Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Protection rapprochée (Shane & Nick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shane Scott

MessageSujet: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Lun 14 Nov - 16:31

Protection rapprochée

Shane suivit docilement Nick. Certains les regard passer avec compassion, ceux qui savait qui était l'enfant ou du moins se qu'il avait vécu. D'autres ignorant de tout, je jetaient qu'un bref regard, voir aucun. Le garçon marchait à côté de l'homme qui avait calé son allure sur celle du petit. Instinctivement, le jeune Scott, de son nom de famille, lui pris la main. La sienne était si petite dans celle de l'adulte, mais Shane n'avait que dix ans.

Tout en marchant, le garçon ne ut empêcher son esprit de vagabonder, une idée surgit alors,qu'est ce qu'il aurait aimait être un Rayes, son fils. Il aurait une vie différente heureuse il en sûr. Certes il aurait eu des peines, de la tristesse de temps à autres, mais une meilleure vie. Peu importe ce qu'il se passe maintenant, rie ne rattrapera les dix année passé dans un orphelinat, avec des brutes.

Shane et Nick prirent un taxi, étant venu avec l'ambulance, ils n'avaient pas de moyen de locomotion à disposition. Durant le trajet, Shane n’arrêtait pas de tordre les doigts dans tout les sens. Il était, nerveux, stressait et super inquiet. Et si c'est enfants ne l'aiment pas? Si c'est toutes la famille Rayes qui le rejetais? Et si Nick ne voulait pas ou plus de lui, se lassant en quelques sorte? Shane releva à peine la tête cherchant dans la douceur des yeux de Nick la réponse. Ne voulant compromettre ses chances, il ne dit rien, pas un mot de tout le trajet.

Puis le taxi, s’immobilisât devant un immeuble,d'allure simple, mais pas pauvre. Des briques, quelques marches un perron, l'immeuble typique. Lors de ses aventures en solitaire dans la ville, ou selon son imaginaire une autre planète, un autre pays... Il était passé plusieurs fois devant sans vraiment y porté une grande attention, ni pensais y mettre les pieds un jour. Voilà qui est chose faites.

L'enfant suivait l'homme silencieusement. Puis Nick entra dans un appartement, d'un pas hésitants Shane entra. Il y avait là une femme qui posa sur lui un regard interrogateur. Elle emmena ce que je comprit être son fils plus loin, elle se mit à lui parler de façon claire,trop loin pour que Shane sache de quoi il en retourne, mais une chose est claire Nick se faisait remonter les bretelles, ce qui surprit Shane, il y avait là des photo que l'enfant se mit à observer, des enfant avec Nick, Nick avec deux femme dont celle présente et un autre homme. La femme présente seul, l'autre homme avec un gamin d’à peu près son age. Puis un  portrait d'une femme, eu, avec les enfants de ce que Shane avait identifier comme ses enfants, avec lui, une photo de mariage.Donc c'était la  femme de Nick pourquoi n'en n'avait il pas parler.

Shane sursauta quand il vit la femme l'observer, et la mine différente de Nick, sa sent le roussit, ne sachant quoi dire l'enfant dit:

" Tu tes fait gronder à cause de moi? Moi aussi je me faire crier dessus?"
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Lun 14 Nov - 22:21

Nick avait prit sous sa responsabilité l'enfant. Joy en avait eut mot, et lui avait dit qu'elle lui apporterait des affaires demain, elle connaissait des gens qui avait des donations d'affaires, vêtements et autres. Elle pensait pouvoir aide Nick dans cette nouvelle aventure. Nick était nerveux mais surtout fatigué. Il avait caller sa tête contre la vitre durant le trajet en taxi. Que se passerait-il maintenant ? Il n'en savait rien. Il regarda le ciel gris de Philadelphie, ce serait une journée sans soleil, et surement avec de la pluie...génial ! Il vit une éclaircit et sourit nostalgiquement...Elena. Elle disait toujours que ce genre d'éclaircit c'était une façon de communiquer. Elle en avait de drôle d'idée, mais c'était ce qui avait séduit Nick.

Une fois arriver devant l'appartement, le jeune homme paya l'homme et monta les marches, il vivait au troisième étage de l'immeuble et il n'y avait pas d'ascenseur enfin il était senser en avoir un mais disons qu'il était plus souvent en panne qu'en marche. Nick ouvrit la porte et tomba sur sa mère. Et là, il percuta.

"Oh Dios Mio ! Lo siento mama."

Fit-il en espagnol, langue que sa mère parlait bien mieux que l'anglais. Surtout quand elle était énerver. Entant que bonne mama cubaine, elle croisa les bras et regarda son fils, en levant les yeux, car nick faisait bien une tête et de mi de plus qu'elle si c'était pas plus. Elle lui donna un coup de torchon sur le bras, il sourit, et elle le tira vers le comptoir de la cuisine. Là, elle lui demanda en espagnol si il voulait la tuer. Il ricanna et fit non. Ensuite elle lui demanda qui était l'enfant. Il lui expliqua du coup le tout en espagnol, car c'était comme ça que Nick réglait ses soucies avec sa mère. Cela avait toujours été le cas. Et attendez de voir le jour où il y a tout le monde. Même Kailan sait parler espagnol. D'ailleurs, fallait pas dire grand mère, mais Abuela, c'était devenue son nom, en quelque sorte. Nick sourit et embrassa sa mère sur le front. il rejoignit donc Shane. Il lui fi poser la veste et lui dit :

"Non, ne t'en fais pas. C'est ma mère, elle m'a disputer parce que je ne lui ai pas donner de nouvelles, elle a eut peur. C'est normal."

Il souriait. Maritsa arriva, agacer par son fils et lui dit en faisant des signes de la main et en prenant 'lenfant avec elle :

"Tu manques à tout tes devoirs, mais comment ce petit va croire que je t'ai élevé, hein ? Regarde le, il a rien sur les os ce petit homme, je vais le nourrir. Toi va prendre une douche, et embrasse tes petits ! Ils ont eut père, Nicky, tu aurais dut appeler, tu le sais."

"Ouais Mama. Ne me le traumatise pas, Shane, je te présente ma mère, Mama, voilà Shane."

La femme sourit et embrassa l'enfant sur la joue en disant :

"Usted es un regalo de Dios"

Ce qui veut dire : "tu es un cadeau de dieu." Ha oui, Nick avait oublier de dire à Shane que sa mère était très croyante, lui avait un peu plus de mal, surtout depuis la mort d'Elena. Mais il continuait d'aller à l'Eglise et il continuait de prier. La femme servit un bol de céréales avec du lait pour Shane. Elle sourit et lui dit :

"Tu regardais les photos mon petit. Nicky adore ces photos...Il aurai aimer en mettre plus. Mais, le destin en a décider autrement. Ne t'en fais pas, Nick est la meilleure des personnes pour toi."

Luca et Kailan dormaient encore, donc Shane aurait un peu de répis. Elle sourit et prépara un café pour son fils. Elle savait qu'il n'avait pas dormit. De ce faite, elle prendrait surement les deux plus jeunes la journée, elle les emmènerait chez Hayden et passerait donc la journée chez son second fils. Nick revint au bout de quelques minutes. Il portait un jean et un t-shirt blanc. Il avait enfiler une paire de basquettes blanches et il dégoulinait des cheveux. Il n'avait pas prit le temps de se sécher les cheveux; Il fit à Shane :

"Une fois les petits réveiller, toi et moi, on ira chercher tes affaires à l'orphelinat, et Joy doit m'apporter des affaires pour toi. Je t'installerais dans l'ancienne chambre de Kailan."

Et le plus naturellement du monde "Abuela" fit :

"Je te signale que vos n'aviez pas finit de la peindre cette chambre, Elena et toi."

Marquant une pause, elle baissa la tête et signala qu'elle allait préparer le petit déjeuner des plus jeunes, en passant elle posa une main sur l'épaule de Nick. Elle était la seule à parler d'Elena sans tabou. Mais Nick..cela lui faisait beaucoup de peine. Ils n'avaient pas put se marier, elle s'était suicider avant.

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mar 15 Nov - 16:36

Protection rapprochée

Shane regardait la femme un peu perplexe, ses grand geste et son exubérance lui était bien étrange. Mais le pire se fut quand elle l'embrassa sur les joues sans prévenir. Elle avait envahit son espace vitale sans son accord et pour Shane, c'était flippant. Nick avait put le toucher car, d'une certaine façon il l'y avait invitait, mais pas elle. Et le regard inquiet que 'enfant envoyée à l'homme était claire.

Oh il n'en voulait pas à la femme, mais elle l'avait surpris et les surprises en ce moment, Shane les évite, comme il aurait aimer celle de la ruelle. Mais le bol de céréales fit passer cela sans problèmes. Niveau alimentaire Shane était vraiment pas compliquée, aucune allergies et du moment que c'est comestible ça lui va.

Nick s'éclipsa prendre une douche, le pauvre en avait bien besoin, Shane ne retrouvais seul avec la mama. Il ne savait pas si il devait dire mama ou madame ou autre, donc il dit rien. Il l'entendit parler seule et en espagnol, mais le garçon ne comprenant pas cette langue il ne dit rien. Mais lui aussi il lui arrivait de parler seul, donc rien de bizarre, pour lui.

Puis Nick réapparut au bout d'un moment, Shane avait fini son bol, il était assis devant ce dernier vide. Calme et reput. Shane inscrivit dans un coin de sa mémoire les infos concernant Joy et des de affaires et ses affaires, il allait pouvoir récupérer son trésor. Le moment de découvrir sa chambre était là. Shane avait aussi enregistrait le prénom d''Elena, mais avait vu les yeux de Nick s'éteindre, le moment d'en savoir viendrait plus tard.

Quand il vit son "royaume",Shane esquissa une légère moue, mais c'est mieux que rien. C'était clairement une chambre de fille, il fit un rapide tour de regard:

"Oui, merci, c'est rose quand même, et niveau déco c'est vide, mais rose, mais c'est très bien merci"

Oui il avait un problème avec le rose, Shane est bien un garçon pas de doute.
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mar 15 Nov - 19:52

Nick essaya de passer à autre chose mais disons que c'était difficile, Elena était encore bien trop présente, et Nick était pas prêt à la laisser s'en aller. Trop de souvenir, trop de projets non terminés. Le jeune homme soupira et se racla la gorge. Il emmena donc le petit garçon voir sa chambre. Il avait vu au regard de Shane que l'enfant était un peu perdue, et légèrement effrayer, notamment par la mère de Nick. Elle n'était pas méchante, mais elle avait toujours ce petit côté protecteur et un tel amour maternelle qu'elle pourrait avoir tout les enfants manquant d'amour auprès d'elle qu'elle ne serait pas rassasié. Nick entendit Shane et se frotta l'arrière du crâne.

"Humm tu sais peindre ? Vu que je ne dois pas bosser aujourd'hui, parce que j'ai bosser toute la nuit, on a cas s'en occuper, tu en pense quoi ? Tu dormira dans ma chambre pour cette nuit, le temps que la peinture sèche, et ensuite on s'occupe d'aménager ta chambre ? Hayden va me donner l'ancien lit de son fils. Comme ça, tu auras au moins un lit, et en attendant qu'on puisse acheter le reste, tu partageras l'armoire de Kailan et Luca. Ils n'ont pas beaucoup d'affaire et l'armoire est très grande, donc ne t'en fais pas."

Nick referma un peu la porte, et prit place sur un coffre banc qui était dans la pièce, le seul meuble de cette pièce. Il fit à Shane en se frottant les mains :

"Tu sais, tu n'as pas à avoir peur de ma mère. Elle est un peu, franche dirons nous. Mais elle ne te ferra jamais de mal. Elle va juste, te prendre pour un de ses petits. Tu auras le droit au long discours sur comment se comporter un homme et comment on doit traiter les gens qu'on aime, mais ne le prend pas personnellement, elle nous l'a fait...parce qu'elle avait et a toujours ses raisons. Tu peux lui dire si tu trouve qu'elle va trop vite. Elle ne se vexera pas. Elle a comprit que tu étais seul et elle veut te donner un peu d'amour...J'aimerais que tu te sentes à l'aise ici. Fait comme chez toi, ne te cache surtout pas. Si tu fais une bêtise, c'est pas grave tu es un enfant. J'en ai fait, et crois moi, certaines auraient valut de vrais punitions."

Ouais comme éclater le genoux d'un type avec une batte de base ball, ou encore allez bravé la neige et le froid en t-shirt, juste pour aller chercher Elena et la ramener auprès de lui, parce que le père de celle-ci lui faisait peur et qu'il était revenue à la maison ? Ouais ce genre de conneries quoi. Nick était prêt à tout pour les gens qu'il aimait. Et tant que Shane serait sous sa protection il entrait dans ce cercle. Le jeune homme lui dit ensuite :

"Maintenant que tu es ici, je veux que tu apprennes une phrase. Cette phrase, je l'ai appris à mes enfants. C'est un code. Si jamais il y a un soucie, et que vous devez vous cacher je vous direz de courir. Et vous ne devrez sortir de votre cachette qu'à l'annonce de cette phrase : "Dans les ténèbres se trouvent les étoiles." Si personnes ne dit cette phrase vous ne devez pas sortir. Seul ma famille et Joy sont au courant de cette phrase, et ce sont les seuls qui vous la dirons. Ok, si tu as besoin, je te la noterais. C'est très important Shane."

Il voulait être sur que l'enfant ait bien comprit. Ensuite, il sourit de nouveau et entendie Luca pleurer. Il soupira et fit :

"Désolé le devoir m'appelle. Si tu veux aller regarder la télé tu peux ne t'en fais pas. D'ici vingt minutes on va partir chercher tes affaires ok ?'

Il sourit en lui disant ça, mourant d'envie de lui ébouriffé les cheveux, comme Hayden faisait avec lui étant enfant. Mais il se retint, l'enfant avait besoin de temps. Et Nick comptait bien le lui en donner, tout en faisant ce qu'il pouvait pour avancer sur l'affaire, mais là, aussi bien l'un que l'autre, ils n'avaient pas énormément dormit, et pas dormit du tout pour Nick, donc Nick attaquerait ses questions plus tard.

Nick laissa Shane faire ce qu'il souhaitait, le suivre ou aller devant la télé regarder des dessins animés. Pendant ce temps lui, il alla prendre Luca dans ses bras et le consola. Il regarda Kailan qui venait de se réveiller. Il l'embrassa et la petite fille cria de joie. Puis elle se mit à lui parler hyper vite, lui racontant tout ce qu'elle avait fait avec sa grand mère. Nick rigola et lui dit d'aller prendre son petit déjeuner. La fillette courut et alla dans la cuisine pendant que Nick changeait et habillait Luca.

Kailan pencha la tête sur le côté en voyant Shane. Elle grimaça et plissa les yeux. Elle essayait de faire comme son père, de mener l'enquête, mais là,elle sécha. Elle alla le voir, la grand mère regardant tout d'un regard amusé, et Kailan lui demanda :

"Tu es un ami imaginaire ? Tu peux pas être un vrai petit garçon, sinon comment tu serais rentrer dans la maison ?"

N'oublions pas que Kailan à 4 ans, et qu'elle est cash, mais ne sait pas du tout qu'elle peut blesser, elle dit ce qu'elle pense sans arrières penser, et pour elle, n'ayant pas de grand frère, elle se dit qu'il est peut être possible que Shane soit un ami imaginaire. Kailan portait un bas de pijama rose et un haut blanc avec un oiseau dessus. Elle avait des chaussettes aux pieds et ses long cheveux brun lui retombait dans le bas du dos. Elle était plus ou moins le portrait de Nick, juste légèrement plus mate de peau que lui.

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mar 15 Nov - 21:52

Protection rapprochée

Peindre? Oui Shane le sait, un peu comme tout le monde, mais de là à le faire comme un professionnel, c'est pas sûr. Pourtant c'est avec un hochement de tête bien assurer qu'il répondit un oui. Shane parlait toujours pas, ou très peu, laissant ses pensées ou ses réponses par les geste. Nick pris place sur le seul meuble de la pièce, Shane aurait s'assoir à ses côtés ou su ses genoux, mais non, pour le garçon c'était bien trop tôt pour se genre de complicité. Après il connaissait à peine le policier, moins de vingt quatre heures. Même si il fut très gentil, accueillant ... En faite il ne le connaissait pas vraiment.

L'homme parlait de sa mère expliquant plusieurs chose la concernant. L'enfant ne voyait quelle bêtises aurait pu faire cette homme,mais il fera son possible pour en as en faire. Il ne serait de quel façon il agirais si il n faisait une. Il lui a dit que c'est normal, mais pourtant Shane fut frapper pour des bêtises, abandonnée et renvoyée à l'orphelinat pour une bêtise, puis pour ses enfants a lui normal peut ^tre, mais Shane n'était pas son fils juste un gamin paumé, apeuré, terrifiait et si seul, et pourtant entourée.

Shane écoutait attentivement Nick parlait de sa mère, sa se sentait qu'il l'aimait beaucoup,l'enfant en fut  presque ébranler, mais touchée, c'est donc d'avoir une maman et de l'aimer et d'être aimer en retour, cela depuis sa naissance.  Il se réjouissait pour Nick. Mais intérieurement son cœur saignait abondamment du plaie béante, qui le faisait atrocement souffrir, on appelle cela la peine, la tristesse, il ne connaissait pas cette relation mère/ enfant, il se forçait, bien difficilement à garder une apparence neutre.

Puis la discussion pris une tournure plus que inattendue, cela fit flipper encore plus Shane, là il fut incapable de cacher sa peur et son incompréhension. Nick lui demander de se souvenir d'une phrase:"Dans les ténèbres se trouvent les étoiles." Mais Shane ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire. En faite il ne comprit à se sujet, mais il était bien plus dans le noir. Important peut être, mais encore faudrait il savoir pourquoi.Tout ce que Shane retenue de ça c'est qu'il faisait partit du club de la phrase bizarre très selec de la famille et amis proche Rayes. Ben bizarrement, Shane esquissait un sourire ça lui plaisait, oui les enfants sont étranges. C'est clair il rien comprit aux paroles de son protecteur, en autre circonstances plus joyeux, il aurait demandait une carte e membre, mais pas là, il souriait simplement.

Puis un bruit le fit reprendre son apparence habituelle, il tourna la tête vers le bruit. Un pleure, surement le fils de Nick, ce qui fut exacte. L'homme le lui confirma et sortit. Shane était libre de faire ce que bon lui semblait il retournât dans la cuisine, il avait un truc a faire, mais il sentit un regard sur lui a peine arriver, il se retournât et vit une petite fille, il savait qui elle était. Sa question le surprit, il ne savait que répondre,il lui dit juste:

"Si je suis vrai, ton père ma  fait entrer"

Puis il se détournât de la fille et alla voir mama, la petite sur ses talons, concernant la phrase toute sa famille savait donc elle aussi: une fois devant elle il lui dit:

"Dans les ténèbres se trouvent les étoiles."

Il observa avec attention la réaction de la petite fille et aussi de mama, il devait savoir ce que cela signifiait.
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mar 15 Nov - 22:46

Nick était partie s'occuper de son fils, pendant ce temps Kailan s'occupait d'interroger Shane. La petite fille fut surprise de savoir que son père avait laisser entrer un enfant. Elle fit une moue amusante et suivit Shane, elle grimpa sur le tabouret et attrapa on bol. Kailan était très débrouillarde pour son âge, la faute à sa vie pas simple de petite fille orpheline de mère et un papa peu présent à cause de son travail. Kailan s'arrêta en entendant la phrase. Sa grand mère soupira et demanda sur un ton calme :

"C'est Nick qui t'a dit cette phrase n'est-ce pas ?"

Après la réponse de l'enfant, elle fit en souriant et en regardant Kailan qui était un peu triste. Au vu de ce que la grand mère allait annoncer c'était un peu normal :

"Tu sais, cette phrase n'est pas qu'une simple phrase. Pour Nick elle représente énormément. La mère des enfants, Elena, était...malade. Et elle disait tout le temps que Nick était l'éclaircit de ses ténèbres, et ses enfants ses étoiles. Nick a finit par trouver une citation reprenant ses mots, et avec son métier il voulait apprendre à sa famille à se protéger en cas de problème. Nick pense que avec cette phrase il peut nous protéger...Regarde, je te montre. Kailan, que fais-tu si papa te dit de courir ?"

La petite fille demanda innocemment :

"Parce qu'il y a un méchant ?"

La grand mère hocha positivement la tête. Kailan reprit de sa petite voix de fillette :

"Je cours, je me cache dans le lien le plus noir, pour pas qu'on me voix et je pris pour que papa vienne me chercher, car c'est lui qui a les étoiles. "

C'était comme ça que Nick avait comprit cette phrase et il l'avait expliquer ainsi à ses enfants. En faite c'était une phrase pour ne pas perdre espoir, mais Nick voulait en faire un code, une sorte de sécurité. Il voulait que ses enfants soient en sécurité, et il pensait que avec ça, ils le sauraient. Il l'avait apprit à Shane, car il voulait qu'il puisse se protéger si jamais Nick ne le puisse pas. Maritsa sourit et servit le lait à sa petite fille. Kailan prit une bouchée et fit ensuite à Shane, la bouche un pu pleine :

"Pourquoi tu es là ? Tu vas dormir à la maison ?"

Nick arriva avec l'enfant des bras, un bébé brun aux yeux clairs. Il portait une salopette et un t-shirt à rayures bleu et orange. Le jeune policier,se prit une tasse de café qu'il posa devant lui sur le comptoir et prit également le biberon de Luca. L'enfant avait encore un biberon au matin et au soir. Nick fit à sa fille :

"Kai, Shane va rester à la maison quelques temps. Tu ne l'embête pas, on est d'accord ?"

"Oui mon papa que j'aime."

"C'est ça, moque toi de moi, tu vas voir crapule. Dépêche toi de manger, tu vas chez tonton Hayden aujourd'hui avec abuela et Luca."

La grand mère sourit. Elle savait que Nick pouvait rien refuser à sa fille. Nick sentit son portable vibrer, il se débrouilla pour le prendre et là, il vit que Joy les attendait.

"Mama, tu veux bien t'en occuper s'il te plait ?"

"Oui, file, et prend soin de mon petit."

Nick sourit et fit un clin d'oeil à Shane. Il prit sa veste et donna sa veste en jean beaucoup trop grande pour lui à Shane, normalement Joy avait ce qu'il fallait. Normalement. Arriver en bas de l'immeuble, Joy était là, bras croiser,insigne à la ceinture, habillé en civile. Nick la salua et elle salua à son tour son partenaire, puis elle salua Shane.

"Salut bonhomme. Je m'appelle Joy. Je te laisse regarder dans le coffre il y a tout un tas d'affaires, de peluches, de jouets et des fournitures scolaires, pour écrire ou dessiner."

Pendant qu'elle laissa Shane faire son marché, Joy expliqua à Nick que pour le moment ils avaient rien du tout sur l'enquête, pas d'indice, pas de suspect. Le témoignage de Shane était leur seule piste pour le moment. Nick était assez embêter, il ne voulait pas mettre la pression sur l'enfant. Il était habituer à mettre la pression sur les adultes, mais pas sur les enfants. Et puis Shane avait déjà assez de pression comme ça avec les Rayes. Nick hocha la tête et souhaita bonne chance à Joy, il lui dit qu'il la préviendrait. Il récupéra les affaires pour Shane, et les mit dans son coffre à lui. Il fit grimper l'enfant dans sa voiture et prit la direction de l'orphelinat. Sur le trajet Nick demanda :

"Alors, tu es pas très bavard, et je peux le comprendre, à ton âge je ne parlais pas beaucoup non plus. Mais je voudrais savoir comment tu te sens ? Si tu te sens en sécurité et en confiance avec moi, et ma famille, désolé si Kailan est un peu curieuse, elle a un père flic, faut la pardonner. C'est important pour moi de savoir ce que tu penses. Je ne veux pas te faire peur ou te faire de la peine, tu sais..."

Nick était honnête, et le fait de retourner à l'orphelinat, il avait peur que Shane se renferme encore plus. Il espérait que ce ne soit pas le cas.

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mer 16 Nov - 11:41

Protection rapprochée

L’interaction entre Shane, Kailan et maman, c'était déroulait sans accroc. Pour l'enfant l'explication de la phrase était un peu simplette, il ne voyait pas l’intérêt du code. Il avait jamais eu besoin de ça pour se sortir des ennuie, il subissait et puis on passe à autres choses. C'est la vie. On se prend des coups et on encaisse ça fait mal, mais on serre les dents et on reprend, cela fait dix ans que ça dure, a force on sait à quoi s'attendre.

De toutes façon pourquoi Shane retiendrait une phrase qui lui servirais à rien, car Nick ne voulait qu'une chose son témoignage, après a serait retour à l'orphelinat. il lui avait dit lui prêter une chambre et un tas de truc, mais c'est un adulte aussi sympa soit il, et les adulte ça sait mentir, trop bien d'ailleurs. En le voyant en famille et malgré se qu'il disait à sa fille,Shane savait qu'il n'était pas des leur, un étranger. Il y avait pas vraiment sa place ici. Il suffisait de les regard eux et lui, ne serais ce que la couleur de la peau, il serait toujours différent.

Puis le portable de Nick vibra, c'était Joy elle était en bas. La mort dans l'âme, sachant où il allait Shane suivit le flic sans réticence, enfila une dernier fois  cette veste bien trop grande. Quand Joy lui parlât, il se força à sourire faussement, il ouvrit le coffre en tire juste un ours en peluche et un sweat à capuche, les meuble à l'orphelinat son bien petit. Il fit en sorte de ne pas croiser le regard de se qu'il croyait être son protecteur.

Sur la route Nick lui parlât, mais plus il avançait et plus l'enfant s refermait sur lui même, il savait bien ce qui l'attendait derrière l'enceinte du malheur. Avoir passer une nuit avec un flic, les grand lui pardonnerait jamais cela, la directrice le punirait pour avoir fait le mur. La voiture roulât sur l'allée jusqu’à l'entrée, des jeunes au regard mauvais fixait le garçon:

"Merci,va pas voir la directrice ste plaît?"

Il voulait être fort, ne pas craquer pas face à eux, plus que jamais il savais, convaincus que il serait une nouvelle fois abandonné. Les larmes ruisselèrent sur ses joues. Il détournait le visage pour que Nick ne le vit pas, mais sa voix le trahissais:

"Il est très grand, comme le policier, sur qui Joy à criée dans la rue hier, il à un nez tordu, un regard aussi noir que de la réglisse. Ses lèvres sont grosse, il à la marque de zorro ici la dans le cou, et un tatouage de pirate derrière la tête"

Une marque en force de "Z" dans le cou et un crane à l'arrière. Voici deux signe distinctif que Shane avait bien vu. L'enfant serais capable de reconnaître le criminel au milieu du centaine de personne ensemble, mais l'inverse aussi, l'un avait vu le visage de l'autre.

Maintenant que Nick avait eu se qu'il voulait, Shane descendit de la voiture, pourquoi il tiendrait sa promesse, les gens le font jamais. "Tu sera heureux ici, on te trouvera une bonne famille""Tu sera ici comme chez toi,tu est avec nous maintenant"... Tant de chose dite, et si peu vrai.

Lentement Shane gravit les marche du perron,une femme lunette, à l'allure strict et sévère s’approchât de Nick:

" Merci inspecteur, je suis la directrice, je prend cette graine de délinquant en main au revoir"

Elle attrapa violemment le bras de Shane et l'emmena à l’intérieur sans ménagement:

"Ramener un policier ici,tu te rend compte, oh ça mon amis tu va me le payer chèrement"
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mer 16 Nov - 18:12

Nick ne comprenait pas le regard de Shane. Il savait qu'il était triste et surement perdue, mais de là à ne pas le croire. Il pensait avoir dit ou fait un truc qu'il ne fallait pas. Il était doué avec les enfants, mais il devait admettre être maladroit avec les sentiments de ces petits êtres. Kailan et Luca étaient bien trop jeunes pour exprimer les leurs. D'une grimace de peine il arrêta de poser ses questions. Il stoppa la voiture dans l'entrer de l'orphelinat. Puis, alors qu'il croisa la regard de certains gamins, et qu'il pensa avoir comprit deux trois trucs, il entendit Shane le supplier de ne pas aller parler à la directrice, mais pourtant il devait le faire. Il fut sur le point de lui dire quand Shane fit une parfaite description de l'homme. Nick regarda la fenêtre. Il sentait que l'enfant était perdue et en peine, il devait lui prouver que les adultes n'étaient pas tous comme ce tueur, ou comme cette femme qui semblait tant le terrifié et qui était debout sur son parvis. Nick ne répondit rien, il était bien trop énerver. Pas contre Shane, non contre les gens qui sont censé prendre soin de ce gamin, et des autres, et qui laissent ces gens faire ce qu'ils veulent. Quand la femme le remercia, Nick lui lança un regard mauvais. Il ne la sentait pas. Rien que le ton de sa phrase lui déplut mais quand elle prit Shane par le bras, s'en fut trop. Nick sortie de la voiture, ne prit pas le temps de fermer la porte et se dirigea droit vers elle. Il récupéra Shane et fit à l'enfant sans même regarder la femme :

"Shane, attend moi deux minutes ici, tu veux bien ?"

Il attendit que Shane ce soit un peu écarter et Nick fit à la femme en esquissant un sourire nerveux qui exprimait plus de la colère que de la rigolade :

"Si jamais il arrive quoi que se soit à ce gosse, j'enverrais tout les flics de Philadelphie ici, interroger un par un ces gosses, les poussant à avouer des choses dont vous n'imaginez même pas dans vos cauchemars. Alors...plus jamais vous toucher ce gamin, c'est bien clair ? "

Marquant une pause Nick s'avança vers Shane, il le prit par le haut de l'épaule et lui dit avec un réel sourire :

"Tu croyais vraiment que je te laisserais ici ? Humm, je t'ai promis de te protéger, on est bien d'accord, et à ce que je sache, j'ai pas encore arrêter le coupable, alors tu restes avec moi. Pour la suite on verra ensemble....je ferrais tout pour que tu ne reviennes jamais ici. Alors prend toutes tes affaires."

Il accompagna l'enfant, dès qu'un enfant lui lançait un regard mauvais, Nick le fusillait du regard et l'autre gosse baissait les yeux. Nick prenait son rôle de protecteur à coeur, mais pas seulement pour l'enquête, mais surtout parce que c'était Nick, et qu'il était toujours comme ça, à défendre des valeurs d'échanges, de partage et d'entres aides. Ce gosse avait besoin d'un ami, d'un vrai. A défaut d'être son père, il serait son ami, son protecteur et il espérait son confident. Pendant que Shane prenait ses affaires, Nick avait envoyer la description à Joy, afin qu'elle bosse dessus. Il n'aimait pas la savoir avec l'autre équipier, un mec un peu trop vantard avec qui Nick avait un peu de mal (pour ne pas dire beaucoup). Ce mec pensait à lui et pas à Joy, et Nick aimait pas ça, il avait la sensation de la mettre en danger, mais entre elle et Shane, c'est Shane qui avait le plus besoin de protection. Nick prit le sac de l'enfant et lui dit :

"Tu as tout ce qu'il te faut ? Tu veux faire une razia dans la cuisine ? Avec mon badge je passe partout, si tu as des vengeances ou des envies particulières te gène pas, aujourd'hui c'est moi qui régale."

Fit-il avec un grand sourire. Il voulait surtout faire rire Shane, le faire sourire. Lui faire comprendre qu'il n'avait pas à le craindre. Nick ne l'abandonnerait pas. Et même si par malheur, il ne pourrait l'adopter, il avait une liste de contacte pouvant parfaitement faire l'affaire, avec en tête de liste : Anna et Hayden, sa soeur et son frère. Donc ce petit ne serait pas loin.

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mer 16 Nov - 20:49

Protection rapprochée

Nick était quelqu'un bien. Une personne plus que fiable, loyale, honnête et droit. L'enfant s'en voulait d'avoir douter ainsi de l'homme. Le policier avait les mots qui rassurait le petit. Dès lors il verrait l'homme autrement. Plus jamais il ne douterais de son protecteur, si seulement il pouvait être plus que cela, un père.

Ils partirent récupérer les affaires de Shane, quelques vêtement très simple, deux trois livres, rien de plus, sauf ses manuel scolaire, Shane aurait du prendre plus de choses dans le coffre de Joy. malgré le lieux et la situation, Nick réussit à faire sourire le petit, avec son histoire de razzia, le premier sourire franc et sans crainte. D'ailleurs c'est la première que l'enfant se décontracté, cela se voyait à ses épaules qui s"affaissaient. L'enfant fit non de la tête, il ne voulait prendre de la nourriture. 

Le regard de l'enfant changea devant plus espiègle, il jeta un regard de tout côté, puis étant sûr d'être seul, Shane se mit au sol et détachait une latte du parquet. Il sortit une petite boîte, l'enfant lui fit chutt. ll sortit tout de son sac mit la boîte au fond et tout par dessus et serra le sac contre lui et repris la direction de la sortie. Une fois le parvis, Shane se sentait bien mieux. Il monta dans la voiture de Nick sans un regard en arrière ni aux autres. Puis la voiture s'éloigna. Il était heureux.

De retour chez les Rayes, l'appartement était vide, le moment parfait pour Shane de montrer sa reconnaissance. Il sortit de son sac la boîte, il fit signe à Nick de venir s'assoir à côté de lui au comptoir de la cuisine, Shane chuchotait:

" C'est mon trèsor, c'est ce que j'ai le plus précieux dans ma vie, si j'en perd un peu, j'en meure"

Il ouvrit la boite. Son trésor n'était pas de l'or, ni de pierres précieuse, mais tout autres. Il sortit un papier jaunie, ou son prénom était inscrit épingler à un bout de tissus.Tout se passer de mot, dans un silence solennel. Un petit soldat en plastic mâchouillait, un dessin enfantin dine de l"âge de la fille de Nick. Une pièce de monnaie plus en cours et sans valeur. Une feuille de platane sécher et soigneusement préservé. Une série de dent de laie. et pour finir une allumette neuve.

L'enfant ne dit rien, mais fière de faire découvrir à son seul et unique ami. Lui montrer cela est plus important que tout. Shane sauta au bas de son tabouret. Et alla faire un calin à Nick, passant ses bras autour du corps de l'homme, posant sa tête contre son ventre:

"Merci, papa"

Réalisant ce qu'il venir de dire, Shane mit fin à son étreinte, inquiet et n'osant regarder Nick, pris d'une peur profonde :

" Non, je suis désoler, je ... pardon, je ne redirais pas promis, je m'excuse"

Shane se laissa tomber au sol se mit en boule mettant es mains comme pour se protéger le visage, comme si Nick allait le frapper. L'enfant avait des réaction étrange, à se demander, ce qu'il à bien pus vvre en seulement dix ans d'une vie.

Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Jeu 17 Nov - 20:45

Nick avait eut un réel sourire en voyant cet enfant enfin sourire pour de vrai. C'était peu courant de le voir ainsi et Nick l'avait bien remarquer. Le petit homme était soulager. Le policier en était ravie, il n'aurait pas penser avoir un tel impact sur l'enfant mais c'était réel et très satisfaisant. Nick était remonter en voiture, et avait définitivement tirer un trais sur cet endroit, du moins pour ce qui concernait Shane, car il y avait de forte chance pour qu'il y envoie le SVU car la sécurité de certains enfants étaient risqués. Bref, après avoir conduit sans encombre étant donner qu'il n'y avait pas grand monde dans les rues, Nick arriva enfin chez lui; Sa mère et ses enfants étaient déjà partie. Ils étaient donc que tout les deux. Il fut surprit de voir devant l'entrée un sac avec des affaires dedans. Joy avait sentit le coup venir et elle avait laisser dons les affaires dans un sac devant la porte d'entrée de chez Nick. Le jeune homme ricana et le prit. Il le posa et fit à Shane, parce que oui il était curieux de savoir ce qu'il y avait dans cette boite caché précieusement par l'enfant.

"Alors, tu me dis ce qu'il y a dans cette boite ?"

Sans pression et sans répondre, Shane lui montra donc tout ce qu'il y avait dedans. Nick eut un sourire nostalgique. C'était tous les petits souvenirs d'une vie. Tout ce dont Shane possédait. Cela mit un peu de peine dans le regard de Nick. Il souhaitait tellement mieux pour ce gosse. Il fut tirer de ses pensées en sentant Shane l'enlacé et surtout le remercier en l'appelant papa. Nick fut un peu surprit et eut du mal à réaliser sur le coup. Puis Shan se détacha, prenant peur et se recroquevilla sur lui même en s'excusant comme si Nick allait le battre. Le policier secoua un peu la tête et fit en s'abaissant à la hauteur de l'enfant :

"Hey...Shane, ce n'est rien je t'assure...tu peux m'appeler comme tu le sens. Je ne t'en voudrais pas...bon je préférais Nick pour le moment, tu sais le temps de ne pas trop inquiéter Kailan, et puis tu sais que je ne suis pas ton père...mais si tu es d'accord, je veux bien devenir ton ami, et peut être comme un grand frère ?"

Il lui esquissa un sourire rassurant. Il voulait d'abord le rassurer et le calmer, ensuite il lui poserait des questions concernant certaines de ses réactions. L'enfant était trop...perturber, cela se voyait. Nick avait envie de l'aider. Il ne voyait pas l'adopter, car il avait l'impression de ne pas être en mesure de pouvoir le faire. Il se trouvait déjà pas stable avec ses propres enfants. Alors adopter un petit garçon en plus ? Il le voudrait bien, bien que cette idée le lui ait traverser l'esprit que durant une seconde, mais il ne e pouvait pas, enfin il croyait qu'on ne le lui confirait pas. Nick prit son courage à deux mains, il aida Shane à se redresser, il le fit aller s'asseoir sur le canapé doucement et lui dit en s'asseyant auprès de lui :

"Tu as crut que j'allais te faire du mal ? Pourquoi tu réagis comme ça ? Il y a eut des gens qui t'ont fait du mal ?"

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 20 Nov - 13:41

Protection rapprochée

Tout avait bien tournée, pour Shane.Mais voilà que à cause d'un mots, d'un tout petit mot, de quatre lettre, deux syllabe seulement, tout allait être finis pour lui. Pourquoi tout devait toujours finir mal. Pourquoi fallait que Shane fasse tout capoter, toujours réduire à néant ses chances d'être heureux. Oui il savait parfaitement que Nick n'était pas son père, mais qui était le sien? Personne n'est son père, ça il l'avait fort bien comprit il y bien longtemps. Qui voudrait comme fils un gamin de dix ans trouvé dans les toilettes d'une gare, par une glaciale d'hiver. Un enfant épris d'aventure de liberté, à l'imagination débordante, d'une franchise à toute épreuve, d'une sincérité et une innocence, voir une naïveté touchante.

Alors qu'il s'attendait à sentir les coups pleuvoir sur lui, roulé en boule sur lui même, essayant de se protéger la tête de ses petite mains, rien ne se produisit de ce qu'il croyait. Il sentit les mains de Nick, mais des mains gentilles, pas douloureuse, il se redressa et s'assit sur le canapé Nick à ses côté. Qui lui avait fait du mal, pourquoi avait il eu cette réaction? voilà ce que Nick voulait savoir. Sans un mot, Shane se leva.Il se mit dos à Nick et releva son sweat. Et là  ce qui apparut était bien plus grave que ce que l'infirmière avait dit à hospitalité, il était question de bien plus que de quelques bleus.

Plus de quatre vingts quinze pourtant du garçon portait des marques, certaines commençait à s'estompait, mais d'autre avaient des teintes violacé, jaune striée de rouge, des plaques énormes, rare petit morceaux de peau apparaissait, les cotes et le dos avait subit des coups, l'enfant avait était battu violemment. Mais le pire ce fut les zébrures dans son dos, certaines cicatrisé d'autre en cours. Les unes anciennes les autres récentes. Certaines était encore toutes fraîches.  Des cicatrises qu'il garderait à vie:

" Voila pourquoi j'ai peur"

Si Nick voulait toucher il s'y opposerait pas. Qu'allait faire Nick, il devait l considérait comme un grand frère ou un amis,pourquoi pas,  c'est pas ce qu'il voulait, mais il ferait comme l'homme voudrait. Il regardât tristement Nick :

"Oui tu es pas mon père,ni mon frère, je sais que je suis pas te ta famille, que je ne suis pas chez moi ou à ma place ici. Je ne sais même pas pourquoi je suis encore ici? Ah si pour cette maudite enquête. J'aurais préféré ne rien voir de mourir dans cette ruelle. Pourquoi repeindre une chambre dans laquelle je ne vais pas rester... Pourquoi être passer à l'orphelinat car tôt ou tard tu m'y enverra de nouveau."

Shane était en colère, il avait cru, il est déçut, il avait eu confiance à Nick, croire enfin a une famille, une vrai, il n'avait que faire d'un ami ou d'un frère. Il se sentit trahis, le regard bouillonnant au bord des larmes:

" Encore une fois je me  suis fait avoir. Je veux pas d'un amis ou d'un frère... Je tes montré ma boîte, mais tu est comme tout les autres adultes, une fois que je n'aurais plus d'importance pour moi,tu m'éjectera de ta vie. Je te déteste Nick, tu es un menteur, je te haie tu entend je te haie..."

L'enfant partit en pleure,il s"écroula au sol, ses yeux noyé de larmes de vraie larme,il pris une décision, il se jura que jamais plus il ne parlerais à un adulte peu importe le quelle, car les adulte ne savent rien faire d'autres que mentir et lui faire du mal. Entre ceux qui le recueillie et passèrent leur temps à le battre, l'un des surveillant qui venait de le battre juste avant de se retrouvait dans cette ruelle, parce qu'il l'avait vue voler de l'argent à l'orphelinat et maintenant Nick qui lui avait mentit, le monde st trop cruel.

Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 20 Nov - 14:07

Nick fut choquer de voir les coups sur cet enfant. Cela le replongea des années en arrières, quand son père, bourré, frappait sa mère, ou Hayden, et parfois Anna. Mais surtout sur cette nuit où son père l'avait tellement frapper, et que sa petite voix criait, hurlait, le suppliait de le laisser et que finalement, il avait finit par ne voir qu'un léger voile rouge et ne plus rien voir du tout. Nick cligna des yeux, et serra la machoire. Il avait peur de tout ça. Pourquoi il s'était retrouver dans cette situation ? Parce qu'il avait trouver l'enfant.

Il restait sans mot, c'était la première fois que Nick ne parlait pas. Qu'il ne pouvait rien dire. Il se frotta la front cherchant ses mots. Cependant, quand Shane s'énerva, Nick ne comprit pas sur le coup. Il remarqua ensuite que l'enfant était au plus mal. Nick fut extrêmement toucher par ses mots d'enfants. Il finit par se lever. Il sentit ses yeux devenir humide. Il ne pouvait pas tout lui dire mais il ne pouvait pas lui cacher le plus. Il finit par lui dire :

"Je...je ne peux pas d'accord ? Je risque déjà de perdre mes enfants, Shane....Si je pouvais je te prendrais. Faut que tu comprennes que parfois on ne fait tout ce qu'on veut dans la vie...Je..je suis désolé...je veux vraiment ton bien, tu ne retourneras pas là-bas, ça c'est sur. Je ne te laisserais pas retourner là-bas..."

Il se frotta le visage. Il savait que l'enfant ne pourrait pas tout comprendre. Il soupira, il était tendue, il ne savait comment lui expliquer les choses sans le choquer, sans lui faire encore plus de mal. Il fit en le regardant et en s'approchant, il le redressa lentement et lui dit, les yeux emplit d'un voile de peine et de tristesse :

"Je ne suis pas stable Shane, pas encore. Je sais que tu dois rien comprendre, que pour toi un adulte doit forcément tout savoir faire, qu'il doit être fort, qu'un adulte c'est une personne responsable, et une personne incapable de s'effondrer...mais c'est faux...Je...je suis désolé Shane. Je ne veux pas te faire de la peine, ou du mal. Mais je suis déjà pas capable de m'occuper de mes enfants, alors comment pourrais-je te rendre heureux ? Prendre soin de toi, alors que je ne peux pas prendre soin de moi même ?"

Nick était partager par le sentiment de protéger cet enfant mais aussi par le fait de protéger ses enfants. C'était un combat à l'intérieur de lui. Il soupira une fois de plus et fit ensuite à Shane le regard totalement perdue :

"Dis moi ce que tu veux...Ce que tu veux réellement...Tu veux vraiment qu'un type comme moi qui vient de perdre la femme de sa vie, qui n'en a pas encore fait le deuil et qui comprend pas comment en parler à ses propres enfants, ou tu préfères que je t'aide à trouver une vraie famille, qui prendra soin de toi, qui t'aimerais comme leur enfant...tu m'as montrer ton secret...je viens de te dire le mien."

Il se redressa et alla se rasseoir sur le canapé, Il calla ses coudes contre ses genoux et sa machoire entre ses mains. C'était trop compliquer pour lui. Il avait la sensation d'être perdue. Il avait envie d'hurler, de pleurer, mais il se retenait car il ne devait pas faire ça devant l'enfant. Mais qu'est-ce qu'il en mourait d'envie. Elena lui manquait. Elle aurait sut quoi faire, elle aurait prit soin de l'enfant, elle aurait fait en sorte qu'il se sente bien. Lui...lui n'avait fait qu'empirer les choses. Il lui avait donner de l'espoir et pour un enfant comme Shane l'espoir ça détruit. Il lâcha trois mots d'une voix enraillé :

"Je suis désolé."

Dans le sens qu'il était désolé de l'avoir fait espérer. Il aurait aimer le garder mais cela ne faisait à peine 24 h qu'ils se connaissaient ce n'était pas possible qu'ils s'accrochent autant l'un à l'autre, pas aussi vite. Nick ne le pouvait pas. Il avait de la peine et de l'affection pour lui, mais pas encore au point de vouloir l'adopter, mais par contre il voulait son bien, ça c'était sur.

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 20 Nov - 15:03

Protection rapprochée

Shane était restait là plantait debout.d'un revers de la  main il avait séchait ses larmes. Il avait la bouche ouverte,mais aucun n'en sortait, il avait les yeux écarquillaient, rond des soucoupes. Les adultes, ne sont tous si fort, ils ne savent pas tout encore bien des choses que Shane ne comprit pas. Nick lui donnait un choix a faire pour son avenir. Jamais personnes avant ce policier ne lui avait permit d'avoir le choix de quoi que se soit, on lui disait, il faisait point barre.

Pour être perdue, Shane y était bien à fond, larguer à des années lumières. Il s'en voulait de s'être mis en colère, d'avoir des choses si méchante à Nick, le pire c'est qu'il ne le pensait pas du tout. Pris d'une soudaine empathie, l'enfant allât s'assoir sur le canapé, se calant tout contre Nick. Du haut des ses jeunes années, il voulait lui donner un peu de réconfort. D'une voix tremblante, l'enfant dit:

"Je suis... éso... désoler. Je..."

Je quoi? Comment se faire pardonné, d'avoir dit cela, avec tant de colère de rage et de souffrance. Shane essayait de réfléchir, un choix si dure a faire pour un si jeune enfant, Nick lui avait tout dit. Bien qu'il ne soit d'accord, il se résignât et c'est la mort dans l'âme et d'une voix pas du tout convaincante que le petit répondit:

" Pas toi... Une famille qui m'aimera vraiment comme leur enfant. C'est ça que je veux"

Bien monocorde que ses paroles, pas du tout convaincante et qui sonne bien fausse dans sa bouche. Ce n'est pas ce Shane voulait vraiment, mais ce qui devait être le mieux, il n'essayer pas de cacher qu'il mentait, mai Nick avait bien raison. Pourquoi on peut pas avoir ce qu'on veut, juste une fois.Le monde des grands et trop compliqué, d'un geste vigoureux, Shane rejeta cette réflexion,c'est un coup à avoir ma là la tête:

" On se verra encore après? Quand le méchant sera dans ta prison? Quand tu m'aura trouvé cette famille? Ou alors pas du tout?"

Puis le regard s'illumina et il dit tout joyeux:

"Et si mama me gardait avec elle, le temps que toi tu aille bien, l'histoire de un ou deux mois,non? Et après... enfin comme ça je serais là le moment venue elle a dit que j'était du ciel"

Shane était fière de lui, il avait l'idée du siècle, il était sûr que cela pouvait le faire.

Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 20 Nov - 15:31

Shane avait finit par se calmer mais au fond de lui Nick était encore en colère, pas après l'enfant, mais après lui même. Il n'aurait jamais dut accepter de prendre soin de Shane. Le policier sentit l'enfant venir s'asseoir. Il lui dit qu'il était désolé. Nick lui envoya un sourire qui se vouait rassurant mais qui n'allait pas du tout avec son regard. Il soupira et lui dit :

"Non...non, tu n'as pas à être désolé. J'aurais dut tout t'expliquer avant au lieu de tout vouloir te cacher...c'est juste que c'est pas facile. Je sais pas si tu es déjà tomber amoureux ou pas, mais...je te souhaite de vivre ce que j'ai vécue avec Elena, mais avec une meilleure fin."

Il soupira et se mit à rire nerveusement. C'était tellement incroyable de parler de ça avec un gamin. Au fond c'était à se demander qui avait le plus besoin d'un ami, Nick ou Shane ? Ou les deux ? L'enfant finit par dire à Nick qu'il était d'accord pour trouver une vraie famille, mais Nick savait que c'était faux. Le policier le regard, lui ébourrifa les cheveux et lui dit :

"Ouais on a le temps encore. Pour le moment tu es coincer ici."

Fit-il essayant de dédramatiser ce moment plutôt gênant pour l'adulte. Ouais il se sentait stupide d'avoir craquer devant ce gamin. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Quand Elena était morte Nick avait fait connerie sur connerie, il avait commencer à sortir tard, à frapper des détenues dès qu'ils disaient un truc de travers et il s'était mit à boire, pas de l'alcool fort, mais c'était surtout pour le rendre plus "détendue" heureusement sa famille et Joy avaient été là. Ensuite Nick lui répondit à ses questions :

"Ouais, t'en fais pas, bien sur qu'on continuera de se voir. Quand tu le souhaitera. Ma porte sera toujours ouverte pour toi, Kiddo."

Il sourit ensuite et quand Shane proposa sa fameuse idée, Nick se frotta le front. Ouais pourquoi pas. Mais ça, c'était que Mama qui pouvait le décider. Nick le regarda et lui dit :

"J'avais penser à Hayden, il a une vie stable, une femme et un garçon un tout petit peu plus jeune que toi, je m'étais dit que si il était d'accord se serait parfait pour toi, mais je peux toujours demander à Mama...en attendant, on garde cette conversation pour nous,ça te va ? Je préférerais éviter de parler de ça. Tout le monde pense que je m suis remit de la disparition d'Elena. Mais non..."

Il marqua une pause, il fit un signe à Shane, comme si il fallait qu'il attende, puis il se leva, alla chercher une boite et se rasseya. Il ouvrit la boite et en sortie des photos. C'était Nick enfant, enfin dans la pré-adolescence, puis d'autres photos où on voyait une jeune fille un peu plus âgé que Nick :

"Là c'est moi et Elena. C'était l'été où j'ai été lui parler. On jouait au base ball tous les soirs avec Hayden, juste en bas de l'immeuble. Et un soir, alors que j'ai fais gagner mon équipe, Elena m'a donner un bouquet de fleures. Je me suis demander ce qu'elle voulait, et puis je l'ai suivit. On a parler presque toute la nuit. Et ça a recommencer, pendant des mois, et des mois. Et un soir, on s'est embrasser. Ce soir là, j'ai sus qu'elle serait la seule. Que ça serait la mère de mes enfants, la femme de ma vie...Elle était tellement belle...C'est elle qui a trouver la phrase que je t'ai apprise, et plein d'autres. Tu sais que les éclaircis que tu vois dans le ciel pendant la pluie ce sont les longs doigts des anges qui veillent sur toi, ils font en sorte que tu gardes la lumière afin d'avoir l'espoir...Les anges veillent toujours sur nous, et je suis sur, que peut importe qui sont tes parents, tu as quand même des anges là-haut qui veillent sur toi."

Et si c'était pas le cas, Nick veillerait sur lui. Ce moment émotion passer, du moins légèrement Nick reprit un peu plus de flammes dans son regard. Il fallait avancer dans cette enquête qui pour le moment piétinait littéralement.

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 20 Nov - 15:56

Protection rapprochée

Oui c'est clair les adules sont bizarre, super bizarre. Pour la première fois de sa courte existence, l'enfant trouvait bizarre, mais dans le bon sens du terme. Il écoutait avec attention tout ce que lui disait ce policier. Amoureux non ce dit il, enfin il à rien contre les filles ou les garçons, mais bon, c'est pas important pour lui, pour le moment. Donc il fit non de la tête. Il comprenait pas trop pourquoi Nick lui disait tout ça, mais poliment il écoutait.

Shane sourit sincèrement quand il lui dit être coincer là encore un moment, il ne demandait que ça l'enfant. De plus le petit fut soulager, quand le policier lui dit qu'il continuerait à se voir après tout cela finis, Shane fut surpris en entendant le mot qu'il repris:

"Kiddo ?"

Il ne comprenait ce que cela voulait dire, le regard interrogateur qui jetait à Nick, invitait l'homme à traduire. L'idée de Shane était pas mauvaise en soi,mais Nick avait penser à son frère Hayden, Shane ne le connaissais pas. Il ne savait rien de ce personnage, il ne serai pas contre de le rencontrer, mais de là à devenir son fils, faut voir.

Puis Shane eut la chance de connaître Nick plus jeune. Il vit des photos de son protecteur avec la femme qui l'aimait, leur histoire, depuis leur jeunesse,l'adolescence. L'histoire de Nick a propose des anges des jours de pluie fit sourire Shane qui repris sérieusement avec un regard plein de malice:

"Ah bon tu es sur? Je croyais que c'était des rayons du soleil qui perçait les nuages?"

Shane avait parfaitement comprit les paroles et le symbolise de ce que venait de dire Nick, mais cela l'amusait. Puis on frappait à la porte:

"Inspecteur Rayes, je suis maître Diaz de la protection des mineur, c'est au sujet de Shane,hospitalité me dit que l'enfant est sous votre responsabilité, c'est pour les papier de tutelle de l'enfant, il y a quelqu'un?"

Shane fixait perplexe Nick et lui demanda:

"Ca veut dire quoi tutelle?"
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 20 Nov - 16:58

Nick sourit quand Shane répéta le mot Kiddo. Il se passa une main dans ses propres cheveux et lui dit ensuite en cherchant un peu comment lui expliquer ça. Il fit donc en le désignant de sa main gauche :

"Kiddo, c'est un petit surnom pour désigner un petit garçon, un petit homme. Comme toi quoi. Et tu verras, il est pas rare qu'on m'appelle encore comme ça. Si cela te gêne n'hésite pas. C'est une forme d'affection chez nous, on dit souvent ça."

Il espérait ne pas faire fuir une fois de plus cet enfant, car il fallait admettre que Nick était pas trop doué. Surtout en ce moment. Il lui raconta un peu sa vie, c'était la première fois qu'il se confiait comme ça, mais au moins Nick avait de quoi discuter avec Shane, et il avait réussit à lui faire dire des choses. Et même si Nick ne revenait pas sur ses blessures, croyez le, il ne les oubliait pas pour autant. Il savait comment faire. Il savait très bien qu'il ne lâcherait pas l'affaire. L'enfant fut un peu taquin sur l'histoire des anges. Nick sourit et lui dit sur le même ton :

"A toi, tu ne crois pas aux anges, hein...Pourtant tu en ai un."

Ouais, même Mama l'avait remarquer. Mais Shane n'avait pas comprit la phrase vu que ce n'était qu'un enfant et qu'il ne parlait pas espagnol. Nick s'apprêta à reprendre sur un jeu de taquinerie quand il entendit frapper à la porte, par pur réflexe, il se leva vivement et fit signe à Shane de ne pas parler et de ne pas bouger. Il entendit la voix de la femme, Nick fit donc :

"Les services sociaux n'ont pas dit qu'ils passeraient."

Il fit signe à Shane de baisser d'un ton et d'aller dans une des chambres. C'était surement rien, mais il préférait ne pas prendre de risque. Il lui fit un clin d'oeil histoire de le rassurer et Nick se dirigea vers la commode de l'entrée, il prit son arme de service, qu'il chargea et la garda prêt de lui, le long de sa jambe. Il regarda par le juda de la porte et ne vit qu'une femme avec un tas de papier. Il ouvrit légèrement la porte et fit :

"Qui vous a donnez mon adresse ?"

Fallait bien qu'il vérifie, il n'allait pas laisser entrer n'importe qui non plus. La femme ne pouvait pas voir l'arme, c'était pas la peine d'apeurer tout l'immeuble en plus. Après la réponse de la femme, et une fois qu'il fut satisfait de ce qu'elle lui dit, il la laissa entrer.

"Désolé pour l'accueil, mais vous devez comprendre que je ne peux pas me permettre de laisser entrer n'importe qui. Vous ne savez pas appeler dans votre service ? Vous savez il y a un appareil super utile qu'on appelle un téléphone, il peut servir à prévenir des fois."

Il arrêta son cynisme et appela Shane, il lui dit de revenir et qu'il n'avait rien à craindre. Nick rangea son arme, après avoir mit la sécurité et avoir retirer le chargeur. Et il fit à Shane afin de répondre à sa première question :

"Shane, pour répondre à ta question, une tutelle, c'est comment te dire ça. En gros je vais être ton nouveau responsable légale. Le temps que toute cette affaire soit régler. J'aurais en quelques sortes les droits parentaux sur toi. C'est bien ça, non ?"

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 20 Nov - 22:05

Protection rapprochée

Shane obéit immédiatement,quand Nick lui dit d'aller se cacher dans une chambre. Il se réfugia dans celle de l'homme, sa chambre à lui offrant que peu de cachette. L'enfant se mit dans un coin de la penderie. Replia ses genoux sur son torse et les entourât de ses bras. Se répétant mentalement pour lui même: "Pas encore, pas encore",  il y moins de vingt quatre heure, il a vu un meurtre, il se souvenait très bien de la peur qu'il avait eu, il n'avait pas envie de revivre cela. L'attente fut interminable. Mais pas de coup de feu. Des paroles trop lointaine pour les comprendre. Puis il entendis la voix de Nick l'appelais, il sortit donc de sa cachette et rejoignis les adultes.

Il vit la femme,le clichés, un tailleur vert, jupe et veste, chemisier blanc. Des lunettes d'un gout douteux, des cheveux blanc court. Rien de bien engageant, et droite comme un "i". Elle arqua un sourcil à la réponse de Nick à l'enfant:

" Une minute papillon, Shane n'est pas encore sous votre tutelle inspecteur, ceci est juste une demande. Pas sûr que je l'appuie. Vous allez avoir des contrôle à passer. Devant le juges des enfants, quelqu'un viendra chez vous voir si vous êtes capable d'accueillir Shane, le logement, l'entourage... si vous êtes capable de subvenir à ses besoins, financier en premier lieu, quand à toi mon chou tu va voir aussi le juges, et un psychologue"

Elle se penchait tellement sur l'enfant qu'on aurait dit quelle allait se casser en deux. L'enfant devant cette femme qui lui bouffé son espace vitale,bien moins sympathique que mama se réfugia derrière son protecteur. Mais Shane disait toujours ce qu'il pense:

"Je suis le chou de personnes"
" Oh qu'il est mignon, mais quelle caractère"
"Je suis un ange un kiddo"
"Mais bien sûr, mon cho... chérie va jouer plus loin, le gentil policier et moi avons des papiers à signer aller ouste"
" Je ne suis pas votre chérie, et j'ouste si je veux"

Il tourna ses yeux vers Nick espérant obtenir un soutient quelconques. Non mais pour qui elle se prend elle. Shane ne voulait qu'une chose que cette femme parte, lui et Nick était bien mieux sans cette sorcière verte. Malgré tout l'enfant s'éloigna maugréant dans sa barbe, je crois que c'était dès insultes très cru,c'est pas bien les gros mots Shane si Nick t'entend pas sûr qu'il apprécie. Il s'assit sur le canapé et pris un magazine, qu'il tenait à l'envers,mais ça à limite il s'en moque, la femme reprit:

" Ah les enfants, de vrai petit diable, oui signé ici et ici, vus avez mis juste monsieur, il n'y à pas de madame. Hum cela risque de pas le faire. Il faut un environnement stable, et heureux, avec un repaire masculin certes, mais une présence féminine et importante pour l'épanouissement d'un enfant. Je transmet votre dossier au juges dans la journaux, vous recevrez dans environs une semaine, une convocation devant le juges, une première fois. Pour le moment je vous confie la responsabilité de veiller sur lui. Au revoir, et je sais ce qu'un téléphone"

Elle replia ses dossier et partit sans un regard vers le gamin, pas content du tout. Shane posa son magazine et se laissa à un commentaire:

" Enfin elle est partie, je l'aime pas. Bon et maintenant.on fait quoi?"

Peu importe ce que lui propose Nick, shane est okay, même si ce que propose Nick concerne l'affaire, reconnaître le méchant sur des photo, le voir a travers ne vitre...
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 20 Nov - 22:35

Nick n'aimait pas la femme qui était rentrer chez lui. Le policier fut très vite prit d'une envie soudaine de la jeter dehors. Il était méfiant. Et pas qu'un peu. Quand elle lui mit un stop à propos de la tutelle, il pencha la tête sur le côté et esquissa un sourire moqueur. Bon sang que Kailan et lui avait les mêmes airs ! Shane pouvait s'en rendre compte vu qu'il avait vus la fillette faire la même chose le matin même. La femme blablatait et Nick écoutait à moitié, il lisait les papiers. Puis sentant Shane derrière lui, il fit à la femme :

"Excusez moi, mais ce petit à été témoin d'un double homicide, je pense qu'il serai plus sage de ne pas trop lui mettre la pression, vous ne pensez pas ?"

Puis Nick s'exclama quand elle lui parla de tout ce qui concernait le logement et tout. Il fit donc en la stoppant d'un signe de la main :

"Excusez moi, mais, heu, l'avis du petit dans tout ça, ça ne compte pas ? Qui vous dit qu'il voudra rester ici ensuite ? Je veux dire, il a le droit de choisir, ok c'est un gamin, mais si il est assez grand pour passer devant un juge, il est capable de donner son avis, donc pour le moment on va en reter à l'enquête on verra la suite après, pas vrai Kiddo ?"

Ils venaient d'en parler et ils s'étaient mit d'accord, on verra le reste plus tard, chaque chose en son temps, il fallait aussi apprendre à se connaitre. Il ne s'agissait pas d'une boite de conserve ou d'une paire de chaussure, mais d'un enfant. Ensuite, elle s'adressa à Shane de manière un peu trop brusque aux yeux de Nick, il fit un pas en avant afin de stopper ce jeu mesquin, et fit en regardant Shane :

"Il abboit mais ne mord pas, enfin pour l'instant. Parlez lui comme à un adulte, avec ce qu'il a vécut, il est capable de comprendre les choses. Tu veux bien aller à côté Shane ?"

Ouais Nick était du genre à dire aussi ce qu'il pense. Quand elle fit sa remarque sur les enfants, avec un sourire genre charmeur, Nick ne put s'empêcher de se moquer avec un sourire. Ouais, elle était bizarre cette femme. Puis elle fit remarquer qu'il n'y avait pas de femme. Le sourire de Nick disparut. Il serra la machoire et fit :

"Ma mère est là pour s'occuper des enfants, et j'ai une nourrice également. Si Shane reste avec nous après cette affaire, il sera traiter comme mes gamins, si vous voyez un inconvénient à ce qu'un homme élève des enfants, dites le, je connais un procureur qui se ferra une joie de vous expliquer les droits parentaux des pères célibataires !"

Elle attaquait, il répliquait. Il signa ses papiers et quand elle lui dit qu'elle savait ce qu'était un téléphone, Nick lui répliqua en refermant la porte derrière elle :

"Alors servez-vous en la prochaine fois, je vous rappelle que je suis sur une affaire de protection de témoin !"

Après avoir fermer la porte il baragouina des gros mots en espagnol et serra la machoire. Puis il écouta Shane. Il sourit et lui dit :

"Ouais, je ne l'aime pas non plus...mais tu vois, je t'ai pas mentie tout à l'heure. Même si je voudrais plus que tout d'avoir ici après cette affaire, je ne suis pas sur qu'un juge accepte...Et hey, je suis ravi de faire ta connaissance Kiddo, que tu vives ici après ou non, ne changeras rien au fait que je me vois en toi. Et t'en fais pas, cette sorcière ne reviendra pas de suite."

Marquant une pause, il se déplaça vers le frigo, en sortie deux sodas et lui en tendit un, il fit :

"Bon, on va faire la peinture ou pas ? Joy ne m'a encore rien dit pour l'affaire, donc pour le moment on est cloitrer ici, autant en profiter pour faire cette chambre. Ca pourra toujours faire ta chambre d'ami, quand tu reviendras ? Je crois que j'ai ce qu'il faut dans les étagères dans le placard."

En ouvrant la porte il tomba sur pas mal de pots de peintures blanc et d'autres roses et d'autres encore bleus. Nick regarda Shane et lui dit pour le taquiner :

"Du bleu ça te va ? Ha moins que tu veux le rose ?"

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Lun 21 Nov - 14:54

.Protection rapprochée

Shane avait une confiance totale en Nick. Mais le fait que ce soit un étranger, tout juge qu'il est qui décide à leur place, ne l'enchanter guère. Les deux ou trois fois par le passé ou il fut placé en famille par un juge, ce fut loin d'être l'éclate. Mais si il faut passer par là,  lors il le fera. Il savait que Nick ne lui mentait pas à ce sujet. Quand il entendit Nick qui l'aimerais avoir le jeune ici chez lui sur du long terme, Shane n'en demandait pas plus:

" Tu as dit que tu pouvais pas,ton deuil"

Pour le coup l'enfant ne comprenais plus rien, heureux oui, perdu complétement. Mais bon Nick voulais voir cela plus tard, Shane obéirait en bon petit gars, autant mettre toutes les chance de son côté. Nick lui tendit une canette de soda que l'enfant refusa, il décrétait ne pas boire de soda avant le repas de midi qui approchait. Même s'il ne vivait plus à l'orphelinat, il avait encore du mal à se défaire  des règles en vigueur la bas.

Cloitrer ici, on ne peut pas dire que cela ravisse l'enfant qui passe son temps dehors,mais bon au moins,il avait de quoi s'occuper et pas seul. Il est clair que le rose devrait disparaitre, mais tout bleu non plus,ça risque d'âtre lassant:

"okay mais pas  tout bleu, tu dis avoir du blanc, et des poster au mur,après tout je décide c'est ma chambre d'amis voire  plus. Par contre j'ai jamais peint de mur,juste des dessins, et je n'est pas d'habit pour cela. Le coffre on le met dans l'autre chambre?"

Puis Shane posa une question plus importante et plus sérieuse:

" Le tueur il sera en prison quand, jusqu’à je vais me cacher et on fais comment pour l'école?"
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mar 22 Nov - 9:31

Nick eut un petit sourire quand il entendit l'enfant lui parler de deuil. Ouais c'était ce qu'il lui avait dit, mais en vrai Nick était aussi perdue que Shane. Devait-il prendre l'enfant ou non ? Risquer de mettre sa vie en péril en le prenant avec lui et risquer donc que Shane lui soit retirer ? Il n'avait pas le droit de faire ça. Mais il ne pouvait pas se laisser dire que l'enfant devrait être placer à la mode de la roulette russe. Il se dit qu'ils avaient le temps de voir ça plus tard. Le policier fit juste :

"Ouais...disons que c'est compliquer."

Même pour lui. Par la suite, ils parlèrent de la peinture, Nick avait ouvert le soda, il n'était pas contre de boire une boisson sucré pendant qu'on fait des travaux manuelle, ça aide, enfin selon lui. Il posa celle de Shane sur le comptoir au cas où. Il but une gorgé et fit au gamin :

"Ouais, bon j'ai pas des masses de posters, mais j'en ai deux trois qui trainent, et on pourra voir pour en acheter d'autres. ce sont des joueurs de base ball, ça te va ? C'est les seuls qui me restent de quand j'étais gamin, les autres ont été abimé lors du déménagement, mais c'est pas grave ce ne sont que des morceaux de papiers. Tu aimes quoi toi d'ailleurs ?"

Ouais, qu'est-ce qu'il aimait faire ce gosse ? Joueur ? Danser ? Lire ? Nick ne savait pas et espérait bien avoir la réponse à cette question. Shane lui dit ensuite qu'il ne voulait pas que du bleu dans sa chambre. Nick sourit et lui fit :

"On a cas faire un dégrader pour la peinture et faire un mur totalement bleu, et un totalement blanc, pour mettre les posters, tu en penses quoi ?"

Mais la question qui suivit glaça un peu l'atmosphère. Shane s'inquiétait pour son avenir ce qui était normal vu la situation; Nick prit le temps de macher ses mots pour une fois et lui dit alors :

"Hum, pour le moment, ça ne donne rien, le type n'est pas ficher. On a tous mit nos indic sur le coup? Le seul truc qu'on a réussit à avoir c'est que ce mec est connue dans la rue comme étant un courant d'air. On dit que c'est le fils de la rue et qu'il n'a pas pour habitude de s'en prendre aux enfants. Ce qui est en soit une bonne nouvelle pour toi, mais pour le moment aucun moyen de savoir où est ce mec. Et pour le reste, tu vas rester avec moi jusqu'à ce qu'on arrête ce mec et pour l'école, je sais pas, tu vas surement y aller et je devrais surement te suivre."

Au moins personne n'embêterais Shane, mais Nick avait conscience que ça ne serait pas facile. Avoir un protecteur et en plus un flic sur son dos H24 c'était pas facile. Nick savait aussi, que d'après ce que Dixie, son indic, lui avait dit, le tueur était très mâlin pour faire passer des messages, soit à la police, soit à ses témoins. Et généralement, il les intimidait en s'en prenant à ce qu'ils avaient de plus cher. Nick se demandait donc si il ne serait pas plus judicieux de placer sa propre famille sous protection et ailleurs ? Mais cela pourrait faire de la peine à Shane et il ne le souhaitait pas, mais mettre en danger ses enfants, il ne le pouvait pas non plus. Il réfléchissait et fit ensuite :

"ON s'y attaque à ses murs ? Ha en faite, tu as juste besoin de prendre ton pinceau, tu met de la peinture et tu recouvres le murs, le reste on s'en fiche, on est pas des pros et on est pas payer, alors amuse toi. Et si il y en a au sol ? Ca donnera un style."

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mer 23 Nov - 14:36

Protection rapprochée

Shane n'était pas satisfait par les réponse de Nick, concernant l'école. Non pas qu'il n'aimait pas l'école, même si cela n'est pas totalement, et que bien des fois il s’ennuie ferme là bas, l'enfant savait parfaitement que Nick ne pourrait être là à chaque instant. Il avait un travaille à faire et une famille à s'occuper. Cela tourner sans cesse dans sa tête. Il connaissait le policier depuis peu pourtant il s'était attacher à lui. Alors commencer à peindre il dit:

"J'ai réfléchit longuement, chez Shane cela veut dire dix minutes tout au plus, je ne  pas rester ici, ni chez Hayden ou quelqu'un de ton entourage. Le mieux et que j'aille  dans la rue. En restant ici je met ta famille en danger grave, et si l'homme s'en prend à mama,  Luca ou Kailan, u va m'en vouloir et si ce n'est pas le cas, moi je m'en voudrais trop"

Il posa son pinceau et sortit de la chambre, sa décision était prise. Seul Nick pourrait le faire changer d'avis. C'est pour cela que l'enfant aimera tant que se policier ne dise rien, pour le retenir. Oui il aimerait vivre ici dans cette famille. Avec des personnes qui tiennent enfin à lui, se moquant de où il vient et de ce qu'il est. Là avec Nick, Hayden ou mama, il avait enfin ce qu'il voulait, il touchait au but, il avait son rêve u bout des doigts, mais c'était si dure, si fragile. Que ferait il si l'homme débarquait ici, alors qu'il y sa famille et que Niick est à l'école pour veiller sur Shane?

La responsabilité qu'il à sur ses frêles épaules était bien trop lourdes à porter, n'aurait i pas mieux valut pour tous, que l'homme l'abatte dans cette rue, enfin il serait en paix:

"Nick j'ai jamais voulut de tout ça moi. Dans cette ruelle... le gars aurait du appuyer sur cette maudite détente, je n'aurais pas tout ça à vivre. Oui j'avais pas la vie parfaite, mais  au moins, je n'avais pas cette boule au ventre, je m’inquiétai que de moi, pas des autres. J'en ai marre, je veux pas,je peut pas. Tu sera mieux avec ta famille sans moi"

Il attrapât son sac a dos son boîte au trésor et pris la direction de la porte, cela lui était difficile, mais c'était la seule solution selon l'enfant.
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Sam 26 Nov - 20:56

Nick resta un moment sans bouger. Pourquoi ce gamin disait ça ? Il resta le bras tendus, la peinture coulant sur le mûr et venant s'écraser sur le sol. Puis quand il vit le gosse ranger ses affaires, il réalisa.

*Mais il ne plaisante pas en plus !*

Pensa Nick. Il reposa le pinceau dans le pot et s'avança vers l'entrée de l'appartement. Il rattrapa l'enfant et lui dit :

"Attend une minute. Tu fais quoi là ?"

Il regarda de sa grandeur le gamin et gardant un air totalement paumé. Il réfléchit voir là où il avait louper quelques choses. Mais il n'arrivait pas à voir. Il n'avait rien dit de mal. Enfin il le pensait. Il lui fit donc :

"Shane, qu'est-ce qui te prend ? Tu crois que c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation ? A être sur le point d'arrêter un tueur, et qu'il peut être dangereux ? Shane, repose tes affaires..."

Il lui fit un petit sourire et se frotta l'arrière du crâne. Il serra les dents et fit ensuite :

"Je vais être honnête avec toi...oui je viens seulement de penser aux risques pour ma famille, mais en même temps, ils sont en danger depuis que je porte cette plaque, et si c'est pas à cause de moi, se sera à cause de Anna. Ma soeur aussi est policière. Donc tu sais, au fond, on vit toujours avec ce risque. Et je t'interdit de dire que ce type aurait dut te tirer dessus ! Est-ce que c'est bien comprit ?"

Il était sérieux pour ça. Il était hors de questions qu'il laisse Shane penser ça. Cet enfant devait penser à autres choses, à jouer, rire, vivre. Nick le regarda et espéra que ça changera un peu les pensées du gamin. Nick croisa ensuite les bras et fit à Shane :

"Tu as peur, et c'est normal, et tu sais quoi ? J'aurais peur à ta place, c'est normal, mais tu as plein de gens qui sont là pour te protéger. Et pour l'école on va bien trouver une solution, ok ? Pour le moment, j'ai eus aucun ordre, donc j'attend de savoir ce que mon chef me dira."

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Lun 28 Nov - 15:33

Protection rapprochée

Comme d'habitude, depuis que Shane et Nick se connaissent, le policier avait trouvait les mors juste et adéquate. L'enfant avais écoutait avec attention l'adulte, le seul en qui le garçon avait vraiment confiance. Mais le pire c'est que dans son cœur l'orphelin avait baissait sa garde et commencer, à beaucoup trop,bien plus qu'il ne voulait, à s'attacher à l'inspecteur. Ni tenant plus l'enfant posa son sac à dos au sol. Puis il courut vers le policier plaquant sa tête contre son ventre, l'entourant des petit bras, pleurant à chaude larmes.

Après un moment il desserra son étreinte, du revers de la main il sécha ses larmes. Et avec toutes l'innocence qui le caractérise il lui dit:

" Je te promet que je serais sage et obéissant. J’essaierais de pas faire des bêtises. Je sais que ta place est dans la rue. Je suis prêt à aller au poste et identifier le criminel"

Shane avait dit ça bombant le torse la tête haute, sur de lui, confiant, mais qui essayait il de convaincre lui ou le flic? En réalité l'enfant était terrifiait, une peur au ventre qui le tiraillé chaque jour. Pour l'école il avait vu dans les film comment ça se passe, un policier en civile rarement eu uniforme le suivrait partout, jusque dans les toilette, super l'intimité. Shane voulait parler d'un sujet qui était as clos, enfin pour lui du moins:

" Je sais que pour toi c'est clair, tu veux pas en parler plus tard, mais lus tard c'est quand? Je veux vraiment en parler maintenant moi. Je sais que Hayden sa femme et son enfant son la famille qu'il me faut et que ce serait cool un papa une maman et un frangin...Mais moi c'est pas ça que je souhaite. Je pense être en droit de dire ce que je veux non? Je veux que mama soit ma grand mère, que Kailan et Luca mon frère et ma sœur et que toi tu soit mon père, je sais que même si c'est chez Hayden que je vais je serais toujours le bien venu, mais je veux dire à mes copain mon papa est policier,  que ce soit toi qu'on appelle quand je me fait mal,toi qui parlera de mes notes avec les profs, toi qui soit mon papa"

Le téléphone sonna, avec un peu de chant se serait des nouvelle sur l'affaire ou la tutelle de Shane, une date peut être de rencontre avec le juge pour enfants, ou alors le criminel est pris et Shane doit l'identifier...

Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Dim 4 Déc - 16:24

Nick resserra ses bras autour des frêles épaules du gamin. Cette étreinte ne dura que quelques minutes, mais il eut l'impression qu'elle avait durer une vie. Il se serait bien laisser aller, il avait bien eut envie de verser quelques larmes, mais à quoi bon ? Il ne savait même pas de quoi l'avenir serait fait. Il ne savait pas si Shane resterait avec lui, ou non, si ses enfants resteraient avec lui ou non ? Il n'avait pas parler à Shane de son dernier rendez vous chez le psy, que celui-ci devait donner son accord pour que le retour catégorique de Nick au sein du service, il avait donner un accord de deux mois, et il devait refaire une visite, il attendait toujours la réponse. Il se sentait prêt, mais fragile, mais ça il ne l'admettrait pas. Le jeune homme desserra ses bras et laissa Shane parler. Il lui sourit timidement et lui dit :

"Tu es pas obligé d'être une image tu sais, je veux juste que tu sois un enfant. Tu comprends ?"

Il voulait qu'il vive, qu'il court, qu'il cris, qu'il casse des choses, qu'il se blesse, qu'il pleure, qu'il éclate de rire, qu'il se batte, qu'il soit un enfant comme les autres ! Qu'il n'y ait pas de différence entre ses enfants et lui, si Shane restait, il devait être comme tout le monde.

Ensuite l'enfant déclara ses craintes et ses envies à Nick. Le policier c'était baisser pour reprendre les affaires de Shane. Il soupira et s'apprêta à répondre quand il entendit son portable sonner. Il était sur que c'était le sien car la musique qui s'y échappait était que l'une de ses musiques préférés : "Parting Glace". Il fit signe à Shane d'attendre une minute. Il répondit. Il aissa échapper des "hum hum" et des "oui". Puis il raccrocha et fit en redressant le regard vers Shane :

"Bon...je vais pouvoir répondre à certaines de tes questions. Mon chef vient de m'appeler. La tutelle est accepter jusqu'à la fin de l'enquête pour le moment, la suite sera décider par la suite. Donc pour le moment tu vis ici, tu manges ici, et tu seras considérer comme un enfant de cette famille...Ensuite, pour l'affaire, ils auraient peut être un suspect, Joy ne l'a pas encore arrêter, mais ça ne serait tarder, elle m'appellera pour qu'on aille le voir, cependant, Shane, je ne veux pas que tu te mettes la pression. Si c'est le bon gars, tant mieux on aura arrêter un criminelle grâce à toi, et on pourra s'occuper réellement de toi, et seulement de toi. Si ce n'est pas lui, on continuera de le chercher et tu resteras avec moi. On est bien d'accord ?"

Il posa le sac sur le comptoir et fit à Shane en croisant les bras :

"Alors, à partir de maintenant...tu ne te sauve plus, je ne veux pas à avoir à dormir devant la porte pour être sur que tu ne partes pas. On se fait confiance ? Ensuite, pour l'école, il faudra que tu y retourne c'est certains, mais tu seras dans l'école de mon neveu. Ils sont plutôt strict, mais très à cheval sur la sécurité. Hayden te récupéras le temps que je sois sur l'affaire. Comme ça tu seras tranquille, une nouvelle école et des élèves qui sont plutôt sympas. Dans l'ensemble. Il y a beaucoup de gosses, donc même si ce tueur veut venir te voir, il ne te trouvera pas. Et croit moi, la Mère Supérieur est pas facile à berner..."

Fit-il en se frottant l'arrière du crâne repensant au nombre de fois où elle a dut le mater parce que c'était une tête brûlé qui ne pensait cas faire le mur pour aller jouer. Nick se mit à rire en repensant à ça. Sentant qu'il risquait de faire peur à Shane il lui expliqua :

"C'est une école catholique, diriger par des bonnes soeurs. Mais ne t'en fais pas, il n'y a pas de punition corporelle ou quoi que se soit. Leur punition consiste à te laisser dans une pièce avec la bible. Croit moi, après tu ne fais plus de bêtises. Elles m'ont eut étant enfant, tout comme Hayden et Anna. Donc la famille Rayes, elles la connaissent. Il faudra juste que tu porte un uniforme, j'espère que cela ne te dérange pas. C'est un jean, une chemise, une cravate et un pull. Elles le donnent à l'entrée à l'école. Tu seras vraiment en sécurité là-bas. Et je suis sur que tu t'y plairas."

Elles n'étaient pas mauvaises, même si Nick ne les aimait pas. Il avait fait tellement de conneries là-bas que les bonnes soeurs s'en rappellent encore. Il avait été graver sur le toit de l'école ses initiales et celles d'Elena. Il avait faillit tomber du toit et la Mère supérieur avait bien faillit faire une crise cardiaque. Mais un soir, quand le père d'Elena s'en était prit à eux d'eux, et que Nick pour se défendre l'avait frapper aussi, il s'était enfuis et s'était réfugier à l'école. Tremper et frigorifié, c'était cette même Mère Supérieure qui avait prit soin de lui et qui l'avait réconforter. Nick avait comprit qu'elle n'était pas mauvaise.

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   Mer 7 Déc - 13:27

Protection rapprochée

Shane regardait avec de grands yeux. Le monologue de l'enfant, suivit de son étreinte était clair. Le jeune garçon savait ce qu'il voulait. Le policier rassurât l'enfant sur sa promesse d'obéissance. Il avait, Nick, employait le terme d'image, Shane comprit de suite l'allusion. Bien souvent on lui avait dit le contraire, d'être sage comme une image, là on lui disait de plus l'être. Puis Nick eut un coup de téléphone de son chef. Le protecteur allait pourvoir donner des réponses à certaines questions de son protégé.

Jusqu’à la fin de l'enquête, Shane est sous la tutelle de Nick. Le garçon se serait bien jeté au cou de l'agent, mais il se retint de le faire, il se sentit soulagé. Joy avait bien un suspect en vue, mais pas sous les verrous. L'enfant a confiance, il sait que la police finira par l'avoir, que Nick l’attrapera, il le lui a promis. Nick ne veut pas de pression sur les épaules de l'enfant, pourtant c'était le cas. Mais un sourire de l'enfant devrait suffire. Nick précisa que une fois le criminel en prison, le moment de s'occuper  de lui viendrait. L'enfant avait du mal à contenir son impatience.

Le policier revint sur sa tentative de départ. Shane baissa la tête un peu honteux. Rayes parlât de ne pas vouloir dormir devant la porte. et de se faire confiance. Le kiddo hocha la tête et lui servit son plus beau sourire. Le moment de parler de l'école était là. Shane savait que tôt ou tard, il devrait y retourner. Tout était prévu.

L'enfant irait dans la même école que celle du neveu de Nick,  tant que cette affaire de meurtre n'est pas réglé c'est Hayden qui récupèrerais le petit. Shane fit un bond. N'est ce pas Nick qui avait la tutelle? Ne lui avait il pas dit qu'il vivrait ici? L'enfant ne comprenait  plus rien. Puis l'agent continua sur sa lançait. Un mot mis un terme à l'écoute de l'enfant. Il en saisit plusieurs au passage: Mère supérieur, catholique, bonne sœur, bible... Mettre un uniforme, pourquoi pas,mais le côté religieux, hors de question. Le regard de Shane changeât. Nick n'avait jamais eu l'occasion de voir celui ci. Un regard froid, glacial, dur et si noir, a faire froid dans le dos. Une colère brûlait au fond de ses yeux. Shane serra les poings. Fixant Nick du regard:

" Non!"

Puis faisant un pas vers le policier en signe de défis et d'opposition:

" Je n'irais pas dans cette école religieuse"

Puis Shane se ressaisit, reprenant une attitude normal. En apparence, il ouvrit  la bouche et là, il explosa de colère... Les nerfs de l'enfant, déjà mis à rude épreuves lâchèrent, une multitude de sentiment se bousculaient chez Shane: La colère, la tristesse, la honte, l'incompréhension, la peur, l'incertitude... La pression était trop forte, il fallait que ça sorte, Shane vient de craquer:

" Non, mais c'est une blague? T'es pas sérieux? Fais ça et crois moi, tu pourra dormir devant la porte car à la première occasion, je me tire d'ici et tu me retrouvera jamais. Je en ce que tu as dit. J'en ai rien à faire que le niveau de sécurité soit au top, j'ai confiance seulement en toi"

Shane ne voulait pas aller dans cette école, quelques chose lui faisait peur dans ce genre de lieux. Nick avait deux choix, camper sur ses décisions en espérant que le jeune se confie en lui, ou vouloir une explication poussant l'enfant à se refermer sur lui même comme une huitre. La balle est dans le camp de Nick...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection rapprochée (Shane & Nick)   

Protection rapprochée (Shane & Nick)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant