Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   Ven 18 Nov - 22:13

Nick et Joy étaient sur la trace d'un chauffeur de taxi qui aurait déposer la femme, la victime,
Natacha Zilinskoff, quelques heures avant qu'elle se fasse tuer. C'était un témoin qui avait vu cette femme paniqué, monter dans un taxi. Il avait noter le numéro de la plaque et le numéro du taxi, voyant que la femme était totalement en panique. Le témoin est un amateur de série policière, il note tout ce qui pourrait être suspect. Le genre de type qui fait totalement flipper Joy et Nick. Bref, donc les deux policiers étaient arriver aux QG des chauffeurs de taxi de Philadelphie. Après plusieurs questions à certaines chauffeurs, ils finirent par avoir un nom : Darius Turner. Nick le trouva grâce à un type. Il leva sa plaque en arrivant devant lui :

"Darius Turner ? Police criminelle, on aurait quelques questions à vous posez.."

Il croisa les bras et attendit la réponse de l'homme. Joy était sur le quivive, au cas où il partirait en courant, ou autre. Elle fit en lui montrant la photo de la victime en question :

"Vous reconnaissez cette femme ?"

Joy marqua une pause volontaire. Elle voulait absolument qu'il réponde avant d'annoncer autre chose. Si il répondait à côté ou qu'il cherchait à fuir, il y avait de forte chance pour que Nick et elle perdent patience et l'emmènent au poste. Nick était connue pour ne pas avoir beaucoup de patience. Il se pouvait que le type devant eux soit le tueur. Mais ça il ne le savait pas. Il ne pouvait même pas en avoir une idée vu qu'ils avaient rien sur le gars, enfin ils avaient rien avant d'arriver ici, maintenant qu'ils avaient son nom, ils pourraient faire des recherches, sauf qu'il était loin de se douter qu'ils ne pourraient rien trouver ! Le policier fit ensuite :

"Elle a été retrouver morte. Vous pouvez nous dire ce que vous avez fait après l'avoir déposer, où vous l'avez déposer, et ce qu'elle a fait après être descendue de votre taxi ?"

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   Sam 19 Nov - 18:00

Dans mon job, on doit rendre des comptes à la comptable en lui déposant nos feuilles de route. Comme je suis en train de le faire, sonnant la fin de matinée. Je travaille 7 jours par semaine, aujourd'hui est un jour un peu plus court, je ne travaille que 4 heures. Ça c'est quand je dépends de la société de Taxis auquel je suis rattaché, mais je bosse pour mon propre compte parfois, avec le taxi de la boutique. Nul ne m'interdit de bosser sans leur déclarer ils ne veulent pas me payer plus quand je fais des heures, alors je me fais payer en espèce à mon compte. Tout le monde y gagne.

Passons. Je range mes affaires dans le vestiaire quand j'aperçois deux personnes au loin. Quand il s'approche à ma rencontre, nul doute qu'il s'agit d'agent fédéral quand je vois leur plaque qu'ils ne traînent pas à montrer. Hm… J'aurais pu prendre la fuite directement, mais d'un ça aurait montré que je cache quelques choses et deux que je suis coupable. Je cache effectivement un passé, mais je ne suis coupable de rien. J'hoche donc la tête.
- c'est bien moi.

Une photo m'est montrée par l'autre agent. Sur l'instant, je dirais bien que je ne l'a reconnais pas, mais un détail me tique. Etant ancien militaire, je reste parfois physionomiste, chaque détail compte. Tout comme la tension sur ces deux flics, un seul faux-pas et je suis bon pour aller faire un tour chez eux. Je n'y tiens pas. Mais sans même avoir la réponse à fournir, on m'apprend son sort.

- Une chose bien regrettable. Je me souviens l'avoir conduite.

Il faut que je me rappelle d'elle, et toutes ces questions en même temps. Je prends le temps de me rappeler.

- Je l'ai déposé, près d'une boîte de nuit Russe. Ensuite, je suis rentré chez moi.

Je croise les bras, synonyme d'avoir clos la conversation. Je n'ai rien de plus à leur dire. Je les contourne cependant, terminant de ranger mes affaires, quand un collier, identique à celui qu'elle porte sur la photo tombe au sol, s'étant surement coincé dans une poche de mon sac à dos. Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce qu'il fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   Sam 19 Nov - 21:58

L'homme était devant eux, il semblait calme. Nick lui était nerveux, cette affaire lui prenait la tête. Bosser sur les russes c'était vraiment pas son truc. Il n'aimait pas se frotter à eux, c'était toujours stressant. Parfois les enquêtes se finissaient bien, et parfois non. Nick stressait car la jeune femme avait été massacrer et cela ressemblait à la signature de la mafia, et ça Nick n'aimait pas. Il avait été un peu sec avec l'homme ce qui était le plus souvent de son temps naturel, car entre les deux, Nick était le plus sec, et Joy, la plus nerveuse. La jeune femme lui avait montrer une photo et l'homme finit par répondre que oui, qu'il l'avait déposer. Nick avait prolonger tout un tas de question et l'homme avait finit par y répondre. Pendant que son partenaire notait tout sur son calepin, Joy ne perdit pas une miette de ce que Darius faisait. Et quand le collier tomba au sol, les deux policiers dévisagèrent l'homme. La jeune femme,vive comme l'éclair, se baissa et ramassa le collier. Elle se redressa et lui dit :

"C'est quoi ça ?"

Nick sortie ses menottes et fit en les montrant à l'homme :

"Surtout dites pas que c'est à vous ! Mettes les mains dans le dos, on va éclaircir ça au poste !"

Nick était expéditif, mais il ne fallait pas rigoler avec les russes. En l'espace d'un mois, c'était la seconde enquêtes chez les russes et c'était assez tendue, alors attendre n'était pas son attention. Il fit signe à Darius de se tourner et attendit de savoir ce qu'il ferrait. Joy regardait autour d'eux, au cas où un des autres chauffeurs décideraient de mettre le feu aux poudres. Elle plaça le collier dans un sac en plastique qu'elle avait toujours dans sa poche et remit le sac dedans. Elle était encore plus nerveuse.

"Nick, laisse tomber les menottes, je suis sur que Monsieur Turner va nous suivre gentiment pour tout nous expliquer, n'est-ce pas ?"

Essayez de calmer les choses était la première chose à faire avant tout. Histoire d'éviter des soucies par la suite. La période d'Halloween était déjà assez rude. Il restait vingt quatre heures avant le grand soir d'halloween. Il fallait faire vite avant que tout dérape. Nick attendit de voir si l'homme était pour aller tout seul ou si il fallait mettre les menottes. Au fond il espérait que le type coopère car faire des vagues ne l'intéressait pas.

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   Dim 27 Nov - 19:20

La surprise a beau être présente sur mon visage, il n'en demeure pas moins que ça n'a aucun effet. La flic le saisit vivement. Une preuve de professionnalisme qui ne joue pas en ma faveur, même si je n'ai rien tenté pour le récupérer.
Evidemment, il ne m'appartient pas, et la remarque du flic n°2 ne me fait pas rire. D'autant qu'il me semble plus nerveux et bien moins agréable à regarder que la jeune femme. Tout ça n'est pas pour me ravir, loin de là. Moi qui d'ordinaire fait tout pour éviter les ennuies, les flics et les situations compromettantes, me voilà sur le point d'être menotté. Sans l'aide de la jeune fille dont malgré moi, un atout de séduction sans le vouloir, je lui adresse un clin d'œil et une remarque déplacé, répondant toutefois à son affirmation.

- Vous, je vous suivrais au bout du monde.

Evidemment, cela s'adresse uniquement à la jolie flic, sans l'ombre d'un regard pour l'homme dont je me méfie bien plus. Une femme est plus facile à soudoyer quand on la charme, et qu'on flatte son égo en la séduisant. Même mariée, pour certaines. Mais je ne m'amuse pas de trop, sinon je risque de vexer l'autre homme, Nick de son prénom. Je me penche juste lentement pour prendre ma veste et la montrer aux deux flics, de manière à ce qu'on voit que je suis de bonne foi.

Mais tout du long, je resterais silencieux. Je me sens juste mal à l'aise par rapport à mon travail, même si je suppose bien que ceci aurait pu arriver à n'importe qui. Je les laisse m'emmener.
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   Dim 4 Déc - 15:13

Nick roula des yeux devant cet homme qui tentait de draguer Joy. Franchement, c'était pas comme ça qu'il allait y arriver. Quoi que, son petit regard bleuté ne laissait pas indifférente Joy. Nick se mit à sourire en la regardant avancer avec le suspect. Joy lui lança un regard qui voulait dire "Fiche moi la paix" mais il savait très bien que cela l'amusait plus qu'autre chose. La jeune femme laissa monter l'homme et elle referma la portière :

"Franchement Nick, on aurait put l'interroger ici. Ce mec n'a pas l'air dangereux."

"Peut être, mais il a le collier de la nana, et on ne sait pas ce qui s'est passer, tu sais très bien qu'ici ça parle vite, si on laisse ce mec là, il y a de forte chance pour que les russes débarquent ici avant la fin de journée, alors tu préfères quoi ? Qu'il soit avec nous au poste, ou au fond du fleuve ?"

"Tu m'énerves quand tu as raison Rayes !"

"J'ai toujours raison."

Fit-il en montant dans la voiture. Ce fut Joy qui conduisit. Nick tentait de trouver des informations sur l'homme en question mais rien de rien. Bon sang, ce type était un fantome, c'était pas possible autrement. Cette enquête était de plus en plus bizarre. Une victime fantome, un suspect fantome. Non mais sérieusement, il y avait au moins un truc de sérieux, non ?

Arrivé au poste, les deux policiers conduisirent leur suspect jusque dans la salle d'interrogatoire de la criminelle. Une pièce à la luminosité faible avec une fenêtre encadrer de barreaux, des mûrs verdâtre où la grande majorité de la peinture s'écaillait. Le policier laissa s'asseoir l'homme et prit place ensuite sur la table, laissant sa partenaire prendre place sur la chaise en face du suspect. Nick ouvrit un dossier-vide mais personne ne le savait- et fit à Darius :

"Alors Monsieur Turner, vous pouvez m'expliquer ce que faisait ce collier dans vos affaires ?"

Fit-il tout en gardant son regard fixer sur l'homme, que pouvait-il bien leur cacher encore ? Nick ne le sentait pas, pas dans le sens qu'il pensait qu'il pouvait avoir fait quelques choses à cette fille, mais il y avait un truc dans cet homme qui ne l'enchantait guère.

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   Ven 16 Déc - 18:44

Je n'ai rien d'autres à faire que regarder la rue qui défile dent mes yeux. Un spectacle dont je me passerais bien, déjà parce que je connais les rues, et c'est plus ennuyeux quand on se fait conduire, mais ensuite parce que je ne suis pas à l'aise avec ses deux flics, ni même avec l'idée d'aller au commissariat.

Je me demande bien comment ce collier à pu atterrir dans mon sac. Soit la fille me l'a glissé, soit il est tombé et quelqu'un me la posé dedans sans que je le vois. L'ignorance est totale, mais une chose est sure, je n'y suis pour rien.

Une fois qu'on arrive, comme tout individu qui est accompagné de flic, je me sens épié par tout le monde, les autres détenus, les autres flics. Ici tout le monde peut-être la victime comme le coupable, mais on catalogue vite les gens dans le mauvais sens.

Je prends place sur la chaise dans cette salle qui date depuis un moment en voyant la peinture passé et défraichit. Les deux flics me font face. Je reste à regarder la fille, bien plus agréable à regarder et je sens qu'elle peut être plus facilement indulgente. L'autre commence ses interrogations. Je ne réagis pas de trop devant mon dossier d'apparence vierge, mais ça me laisse mal à l'aise tout de même.

- Je vous l'ai dit, je n'en sais rien. Je l'ai conduite à sa demande. Elle a dû le perdre, le faire tomber, volontairement le cacher. Comment je sais ?

Je parle comme si l'évaluation de ma description était évidente pour moi, cachant peut être la vérité ou bien autre choses qui me permet d'en déduire aisément ce que j'ai pu dire.
Je peux sentir son regard et son nez de flic qui snif quelques choses de pas net me concernant. J'espère pouvoir me sortir de cette fâcheuse situation sans encombre. Je réfléchis à cette soirée, dissimulant une vive interrogation de sa part, tout en regardant sa coéquipière d'un sourire.

- elle est atterrit dans mon Taxi d'un coup, c'était en fin de soirée, je n'avais pas prévu de prendre une nouvelle cliente, et elle est apparu, ne pouvant refuser de la prendre… *je souris d'un clin d'œil, laissant le doute de la situation, après tout c'était une prostitué, j'aurais très bien pu tirer un coup* Elle semblait pressée, mais je n'ai rien noté de plus. Peut-être une cicatrice sur le visage.

Maintenant que je me rappelle, j'ai noté comme un affolement dans sa voix, et la cicatrice frâiche sur son visage. A ce moment-là, mon côté militaire est ressorti ne doutant pas qu'elle devait fuir quelqu'un de violent. Ou presque, étant vraie aussi que je ne me suis pas plus penché sur son cas que cela. Une prostitué, qui s'en occupe…
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   Dim 18 Déc - 20:39

Nick n'aimait pas ce type. Il le regarda droit dans les yeux quand le gars tenta de se défendre. Pitoyable pensa Nick en le regardant sans montrer une seule expression. Evidemment la plus part du temps on voyait ce qu'il pensait car il ne se cachait jamais, mais là, quelque chose lui disait de ne pas montrer quoi que se soit pour le moment en tout cas.

Cacher derrière son masque le policier écouta l'homme raconter comment la jeune femme était monter dans son taxi. Son petit sourire fit sourire Nick en coin. Il avait juste envie de faire se rencontrer son nez avec la table mais il se retint, encore une note de ce genre dans son dossier et il était bon pour retourner à la circulation. Heureusement les autres fois il avait été disculper mais il savait que là, ça ne passerait pas. Nick regarda l'homme quand il parla de la cicatrice. Il se tourna vers Joy et lui demanda en espagnol si le légiste lui avait parler de ça. La jeune femme qui parlait énormément de langue lui dit qu'il fallait vérifier ça. Nick décida de jouer la dessus :

"Une cicatrice ? C'est marrant parce que sur la vidéo qu'on a, elle n'a pas de cicatrice, peut être..qu'elle vous a recaler et que ça ne vous a pas plus ? Après tout c'est qu'une prostitué, tout le monde s'en fou, un petit coup sur le visage, elle panique, elle crie, vous voulez la faire taire, et paff, c'est partie tout seul. Vous avez camoufler le corps pour que personne ne sache comment c'est arriver...Comment vous est venue cette idée ?"

Nick allait loin, mais après tout c'était son rôle ? Joy était le gentil flic et lui le méchant. C'était ainsi car personne ne se méfiait d'elle, alors qu'en faite, des deux, c'était Nick le plus calme. Joy regarda l'homme histoire de voir sa réaction puis elle dit à Nick :

"Ca m'étonnerait qu'il est eut le courage de faire ça...regarde le bien, c'est qu'un pauvre chauffeur de taxi. Mais je suis sur qu'il sait un truc et ça, on va le découvrir !"

Joy se leva et fit signe à son partenaire de sortir de la pièce. Ils devaient appeler le légiste et vérifier les dire de l'homme. Nick espérait que la légiste dise que c'était faux, ou un truc de ce genre. Il voulait coincer ce type car il savait qu'il mentait, mais il ne savait pas sur quoi. Joy revint en lui disant que la légiste avait bien trouver une trace mais c'était pas facile de savoir quand exactement. Nick grimaça. Il regardait le mec à travers la fitre tinté et dit à Joy :

"Tu crois que c'est lui ?"

"Non...je ne pense pas. Honnêtement, Nick, il aurait pas laisser autant de trace derrière lui, et c'est pas le genre de type à vouloir se taper des prostitués...mais j'aimerais bien savoir pourquoi il n'a pas aider cette femme."

Nick ne dit rien. Il n'aimait pas ce type et il n'aimait pas comment Joy le regardait. Il soupira et fit ensuite :

"Ok...tu lui demandes et j'insiste derrière, on doit lui mettre la pression à max !"

Joy hocha de la tête et ils entrèrent de nouveau après dix minutes de temps calme. Joy attaqua directement :

"Monsieur Turner, on vient de nous confirmé que notre victime a eut une cicatrice au visage, si vous nous en avez parler c'est que vous l'avez vu. D'après le légiste c'est récent, de moins de 24h, donc surement au moment où elle est monter dans votre taxi, pourquoi ne pas l'avoir aider ?"

Nick était impressionner par la manière calme et totalement normal de Joy de mentir sur certains point.

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   Ven 30 Déc - 12:46

Je commence vraiment à détester ce flic accusateur. Je suis sur qu'elle avait une cicatrice, je ne l'invente pas, et surement que je ne l'aurais pas tué. Même si précédemment, j'en aurais été capable, je ne le fais pas sans motif non plus. Je sais ce qu'il cherche à faire, me sortir de mes gonds, et c'est surement à coup de poing qu'il risque de voir ma réponse s'il persiste.
Mes veines se tendent de nerfs, mais je ne suis ferais pas grâce de me faire porter ses accusations. Quand sa coéquipière émet de sa jolie voix des sons. Bien que j'en perdrais ma mâchoire d'être réduit à un simple chauffeur de taxi, bien que c'est ce que je suis actuellement. Merde, mon passé risque de refaire surface et ça me plait pas. J'ai un temps seul quand il se retire derrière. Les dossiers traînent encore. Je me permets de les lire, de regarder la photo en grimaçant, me désolant de son sort. Un sentiment de culpabilité me ronge. Mais au moins, le silence m'apaise et je n'ai plus les accusations de ce flic. Il soupçonne autre chose…

Ils reviennent, et d'entrée, elle réattaque.

- Je… On ne vous a jamais dit que vous aviez de jolies yeux ?

Un compliment, juste histoire de la déstabiliser le temps de trouver une réponse à sa question. Je n'ai rien fait, j'aurais pu en voyant son visage, mais si je me compromettais dans une histoire pareil, il y aurait eu de grande chance pour qu'on me retrouve, qu'on m'accuse et que je me mêle de ce qu'il ne me regardait pas que les choses soient pire que maintenant.

- Pas assez jolie sans aucun doute. Puis, je ne suis qu'un simple et pauvre chauffeur de taxi, comme vous le dites si bien.

Un brin sarcastique. Je m'adresse au deux.
- Puisque vous n'avez rien de concret… Je suppose que je peux partir ?

Dans mon esprit, je me dis à ce moment-là "avant que vous n'en décrouvriez un peu trop à mon sujet".
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   Dim 1 Jan - 13:02

Nick ne sentait pas ce type mais au fond aussi bien lui que Joy, tout les deux savaient que ce type n'avait pas tuer cette jeune femme. Mais il était pour le moment le seul lien. Nick ne le lâcherait pas de suite. Quand l'homme se remit à draguer Joy se fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase :

"Hey mec, tu vas arrêter avec tes belles phrases et nous dire ce qu'on veut savoir ! Comment ça se fait que cette femme soit monter dans ton taxi, amoché, que tu n'es rien fait et qu'en plus tu te retrouve avec son collier dans ton sac ? Tu reposes tes fesses sur cette chaise et tu vas nous dire ce qu'on veut savoir, maintenant !"

Joy regarda Nick, elle voyait bien qu'il commençait à pêter un plomb. C'était jamais bon signe. Mais cette affaire les rendait dingue. Aucune piste, ils n'avaient même pas de nom. Comment pouvaient-ils avancé ? Joy posa une main délicatement sur l'épaule de Nick et fit à Darius :

"Vous êtes un chauffeur de taxi, donc vous parlez avec vos clients. Est-ce que cette jeune femme vous auriez dit son nom ? Il faut comprendre que nous n'avons rien sur elle. Absolument rien, et on compte bien découvrir ce qui lui est arriver. Pour le moment vous êtes notre seule lien."

Ou pas exactement car ils avaient également cette femme en vidéo, mais ça, ils allaient l'interroger après. Et puis Darius était pas censé le savoir. Le chef de Nick et Joy ouvrit la porte à ce moment là, et appela ses deux inspecteurs, il fit ensuite à Darius :

"Monsieur Turner...vous êtes libre, vous pouvez y aller."

"Quoi ?!"

Fit Nick complètement furieux.

"C'est un ordre de là-haut, on a rien, l'affaire est classé...Désolé Nick."

Les deux policiers soufflèrent d'agacement et Nick ne put s'empêcher d'envoyer un regard mauvais à Darius, si ce type savait quelque chose, Nick le découvrirait, quitte à le suivre lors de ses jours de congés !

MessageSujet: Re: Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.   

Intrigue 1 : dit moi qui tu es, et je te dirais qui tu cache.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1