Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   Ven 11 Nov - 22:01

Nick était encore au bureau quand le portable de Joy sonna. Il la regarda, regarda sa montre et lui fit non de la tête, ce n'était pas à leur équipe de prendre l'appel. Mais Joy décrocha. Il râla dans sa barbe invisible et attendit de savoir ce qu'était l'enquête. A la vu de la tête de Joy, Nick comprit qu'un truc important était arriver. Il envoya un message à sa mère, lui disant de ne pas l'attendre, qu'il en aurait pour la nuit. Il récupéra son manteau et l'enfila. Joy lui expliqua alors : un double meurtre, un couple assez riches et bon donateurs de Philadelphie, abattus, pas de témoin d'après les premiers flics sur les lieux.

Nick prit ses clés de voiture et fila avec elle. Sur le chemin, elle lui parla des enfants, Kailan et Luca allaient attendre leur père, elle s'excusa d'avoir prit l'appel mais se justifia en disant que c'était leur boulot. Nick finit par sourire et lui dire qu'elle lui devait deux heures de nourrice, et surtout un vrai petit déjeuner et une grace matinée. Ce fut donc avec un sourire sur les lèvres que le duo de choc arriva sur les lieux du crime. Nick repéra directement les deux corps. Mélinda, la légiste, était déjà là. Elle aussi la nuit serait courte. Il la salua et lui demanda ce qui se passait.

"Un couple abattu d'une balle chacun. J'en sais pas plus pour le moment. Nick, Joy, j'ai trouver aucune douille, la personne qui à fait ça, savait ce qu'elle faisait. Ils sont mort sur le coup, faite gaffe à vous les enfants !"

Nick sourit. Mélinda avait une petite cinquantaine d'année et elle considérait ces deux flics qui étaient assez jeunes comme ses enfants. Nick regarda la scène de crime pendant que Joy parlait avec les flics, mais quelques choses attira son attention. Un sachet de bonbon vide. Il n'y avait aucun autre déchets dans la rue, donc le paquet était là depuis peu. Il regarda derrière lui, ces gens n'avaient pas l'air de manger des bonbons, il se trompait peut être, mais pour des donateurs jeter des papiers dans la rue c'était pas le top. Il se décida à s'avencer un peu et se retrouver devant une beine. Il s'apprêta à partir quand il entendit un bruit. Il se retourna et s'abaissa, cacher derrière la beine se trouvait un enfant.

"Merde..."

Fit-il pour lui même. Il s'abaissa, sans prévenir qui que se soit. Il sortie son portable et l'alluma pour avoir un peu de lumière. Sur la photo du téléphone, on voyait Nick et ses deux enfants, le sourire jusqu'aux oreilles, et tout le monde heureux, de quoi mettre en confiance n'importe qui. Nick fit d'une voix douce et calme :

"Hey, salut bonhomme...tu vas bien ? Je m'appelle Nick, je suis de la police, tu veux bien venir avec moi ? Je suis sur que tu dois être mort de froid..."

Nick avait pas mit de costare pour une fois et tant mieux, car au fond il aurait été bien déçut de poser un genou à terre, avec cette boue et les flaques d'eaux qui étaient un peu partout dans la ruelle. Il portait un jean, un t-shirt avec une chemise et une veste à capuche avec une veste en jean. Il faisait pas si chaud que ça. Il retira sa veste en jean et la tendit à l'enfant, espérant ainsi le faire sortir. Au loin, Joy, Mélinda et les autres flics regardaient la scène. Ils ne comprenaient pas ce qui se passait. Un des flics, au courant pour le passer de Nick, s'exclama :

"Il a pas l'air d'aller bien, on est sur qu'il s'est rétablie ?!"

Joy le poussa d'à côté d'elle et lui dit en l'agrippant par le col de son uniforme :

"Ferme là, tu serais déjà six pieds sous terre à sa place ! Laisse le faire, si il fait ça, c'est qu'il y a une raison, et j'espère pour toi que c'est pas un témoin, parce que tu es bon pour rester dans les bureaux !"

MessageSujet: Re: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   Sam 12 Nov - 13:37

Il faisait froid, très froid. Mais qu'un peu importe, dans son imaginaire Shane était en Amazonie, sur les traces d'un fabuleux trésor, luttant contre des ennemis dangereux et invisible, que seul l'enfant voyait, mais il gagnait toujours. Même pas peur se répétait le jeune homme.

Perdu dans son jeu, il ne compris pas de suite la scène que se joué sous ses yeux, dans cette ruelle. Une scène qui le fit redescendre sur terre, brutalement. Revenant illico à dure réalité de la vie. Il se plaqua contre une benne à ordure. Mais pas silencieusement, malheureusement. Il entendit deux coup e feu violent. Puis un homme, grand, le dominant de toute sa hauteur, le tenant en joue près à le tuer aussi.  Shane plongeais son regard dans celui de l'homme cagoulé. Se regard il le reconnaîtrais n'importe où, il ne l'oublierais jamais.

L'homme inclina la tête, puis baissa son arme et partit. Shane terrifiait, terrorisait et en état de choc, recula et tomba sur ses fesses par terre cachait par cette benne. Les genoux replié dur sa poitrine il se balançait lentement. Puis il entendit des voix humaine à l'entrée de la ruelle, trop éloignait pour le voire, puis une sirène de police, un homme approchant et faisant demi tour.

Puis vint quelques minute plus tard un homme qui le fit sursauter, c'est ainsi que Shane fut découvert.L'homme approcha son portable, près de lui, Shane jeta un rapide regard, le type avec deux gamins heureux.Mais il ne fut pas autant rassurait. Il fixait l'homme qui lui parlait avec douceur. Il prit la veste que lui tendit l'homme, Nick qui s'appelait.

Il enfila la veste trois fois trop grande, il nageait dedans.Mais sortit de son trou sans dire un mots. A la vue de tous Shane eut un mouvement de recule, tout le monde le regardait. Il avait peur. Intérieurement il crié de peur. Il vit les corps pas encore recouvert. Lentement Shane ouvrit la main et la tendit à Nick, là il y avait une douille en rapport avec le meurtre. Shane serrait la veste autour de lui cherchant de la chaleur. Il bredouillât alors les premiers mots seulement pour Nick:

"J'ai si froid et faim"

Puis il mit sa petite main dans celle du policier, signifiant par là, qui lui faisait confiance. Malgré tout, on sentait bien la peur et la crainte de l'enfant, terrorisée, terrifiait et bien plus.Il avait tout vu et ça n'importe qui voyant l'enfant pouvait le déceler.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   Sam 12 Nov - 14:02

Nick attendait avec patience que l'enfant sorte de sa cachette. Il ne devait surtout pas le brusquer. C'était un enfant, un petit garçon. Il devait avoir quoi, 8, 9 ou peut être 10 ans. Nick se rappela la tête d'Hayden quand il était rentrer le soir du viol. Il n'oublierait jamais ce regard. Il le revoyait en l'enfant qui était fasse à lui. Doucement mais surement l'enfant sortie. Il prit la veste et Nick sourit. Il se redressa seulement une fois que l'enfant était auprès de lui. Dans tout ça, Nick n'avait pas vu qu'ils n'avaient pas recouvert les corps. Quand l'enfant les regarda, Nick, tendait la tête vers eux, et se mit immédiatement devant les corps. C'était idiot, il les avait déjà vu. Nick se remit à sa hauteur et l'enfant lui tendit une douille. Malheureusement, les empreintes on pouvait oublier, mais au moins ils avaient un point de départ. Et puis l'enfant était un témoin, Nick en était sur. La voix de Joy s'éleva dans les airs :

"Recouvrez les corps, rapidement, appeler une ambulance...Et vous...allez faire la circulation !"

Elle était réellement énerver après le policier qui s'était permis de juger Nick, alors que lui n'avait pas fait son boulot. Elle s'imaginait déjà le pire, et si à la place du gamin ça avait été le tueur ? Elle se voyait mal avouer à Anna la mort de son frère ! La jeune femme s'approcha et Nick tendit sa main pour la faire s'arrêter. Il la regarda et lui fit signe de venir lentement. Il se redressa et entendit la voix de l'enfant. Bon au moins il n'était pas muet. Il le voyait trembler. Nicka s'abaissa et le prit dans ses bras. Le petit avait confiance pour lui donner la main, il devrait avoir confiance pour que Nick l'emmène loin de tout ça et au chaud. Nick plaça le haut de sa veste sur le visage de l'enfant afin que les journalistes déjà présent ne prennent pas l'enfant. Déjà qu'il ne les aimait pas, mais là Nick serait capable de les frapper, tous, autant qu'ils étaient ! Nick arriva devant sa voiture il déposa l'enfant et lui dit :

"Je vais te mettre dans ma voiture, au chaud d'accord ? J'ai des bonbons dans la boite à gant, et je crois que ma fille à dut laisser un gateau dedans. Si c'est encore bon, je te donne tout ça. Mais avant...j'aimerais que tu me dises si tu es blesser, ou si tu as mal quelque part ? Je dois m'assurer que tu n'ai rien, tu comprends ?"

Il lui adressa un sourire qui se voulait rassurant, mais le soucie c'était que Nick avait un regard peiné et surtout énerver, comment les autres flics avaient put passer à côté de lui ? Bon sang, ce gosse aurait put y passer ! Nick avait juste envie de leur en mettre une. Mais il avait sans cesse la voix d'Elena dans sa tête qui lui disait de se calmer, pour l'enfant. Nick attendit la réponse de l'enfant. Pendant ce temps il avait allumer le contact et mit le chauffage en marche. Il espérait que la voiture chauffe vite de façon à réchauffer un peu mieux ce petit bonhomme. Joy, pendant ce temps là, avait été chercher le plaid qui était dans le coffre, ouais elle connaissait bien Nick, et quand ils faisaient des opérations de planques, il avait prit l'habitude de garder un plaid dans la voiture. Elle le tendit à Nick, comprenant bien que l'enfant ne voudrait surement pas parler à quelqu'un d'autre. Nick lui envoya un sourire et mit le plaid autour des épaules de l'enfant. D'ici quelques minutes, il devrait mourir de chaud, mais au moins il serait en sécurité et au chaud.

MessageSujet: Re: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   Dim 13 Nov - 13:06

Shane ne comprit pas pourquoi Nick avait mit le  haut de la veste sur son visage, mais il se laissait faire. De tout façon dans l'était dans lequel l'enfant se trouve, il serait bien incapable de résister. Nick avait pris le garçon dans ses bras, c'était une sensation étrange pour le jeune, qui se sentait bien malgré tout avec cet homme. Le policier emmena l'enfant a sa voiture,lui expliquant ce qu'il comptait faire. Il expliquait aussi ce que trouverais Shane, mais surtout si il était blesser ou avait mal. Shane fit non de la tête.

Shane prit place sur le siège passager, Nick alluma le moteur et mit le chauffage à fond. La collègue du policier lui tendit un plaid qu'elle avait prit dans le coffre, Shane l'accepta des mains de Nick qui le mit sur ses épaules, Shane esquissa un bien faible sourire avec un regard triste. Dans quelques minute à ce train là, l'enfant serait cuit à point. Il ne toucherais pas aux bonbon ou au gâteau dans la boîte a gant, si la fille l'avait mit là, i devait y avoir une raison, dans sa tête le prendre  serait du vol

Nick s'éloigna un peu parler à Joy. L'enfant la regarder derrière la vitre sans se cacher. Mais ce qui le fascinait, c'était les petit fanions jaune avec des gros chiffre noir qu'un policier prenait en photo, les corps était alors recouvert de house mortuaire. Shane se sentit fatigué, mais ne voulait pas dormir, mais le marchand de sable fut le plus fort.

Le garçonnet fut tiré de sommeil,quand la porte de la voiture s'ouvrit, il ne serait dit si il à touché le sol ou pas, mais il se souvint d'avoir était mit dans une ambulance, un homme en blanc qui fit une piqûre, il sentit juste une main adulte serrant sa petite main. Puis un le trou noir.

Shane se réveillait bien plus tard, il ouvrit les yeux, mais  sa vision était flou. Il les clignait plusieurs fois et la mise au point se fit. Il comprit qu'il se trouvait dans une chambre d'hôpital, un peu dan la pénombre. par la fenêtre dans le couloir il vit Nick parlait à une infirmière plutôt inquiète.

" Inspecteur, il est deux heures, à cinq heures, il faudra prendre une décision, je serais obliger de contacter les service sociaux, on ne sait pas qui il est. Je vais lui faire monter un plateau, il doit avoir faim. Mais il y autre chose, des bleu sur la majeur partie e son dos,certaine sont récente, cet enfant à pris des coup, ne tarder pas a savoir ce que vous aller faire avec lui"

La femme s’éloignât, Shane n'avait rien entendu de la conversation, mais quand il vit Nick entrer dans la chambre, le sourire du garçon se fit plus franc que précédemment.
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   Dim 13 Nov - 13:58

Nick avait laisser l'enfant dans la voiture et avait communiquer avec Joy qui avait peut être du nouveau sur ce qui s'était passer mais rien de sur. Nickk hochait la tête sans vraiment écouter, ce qui l'interpellait c'était le gamin. Il était tout seul et personne n'avait signaler sa disparition. C'était étrange. Et puis ce regard...Nick avait vu le même dans le regard d'Hayden quand ils étaient enfant. Un SOS envoyer par ces yeux bleus. Nick se frotta le crâne en voyant les ambulanciers arriver, il fila leur parler et les types hochèrent la tête. Après tout ils ne pouvaient pas dire non à un flic. Nick ouvrit la porte et porta Shane dans l'ambulance, il avait garder le plaid pour le maintenir au chaud. Joy prit donc la voiture, bien contente que le chauffage est réchauffer l'habitacle d'habitude froid. Nick tenait la main de Shane, il ne le lâcha pas de tout le trajet, et même quand ils le mirent dans la chambre d'hopital il n'était pas loin. Il avait dit à Joy de rentrer chez elle, d'aller se reposer, lui ne pouvait pas le faire, il devait rester avec cet enfant.

L'infirmière qui s'était occuper de Shane lui avait dit que l'enfant avait de multiple bleus sur le corps, notamment dans le dos, des récents et d'autre surement plus ancien. Mais elle lui dit également que l'hopital ne pourrait pas le garder au déla de 7h du matin. Nick c'était à moitié engueuler avec elle, haussant la voix parce qu'il trouvait ça complètement débile, de foutre à la porte un gamin. Puis il était entrer dans la chambre. Il était énerver, mais le sourire du petit lui donna de l'espoir.

"Hey mais c'est que tu sais sourire toi !"

Il sourit à son tour, et vint s'asseoir auprès de lui. Il le regarda et sachant pertinemment qu'il ne répondrait pas, Nick fit, plus pour lui même que pour Shane :

"Qui es-tu petit homme...qui t'a fait autant souffrir pour que tu ne puisses pas faire confiance aux autres..."

Puis il fit en tendant sa main vers lui, comme pour le saluer :

"Je m'appelle Nick, et toi ?"

Nick voulait à tout prit briser la glace, plus l'enfant lui parlerait, et plus il aurait la possibilité de l'aider et de le mettre en sécurité, c'étai clair qu'il avait vu quelque chose, qu'il avait assister aux meurtres, mais si Shane ne disait rien, Nick ne pourrait pas l'aider, il devait lui dire au moins un truc, un détails, quelque chose qui puisse le placer entant que témoin à protéger, et là, ouais là, Nick pourrait le mettre à l'abri. Il avait déjà prévue tout un tas d'endroit où il serait bien, le père Gonzales pourrait s'occuper de lui, il avait tout ce qu'il lui fallait dans le foyer pour orphelin qu'il dirigeait, et Nick en savait pas mal sur ce sujet, car c'était là-bas qu'il passait ses journées vu que le foyer avant était une sorte d'école, les enfants pauvres du quartier allait là-bas, jusqu'à l'entrée au collège, où là, c'était plus du tout le même monde.

MessageSujet: Re: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   Dim 13 Nov - 14:26

Shane savait sourire et oui. Mais quand Nick lui demanda qui l'as fait souffrir, il détourna le regard refusant de répondre, cela faisait partie de ses secrets. Si il lui avouer que c'est les grands de l'orphelinat qui le frappait pour avoir dénoncer l'un des leur à la directrice dans une affaire de vol d'affaire, ca serait bien pire quand il devrait rentrer.
Le garçon regarder le geste de Nick avec perplexité, il lui avait déjà vu de la journée, pourquoi se saluer de nouveau. Malgré tout Shane tendit sa main et serra celle de l'homme avec vigueur, pas mollement. Il se présentais, mais Shane connaissait son nom, il l'avait entendu dans la ruelle. Une infirmière entra et déposa un plateau repas.
Shane regardait intensément Nick et dit:
"Je sais que c'est Nick... Shane, mon nom est Shane"
Puis le gamin, se mit à dévorer son plat. Il mit moins de deux minute pour engloutir son entrée, dix minute pour le plat chaud, en vingt minute il avait fini. Il prit la pomme et la coupa en deux et en tendit la moitié à son protecteur, il ne dit rien mais insistait du regard. Shane baissa la tête, on visage s'assombrit et une lueur étrange passa dans ses yeux:
"J'ai vu son visage et lui le mien, il a pris les perles de la femme"
Puis Shane tourna le dos au policier, des larmes coulèrent sur ses joues, persuadait que l'homme reviendrait pour lui tirer dessus. Shane regardait la lumière du soleil levant par la fenêtre donnant sur l'extérieur. Il n'osait pas croiser de nouveau le regard du policier, Shane fit alors une demande surprenante:

"Je deviens quoi moi? Ne m'abandonne pas"

Une infirmière entra dans la pièce et parlât à Nick:

"Inspecteur votre supérieur et là, il veut vous parler de l'enfant"

Shane ne regardait toujours pas vers l'entrée de la chambre, mais il savait que Nick parlerait avec son patron de suite,son avenir se joue maintenant.

Dernière édition par Shane Scott le Dim 13 Nov - 16:45, édité 1 fois
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   Dim 13 Nov - 15:01

Nick avait parler tout haut et il s'était rendue compte de sa bêtise quand l'enfant ne lui répondit pas. Ouais, il n'aurait pas de réponse, après tout il le savait. Il savait tout ce que l'enfant avait dans la tête, car il avait eut la même chose avec le secret d'Hayden, et aussi avec les coups que son père lui donnait quand il était tout petit. Il voyait souvent Hayden se faire battre, et quand c'était pas lui, c'était sa mère ou même lui...ce fut à ce moment là que la famille Rayes put enfin se lâcher et souffler. Le jeune policier finit par se présenter espérant ainsi avoir le prénom de l'enfant. Il savait qu'il s'était déjà présenter, mais après tout ça ne faisait rien d'avoir une confirmation. Et la petite voix de l'enfant le fit sourire.

"Enchanté Shane."

L'infirmière déposa le plateau repas et Shane se mit à le dévorer. Depuis combien de temps n'avait-il pas manger ? Tout un tas de question que Nick gardait dans sa tête. Il n'avait pas envie de poser ce genre de questions maintenant, non pas de suite. Il savait combien c'était difficile. Et il se disait qu'il devrait surement confier l'affaire de l'enfant à sa soeur. Elle était plus doué que lui avec les enfants. Quand Shane lui proposa un morceau de pomme, Nick la prit mais ne croqua pas dedans. Il n'avait pas spécialement faim en faite. Shane finit par confirmer à Nick ce qu'il pensait, l'enfant avait tout vu et l'homme aussi. Nick serra la machoire, comment ce mec avait put faire endurer ça à un enfant ?! Il porta ses mains à sa bouche tapottant ses index contre ses lèvres, cherchant quoi dire pour ne pas effrayer le petit. Celui-ci se tourna et au vu des gestes de ses épaules, il pleura. Kailan faisait pareil quand elle repensait à sa mère. Nick posa une main sur l'épaule de Shane et lui dit :

"T'en fais, il ne te ferra rien, je te le promet."

Pouvait-il réellement promettre ça ? Il n'en savait rien, mais une chose était sur, il ne laisserait rien arriver à Shane. Nick le vit se retourner et l'enfant finit par lui demander ce qu'on allait faire de lui. Nick soupira, il se leva et fit en enfournant ses mains dans ses poches :

"On va tout faire pour te protéger, mais on doit savoir où sont tes parents et qui s'occupe de toi..."

Nick avait fait exprès de ne pas répliquer à la remarque de l'enfant sur le fait qu'il ne souhaitait pas que Nick l'abandonne. Il ne savait pas si c'était bien. Nick avait un caractère particulier et se retrouver lié à cet enfant le rendrait encore plus accran, il y avait une chance sur deux pour que l'affaire lui soit retirer. Il fut surprit par l'annonce de l'infirmière. Estuevez était là ? Sérieusement. Il afficha un timide sourire à Shane et sortie. Là, il parla avec son chef et le procureur. Il leur annonça tout ce que Shane lui avait dit et le procureur fut surprit de voir que l'enfant avait parler à Nick. D'habitude les témoins ou suspects ne lui parlent pas aussi rapidement. Il regarda l'enfant qui avait l'air effrayer et dit à Nick :

"Vous vous sentez capable de le protéger et de vous occuper de lui ? J'ai reçut un appel d'un orphelinat, cet enfant à pour habitude de s'enfuir des foyer ou orphelinat où il est confié, et pour être honnête, ils ont pas l'air de vouloir le reprendre."

"Non mais vous plaisanté ? Vous allez laisser des types s'en tirer sous prétexte que le gosse ne veut pas rester chez eux ? Il est sous leur responsabilité !"

"Rayes...c'est pas la question."

Nick serra la machoire, cela voulait dire qu'il mettrait potentiellement ses enfants en danger. Mais Shane semblait s'etre attacher a lui, il ne pouvait pas être l'adulte qui l'abandonnait encore...

"Ok, mais je reste sur l'affaire !"

Le procureur sourit lui confia un dossier et s'en alla. Estuevez, fit à Nick tout en regardant tout les deux l'enfant :

"Nick, faudra que tu restes chez toi, il fait partie des témoins protéger, tu veux que je m'arrange pour que tes enfants restent chez ta mère ?"

" Si ce tueur n'es pas arrêter je refuse de laisser mes enfants toute une vie loin de moi, je les gardes, tout les trois. Kailan sera ravie d'avoir une nouvelle personne à embêter."

Il rentra dans la chambre et regarda Shane. Il soupira, et fit en se passant une main dans les cheveux :

"Heu...écoute. L'orphelinat à enfin donner signe de vie...mais visiblement ils ne sont pas presser de te revoir. Je ne les comprend pas, et crois moi que quand tout sera finit j'irais leur dire deux mots ! Cependant, tu dois bien vivre chez quelqu'un...et vu que je connais quelqu'un qui a des enfants, et que ça ne dérange pas d'avoir une personne de plus dans son apparte, je me disais que ça pourrait t'aller, de venir vivre chez lui..."

Arqua les sourcils et lui offrant un beau sourire il lui dit :

"Allez vient champion, Kailan va être ravi d'avoir un copain à embêter. Au moins Luca va pouvoir souffler, ha et je te préviens, c'est la guerre pour les repas."

C'était sa manière à lui de lui dire qu'il le prenait chez lui, en espérant que l'enfant ait comprit.

MessageSujet: Re: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   Dim 13 Nov - 17:12

Shane relevât un sourcil. La proposition de Nick le laissait perplexe, ai surtout il se demandait si le policier était sérieux ou se moquait il de lui? Il ne serait pas le premier adultes à faire ça. L'enfant avait une vision très mauvaise des adultes, ces dernier ne furent jamais serait qu'ils auraient du être avec lui. Shane écoutait avec un sourire amusait Nick, il s'y prenait vraiment comme un pied, pour l'inviter chez lui, cela le faisait rire discrètement. Rire cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait.

L'orphelinat ne voulait le reprendre, ben la belle affaire, Shane ne demande que ça, laissait cet endroit de malheur derrière lui et ne jamais y retourner pour tout l'or du monde, même pas pour l'amour d'une vraie famille. Nick lui parla deux deux autres personnes, mais de qui s'agissait il? Surement l'un était la fille aux bonbon et au gâteau de la boite à gant. Mais l'autre il en avait bien aucune idée:

"C'est qui ta femme et ton fils? Kailan va m'embêter, mais je vaux pas qu'on m'embête"

Des milliers de questions apparaissait dans sa tête, pourquoi se policier le voulait chez lui? Ca se passe jamais comme ça dans les films. C'est bien plus compliqué,soudain Shane fut pris de panique:

"Je vais devoir changer de nom? Ca c'est pas possible, si mes vrai parents veulent de moi un jour, faut pas que je change de nom"

Shane se berçait d'illusion, il croyait à des fables des choses qui ne se produirait jamais.Il est intéressant de voir combien les enfant ont cette tendance à croire à l'impossible. puis reprenant appelant une réponse il dit:

" La guerre pour les repas?" 

En un bon Shane sortit du lit et cherchait déjà ses vêtements en vain.
Nick Rayes
Admin

MessageSujet: Re: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   Dim 13 Nov - 17:46

Nick grimaça en comprenant qu'il avait mit plus de questions que de réponses dans la tête de Shane. Chaque chose en son temps. Il soupira et chercha ses mots. Il était tard, il avait réellement envie de dormir, mais pour le moment il devait s'occuper de ce gamin. Il savait que Estuevez avait ramener des affaires pour le gosse. Un jean, une paire de basquette, un t-shirt et une chemise. Le manteau, ils en avaient pas encore trouver à la taille de l'enfant. Nick lui donnerait sa veste. Le policier lui montra ses affaires, enfin ses nouvelles affaires sur la chaise et il entreprit de répondre à ses questions, une par une.

"Kailan et Luca sont mes enfants. Kaï c'est une petite fille super, elle a que 4 ans donc t'en fais pas, elle ne va pas t'embêter, mais elle tient de moi donc elle va avoir beaucoup de questions, et ne t'en fais pas, elle est pas méchante, quat à Luca, disons qu'il risque juste de te réveiller la nuit, il a des pousser dentaires et également des crises de croissances, mais en dehors de ça, tu devrais être tranquille. Kai et Luca dorment ensemble, tu auras donc la chambre de Kailan, enfin celle qui aurait dut être sa chambre si tout c'était passer comme prévue."

Un air de nostalgie était passer sur le visage de Nick, qui très vite passa à autre chose. Il était beaucoup trop tard, ou trop tôt pour parler de Elena... Nick avait donc fait exprès de ne pas prononcer son nom ou parler de sa "femme", et dire que normalement ils auraient dut se marier en été. Voyant l'enfant s'habiller, Nick lui dit ensuite :

"Ne t'en fais pas pour ton nom, tu ne devras pas le changer, sauf si vraiment ça devient risquer, mais je te tiendrais au courant de tout. Et ne craint rien pour tes parents, j'ai des amis qui travaillent un peu partout, je vais leur demander de faire des recherches. Peut être que avec l'ADN ils trouveront des correspondance."

Parfois Nick oubliait qu'il parlait à un gosse. Mais bon, au moins il était honnête avec lui. Il ne lui cachait rien et ne cherchait pas à lui mentir, peut être juste à lui cacher des choses sur lui même, comme pour Elena, mais ça c'était la même chose avec tout le monde. De ce côté là, Nick étai encore bien fragile.

"Ha les repas...ok, alors voilà le topos, je rentre tard donc c'est ma voisine qui s'occupe des petits, Luca mange peu, c'est un oiseau il mange rien, quant à Kailan, elle mange que ce qu'elle aime, si elle n'arrive pas à identifier ce qui est dans l'assiette, elle ne mangera pas. C'est pour ça que c'est la guerre. Mais t'en fais pas, je pense que tu as dut connaitre pire à l'orphelinat...d'ailleurs, comment ça se fait qu'ils ne veulent plus de toi ? Tu n'as pas l'air d'un mauvais gamin."

Ouais Nick était franc, surement trop...

MessageSujet: Re: Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)   

Un témoin haut comme trois pommes (PV Shane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1