avoir bien caché ..

Elle eut un moment de flottement, puis repris prise sur la réalité. Regardant l'homme droit dans les yeux. Puis elle changeait de sujet, se souvenant de ce qu'il avait dit à la femme. Et lui dit :

- Tarée allez savoir je le suis peut être. Ou peut être pas autant que ceux qui se pensent sains d'esprit.

Elle tendit la main vers la femme, regrettant aussitôt son geste. Sachant que cela allait de nouveau foutre le bordel dans sa vie, une fois de plus.  

- Je suppose que vous avez un dossier sur votre affaire ? Après tout si vous savez qui je suis vous devez savoir comment je travail non ? Juste une chose je veux bien vous aider cette fois-ci mais se sera la seule et unique fois.  

Elle attendait que la femme lui réponde, reposant ses yeux sur l'homme. Elle eut juste un sourire et un mot :

- Je me fou de ce que vous voulez taire, après tout c'est votre vie pas la mienne. Mais rien ne reste vraiment caché.

Sorcha se tût et attendit

code (c) acidbrain
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: On échappe à rien ( Pv Nick Rayes)   Dim 5 Mar - 19:26

Nick n'aimait pas cette personne, elle le rendait nerveux. Il ne savait pas grand chose sur elle, mais elle visiblement, d'après ses phrases pouvait savoir un truc. Evidemment, du point de vue de Nick, cela était impossible. Elle ne pouvait rien savoir, ni même ce qu'il avait dans sa tête. Lui affichant un jolie sourire moqueur et remplit de défis, il lui dit :

"Qui vous dit que j'ai des secrets ?"

"Nick !"

Fit Joy en essayant de le calmer. Il lui confirma ses craintes en lui disant que c'était une tarrée. La libraire répliqua en disant qu'elle était peut être folle, mais qu'elle ne l'était pas autant que ceux qui ne s'assume pas. Il fit un pas en avant et lui dit en étant bloquer par Joy :

"Vous insinuez quoi là ?"

"Nick, va faire un tour s'il te plait."

"Pff...y'a que des vieux bouquins ici, tu veux que je fasse quoi ?"

"Nick..."

Il se recula énerver. Elle avait réussit à le faire sortir de ses gonts. La policière blonde tenta de reprendre un peu de son contenue. Elle devait garder un oeil sur Nick, mais surtout, elle devait convaincre la femme de les aider. Elle accepta mais c'était à la seule condition qu'ils ne reviennent pas la voir. Au lieux Nick cria :

"Ca ne risque pas d'arriver !"

Joy roula des yeux et esquissant un petit sourire désolé, elle présenta le dossier qu'elle tenait dans ses mains :

"Ma collègue ne m'a pas tout expliquer. Elle m'a juste dit de venir vous voir et que vous pourriez nous aider avec vos dons. Ecoutez, je vais être honnête, je n'y crois pas plus que mon collègue. Mais je suis prête à tout essayer pour rendre à cette jeune femme la dignité qu'on lui a voler, ainsi que son identité. On sait qu'elle a été tuer par la mafia Russe, mais nous n'avons aucune preuves et aucune pistes, personne ne veut parler. Aidez nous s'il vous plait."

Joy savait y faire mais alors Nick...c'était une autre histoire. Un peu calmer il était revenue auprès de Joy. La laissez seule avec cette sorcière ne l'intéressait pas plus que ça. Cependant, il devait admettre qu'elle l'intriguait. Comment faisait-elle pour être mis au courant de ça ? Elle déclara à Nick que rien de ses secrets ne resteraient cacher longtemps. Il arqua un sourcil et fit à Joy :

"Sérieusement ? Je dois vraiment continuer d'entendre ça ?"

"Alors, comment ça marche ? Vous toucher une photo et vous avez une vision ?"

MessageSujet: Re: On échappe à rien ( Pv Nick Rayes)   

On échappe à rien ( Pv Nick Rayes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1