Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Protection rapprochée (Shane & Nick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 11 Déc - 13:24

Nick ne comprit pas, une fois de plus, où il avait fait un mauvais pas. Cet enfant était un mystère, et il devait bien admettre qu'il était bien plus difficile de s'occuper de lui que des deux plus jeunes. Pas que ce soit un gamin méchant ou quoi que se soit, non juste, Nick ne savait rien de lui, et il en apprenait au compte goutte, donc en effet il pouvait faire des erreurs, des erreurs qui blesserait l'enfant, mais qui le blesserait lui même. Nick fronça les sourcils devant l'air de défit de Shane, il était sérieux là ? Puis quand l'enfant lui dit qu'il n'irait pas dans une école religieuse, Nick se dit qu'il devait avoir peur de ça, ou alors qu'il était en conflit avec tout ce qui touche la religion ? Il en avait vus des enfants comme lui, et même lui parfois il avait été en conflit avec eux. Avec l'organisme ou même avec Dieu tout simplement. Mais parfois, il faut savoir que ce n'est pas lui qui gère tout ce qui se passe sur Terre. Nick l'avait comprit à ses dépends. Shane le comprendrait un jour...enfin si c'était ça le soucie. Le policier croisa les bras et fit :

"D'accord."

Il n'avait dit qu'un mot, histoire de montrer à Shane qu'il l'écoutait. Qu'il était prêt à discuter. Ou même à trouver une autre solution. Mais...

"Tu n'iras pas là-bas...mais tu vas devoir m'expliquer pourquoi, et me dire ce que tu comptes faire, car tu veux que je trouve le tueur, vu que je te l'ai promis, mais si je dois rester avec toi, je ne pourrais pas le trouver, et je refuse de t'emmener avec moi au commissariat, c'est pas un endroit pour un enfant, je veux pas que tu vois des choses que tu ne dois pas voir ou que tu entendes des choses également. Tu ne veux pas aller dans l'école, ok, pas de soucie, alors où veux-tu aller Shane ? Et tu veux que je fasses quoi ?"

Nick parlait d'une fois douce et calme, malgré qu'en lui tout bouillonne, ce gosse allait finir par le rendre fou, même si il l'appréciait énormément. Nick était épuiser, et ça n'allait pas s'arranger tant que ce type ne sera pas en prison. Il savait que le petit était tout tension, et il le comprenait, mais il devait comprendre également que si il ne disait rien, Nick ne pourrait pas le comprendre.

"Ecoute Shane, je veux bien t'aider, et tu le sais, je t'ai promis de t'aider, de tout faire pour toi, pour retrouver ce tueur, mais tu dois me parler. Comment veux-tu que je ne fasse pas d'erreurs si tu ne me dis pas tout ? Je ne suis malheureusement pas devin, je ne peux pas lire dans tes pensées, même si j'aimerais bien, cela t'éviterais de parler et je sais que je ne te ferrais pas de peine ainsi."

Il posa lentement une main sur l'épaule de Shane, afin de lui montrer que c'était lui qui avait la balle dans son camp maintenant qu'il pouvait parler, ou se taire, mais que surtout il pouvait choisir. Soit c'était Nick qui bossait sur l'affaire, soit Joy et d'autres flics plus ou moins investie. Pourquoi elle ne pouvait pas bosser avec Carlos ! Lui au moins il était investie dans son boulot !

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mar 13 Déc - 16:26

Protection rapprochée

Shane regardait le policier et comme d'habitude il écoutait. Mais il était réticent à se livrer un peu plus même à lui. Il en avait déjà beaucoup dit à son sujet. Pourtant l'homme lui avait fait confiance en lui parlant de sa femme et en l’accueillant ici. Afin de ne plus craquer, Shane tourna le dos à Nick et dit:

" Il n'y a pas de salle de repos dans ton commissariat? Je veux pas aller à une école religieuse ou celle d'où je viens. Tu doit attraper le tueur, je le sais. Mais j'ai peur de ce qui risque de se passer, une fois que tu ira faire ton boulot en me laissant dans une école tout le monde peut entrer"

L'histoire du devin avait un côté plaisant. Mais il ne sourit pas du tout le cœur n'y était pas. Retourner à l'école il savait qu'il devrait y retourner. Il fallait qu'il parlait, mais que dire, il se mit à parler vite et fort le tout accompagner d'une voix  briser, parle chagrin et les larmes sur ses joues:

" Te parler? Tu veut savoir quoi? Que je te dise tout, alors écoute bien. Je suis né je ne sais même pas quand, mon anniversaire est une date choisit au hasard dans le calendrier, oui je fus trouver dans une gare, car je n'était pas asser bien pour avoir de vrai parents. Mon nom Scott, choisit car c'était le mois des "S".  Mon terrain de jeu la rue, le seul endroit ou je peut être en paix. Oui j'ai pris des coups, il releva son sweat, oui certaines cicatrice ne sont as refermé et alors je suis pas le seul au monde. Dieu n'existe pas ce n'est qu des mensonges que croit les faibles. Tu as ce que tu veux"

Il s'assit à même le sol appuyait contre le mur. Les bras entourant ses genoux, se calmant un peu:

" Je veux remonter ne plus entrer dans cette rue, ne plus avoir peur, revenir comme avant. J'en peux plus Nick"

On frappa la porte, puis  des pas qui s'éloigne se fit entendre, puis rien, avant que Nick puisse dire quoi que se soit, Shane ouvrit la porte, il y avait le journal du matin sur le sol. A la Une on voyait une photo de Nick et celle de Shane sous une veste, elle était entourait au feutre rouge, il était écrit:

" Je sais où tu vis, je connais ton visage, le flic ne changer rien,tu est le prochain sur ma liste petit"

Shane lâchait je journal, blanc comme un linge et terrifiait plus que auparavant:

"Il faut fuir"

La voix de Shane fit froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mar 13 Déc - 20:34

Nick écouta attentivement ce que le gamin disait. La situation devenait de plus en plus critique pour Nick qui se demandait si il était vraiment la meilleur personne pour ce gosse. A la voir il en avait tellement bavé que c'était pas sur qu'un père flic et donc souvent absent serait parfait. Nick ne savait pas comment aider cet enfant, il en avait envie, il lui faisait de la peine. Il avait de la tendresse pour ce gosse. Il était aussi perdue que lui en faite. Quand le petit mit une pause à son premier monologue, Nick ouvrit la bouche et le referma de suite. Il soupira et se pinça l'arrête du nez. Il aurait tant voulut que Anna soit là, ou même Elena. Il soupira une fois de plus et fit en s'appuyant contre le mur :

"Shane...je ne veux pas te forcer à me parler...je te remercie de le faire, je t'assure. Mais je veux que ça vienne de toi. Je comprend que avec ce que tu as vécue tu ne crois pas en l'existence de Dieu, mais tu dois comprendre qu'une école religieuse ne veut pas dire que tu vas à l'Eglise. Je ne sais pas ce qui fait que tu refuses d'aller à l'école, et je pense plus que c'est de la peur que du refus. Cependant, en attendant la fin de cette enquête, tu iras dans la salle de repos au boulot. Je suis contre, je préfère être honnête avec toi. Ce n'est pas la place pour un enfant. Mais je n'ai pas le choix. Je ne veux pas laisser Joy seule sur cette affaire et je ne veux pas rompre ma promesse."

Il soupira. Que pouvait-il dire à ce pauvre gamin qu'on avait nommer comme on nomme un animal ? Ce gosse n'avait rien, aucun indice sur sa vie, sur sa véritable existence. Il devrait vivre avec, et apprendre à devenir plus fort. Nick avait sut le faire. Shane saurait le faire. Nick se dit que peut être que Shane devrait rencontrer Cidji. Ce jeune flic qui vient d'arriver à la section spéciale. Une Unité créer par le Procureur. Une Unité qui est gérer par ce même personnage, sous la tutelle d'un chef d'équipe. Ils gèrent toutes les affaires sensibles et non désirer. Et si il se passe un truc qu'on regrette...oubliez les, ils sautent aussi vite qu'ils sont arriver. Cidji est un gamin des rues, un orphelin tout comme Shane, un jeune homme maintenant qui a deux facette, et Nick le sait car il l'a déjà vu à l'oeuvre. Il se pourrait qu'un de ces quatre, Nick emmène Shane le voir...c'était pas une mauvaise idée. Nick n'avait pas relever l'idée que pour Shane ceux qui pensaient à Dieu étaient des faibles, car ce n'était que des mots d'enfants, rien de bien méchant et surtout rien de bien sérieux. Il n'était pas du genre à vouloir flagellé tout ceux qui ne croit pas en lui. Lui il croyait en Dieu, sa mère y croyait, Hayden y croyait aussi, il ne savait pas vraiment si Anna y croyait aussi. Cependant, il savait que Kaylane y croyait car elle le lui avait dit, mais pour Luca, il était bien trop jeune. Il verrait plus tard. Puis il eut ces coups à la porte et ces bruits de pas. Nick porta sa main à la commode de l'entrer, au premier tiroir, là ou se trouvait son arme de service et s'apprêta à ouvrir le second tiroir ou se trouvait le chargeur quand Shane ouvrit la porte :

"Shane no..."

Il n'eut pas le temps de finir que le gamin laissa tomber un truc au sol. Il était terrifier cela se voyait. Nick s'approcha, il ne vit personne dans le couloir et lut ensuite le journal. Il regarda Shane. Le gamin lui dit qu'il fallait fuir. Nick posa une main sur son épaule et lui dit :

"Non. On ne fuit pas. Il vient de faire sa première erreur. Ma voisine du dessous est une vraie comère, il sait tout, sur tout le monde, et sait quand quelqu'un entre, elle a une très bonne mémoire. Va faire ton sac, j'appelle ma mère, elle va garder les petits chez Hayden, j'envoie une patrouille là-bas et toi et moi on va coincer ce type !"

Se mettant à sa hauteur il lui dit en plantant son regard dans le sien :

"Il faut que tu lui montres qui tu n'as pas peur. C'est maintenant que tu dois te servir de ta colère Shane. Maintenant qu'il faut que tu n'es plus peur. Il ne t'arrivera rien. Il va se retrouver face à un mur, crois moi. Il ne me connait pas. Il croit que je suis qu'un simple petit flic ? Pff...crois moi, je suis plus costaud que la plus part des types du genre de ce tueur. Ce type n'est rien, et on va le coincer."

Nick attendit Shane quand l'enfant fut prêt, il descendit voir sa voisine, elle lui fit un portrait robot assez détailler, rappelant les deux tatouages que Shane avait vu au policier. C'était donc le même type. Puis elle lui dit que l'homme portait une montre argenté et qu'il avait perdue une casquette dans sa course pour attraper le bus dont l'arrêt était à deux minutes de l'immeuble de Nick. L'homme sourit et mit la casquette dans un sac. Première preuve et deuxième erreur de l'homme. Il y avait forcément de l'ADN, et des empreintes sur le journal, du moins il l'espérait pour les empreintes. Nick fila donc au commissariat avec Shane.

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mer 14 Déc - 14:27

Protection rapprochée

Shane n'avait pas peur pas du tout. Il était terrorisait. Il était livide, les yeux dans le vide. Les paroles du policier fut d'un faible réconfort. Nick n'y était pour rien, non, l'enfant venait de prendre vraiment conscience de l'ampleur de la chose, comme si il découvrait tout, il tremblait de tout sont être, il n'avait même plus la force de pleurer,n'y de bouger, seulement articuler des mots:

" Il as vu mon visage, il sait où je suis. Je suis mort"

Shane semblait s'y convaincu, Nick dû redoubler de conviction, pour que l'enfant réagisse et se ressaisisse. Bon le garçon n'avait tant que ça d'affaire ce fut vite fait. La voisine put donner des infos, il s'agissait bien du même homme.Mais comment avait il retrouver Shane, c'est une information secret? Il avait commise des erreurs selon Rayes, plusieurs essentiel, mais pour infos de dix ans, il ne voyait pas en qui cela allait le sauver.

Il était si jeune, si déjà éprouvait par la vie. Une fois de plus allait quitter un lieu où il pensait être en sécurité pour un autre, un endroit où il se sentait bien pour un lieu différend. Dans un monde d'adulte, pas fait pour les enfants. Nick allait e faire gronder a cause de lui, ça il le savait, mais Shane n'avait pas laisser le choix au policier. Le policier et l'enfant partirent pour le commissariat...

FIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   

Protection rapprochée (Shane & Nick)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2