Philadelphie

Venez suivre les enquêtes de police de la ville de Philadelphie, ces flics, ces procureurs et les citoyens de la ville, ont tous des histoires à partager

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je sais qui est ton père (PV Shane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabe Mendes

MessageSujet: Je sais qui est ton père (PV Shane)   Ven 26 Mai - 13:52

Gabe n'arrivait toujours pas à s'intégrer dans la ville. Pourtant, il avait trouver un "ami" sur un site de jeu sur internet. Ils avaient longtemps parler et Gabe avait fait des recherches en piratant l'adresse de son "ami", il s'agissait d'un enfant. Il avait été un peu surprit de devenir ami avec un enfant. Mais il s'en fichait, de toute manière, il ne le verrait jamais en vrai. Enfin c'était ce qu'il pensait. En effectuant des recherches il s'aperçut que l'enfant avait un passé commun avec un homme que Gabe connaissait bien. Ce n'était pas un ami, loin de là même. Gabe avait bien faillit se faire tuer par ce type. Heureusement que son mentor et protecteur avait été là ce jour là, d'ailleurs. Gabe était jeune à ce moment là, cela remontait à une dizaine d'année, il n'avait que 15 ou 16 ans quand lors d'une enquête, ils avaient trouver la trace d'un hacker très dangereux. L'homme avait alors ouvert le feu sur les policiers et prit rapidement en otage Gabe qui n'était là que pour assurer le fait que le pirate informatique était bien là...L'homme avait ensuite était arrêter et depuis il cherchait désespérement à sortir de prison...sauf que cette fois-ci, c'était peut être bien la bonne. Gabe après avoir comprit ça, avant donner rendez vous à Shane devant son école.

Il avait vu à quoi ressemblait l'enfant à force de farfouiller dans les dossiers des services sociaux. Il lui fit un signe de main et savait que Shane le reconnaitrait car il lui avait envoyer une photo. Il ne savait pas trop comment s'y prendre. Il ne savait déjà pas s'y prendre avec des adultes, alors un enfant ! Il rumina un peu et fit :

"Salut...toi."

Il marqua une pause et tendit une main maladroite et nerveuse. Il espérait que Shane ne lui serre pas la main. Il n'aimait pas le contact physique, et encore moins avec un enfant, car les enfants ça colle leurs mains n'importe où !

"Ta journée s'est bien passé ?"

Il essayait de mettre en pratique ce qu'il avait vu des milliers de fois à travers son boulot de consultant pour la police et le FBI mais Shane n'était pas stupide, il allait vite s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Scott

MessageSujet: Re: Je sais qui est ton père (PV Shane)   Ven 26 Mai - 14:56

JE SAIS QUI EST TON PÈRE

Depuis quelques temps maintenant, Shane avait fait la connaissance d'une personne via internet. Il était devenue bon ami tout les deux. Bon il faut avouer que Shane ne connaissait rien de cet autre personne, si ce n'est son visage, car se dernier voulait qu'il se rencontre en vrai pour parler de quelques chose. Bien évidemment l'enfant n'avait rien a sa famille de cela,car son père et sa grand mère s'ils l'avaient su aurait crié au drame. Le rendez vous fus prit à la sortie de l'école quelques jours plus tard, à la vue de tous dans une rue passante, rien ne pouvait arriver au garçon.

Le jour J arriva ainsi que l'heure convenue, Shane sortit de l'école et du regard chercha l'homme qu'il devait rencontrer, ce dernier lui fit un signe. Shane le reconnut illico. Il traversa la rue et avança vers lui. L'homme lui tendit la main,mais Shane gardait les siennes dans les poches de son Jeans, tout a coup il était plus si sûr que ce soit une bonne idée. L'homme le saluât et lui demanda s'il avait passer une bonne journée. L'enfant arqua un sourcil:

" Tu as dit vouloir me parler d'un truc, pas de ma journée de classe si?"

Shane dévisageait son interlocuteur, serrant dans sa poche on téléphone portable que Nick lui avait payais as servir encas d'urgence. Le numéro de son père était un numéro prêt enregistré. L'enfant ne quittait pas des yeux son interlocuteur:

" Bon j’attends. Que t'arrive t'il tu as l'air nerveux, sur  PC tu avais d'être plus cool, tient boit un peu"

Shane tendit une petit bouteille d'eau plus trop fraîche à Gabe:

" Bon si tu me disait ton vrai nom,après je te dirais le mien,tu image bien que je ne suis pas Philadelphie10"
Gabe Mendes

MessageSujet: Re: Je sais qui est ton père (PV Shane)   Ven 26 Mai - 17:26

Le consultant fut ravie de savoir que l'enfant ne voulait pas lui serrer la main. Il reprit sa posture habituel, les mains enfourner dans ses poches, le haut du corps légèrement pencher en avant et ce petit regard à la fois vide d'émotion et remplit de question. Gabe sourit nerveusement à la remarque de Shane. Bon ce gosse était pas dupe. Gabe déssera sa cravate et remonta ses manches de chemise de manière nerveuse. Il cherchait ses mots. Comment tout dire à ce gosse ? Le petit lui demanda pourquoi ils étaient là.

"Heu, je veux te parler ouais. Et pas de ta journée d'école. Un ami m'a dit que c'était polie de demander ce que la personne avait fait avant."

Il regardait un peu partout l'air complètement perdue. Le tact c'était pas son truc. Gabe était franc, beaucoup trop. Il était pas à l'aise avec les gens. D'ailleurs nombreux étaient ceux qui le trouvait bizarre, ou tout simplement pas à sa place dans le monde normal. Lui même se décrivait comme quelqu'un de pas normal. Le gamin lui demanda pourquoi il était aussi nerveux, alors que d'habitude il ne l'était pas. Gabe remarqua la main du gamin dans sa poche. Il fit en le regardant presque timidement :

"Je suis pas à l'aise avec les gens. Derrière un ordinateur c'est beaucoup plus simple car personne en te juge. Les gens disent souvent que je ne suis pas normal, et c'est vrai, je suis pas comme les gens normaux, je suis différent d'eux."

Il marqua une pause et fit en s'asseyant sur le banc qui se trouvait devant l'école. Il respira en refusant d'un signe de main la bouteille d'eau. Il fit donc :

"Je sais comment tu t'appelles. Tu as prit l'identifiant Philadelphie10, parce que tu vis ici et que tu as 10 ans. Ton père adoptif adore l'équipe de base ball de Philadelphie, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, le sport ce n'est pas très amusant comme passe temps. Enfin, tout ça pour dire que je sais qui tu es. Quand à moi, je suis un consultant pour le FBI, mais...c'est pas ce qui m'amène ici. Ecoute, tu vas devoir m'écouter attentivement."

Ce coup-ci le regard de Gabe était sérieux, il n'avait plus ce regard perdue. Il était sur de lui. Il regarda l'enfant sans changer d'attitude, juste ce regard plus adulte :

"Je sais qui est ton père biologique, et je sais qu'il va bientôt revenir dans ta vie. Il te cherche depuis des années. Tu as dut souvent te demander pourquoi tu as atterrit dans un orphelinat non ? J'ai les réponses à tes questions. Mes supérieurs ne savent pas que je suis là et je sais que tu dois avoir peur, mais sache que si je te dis ça, c'est parce que je connais ton père..."

Marquant une nouvelle pause, Gabe lui dit en regardant ensuite le vide :

"Il est dangereux Shane."
Shane Scott

MessageSujet: Re: Je sais qui est ton père (PV Shane)   Lun 29 Mai - 17:12

Ils étaient tout les deux assit sur un banc devant l'école de Shane. L'enfant écoutait intégralement ce que lui dit Gabe. Il décrochait son regard de celui de l'homme,les larmes humidifier ses yeux, serrant les poings. Il hors de qu'il pleure, calmement il dit:

" J'aime pas cette blague. tu était plus sympa sur PC. Tu es un menteur"

Shane ne comprenait pas pourquoi,Gabe qui se disait son ami agissait de cette manière, les adultes était vraiment une espèce à part, prenant du plaisir à faire souffrir le plus jeunes. Gabe lui dit que son père biologique était dangereux,Shane fit un bond et explosait:

" Stop tais toi. Tu dis n'importe quoi, mon père,est policier et il s’appelle Nick tu entend, c'est lui mon père. L'autre il est rien, et il est mort. Arrête ça ne m'amuse pas."

Le garçon se dit qu'il aurait dû écouter Nick, combien de fois il lui avait dit, de ce méfier des inconnue et de pas leur parler sans une personne de confiance à ses côté. Shane sortit son téléphone de sa poche, le numéro direct de Nick était prêt enregistrée et l'enfant se tenait prêt à lancer l’appelle:
"Maintenant tu va me dire ce que tu me veut;sinon j'appuie sur le bouton, si vous avez pas de preuves partez"

Cette réaction et ses requêtes était une des directives de Nick, dans bien des cas, les gens partent sans vouloir aller plus loin, Shane espérait que ça marcherait aussi avec Gabe.
Gabe Mendes

MessageSujet: Re: Je sais qui est ton père (PV Shane)   Lun 29 Mai - 19:50

Gabe regarda l'enfant de manière étrange. Il ne se leva pas, et le vit s'énerver. Il fronça les sourcils, un peu perdue. Puis il ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortie, il referma la bouche et se frotta le menton. Puis devant l'insistant de l'enfant, il finit par lui dire :

"Je ne suis pas là pour te jouer une blague Shane. Pour dire vrai, je ne sais pas faire de blague. Ce que je te dis est réel, je suis venue te voir, car je connais ton père biologique, mais je ne connais pas ton père adoptif. Je sais qu'il est policier mais je n'ai pas encore eut l'occasion de travailler avec lui. Je sais que ce que je te dis peut te faire peur. Mais ce n'est pas le cas."

Il marqua un pause et chercha dans sa poche sa carte d'identité, ainsi qu'un badge comme quoi il travaillait pour le FBI entant que consultant. Il le tendit à l'enfant et lui dit :

"Tiens. Je me nomme Gabe Mendes, je suis informaticien. Quand j'étais enfant le FBI m'a arrêter pour avoir pirater les plans de la Maison Blanche. Ils ont pas vraiment apprécier. Depuis je travaille pour eux et pour la police. Je ne suis pas une personne normale et je ne sais pas comment parler aux gens, encore moins à un enfant. Je voulais te mettre au courant de ça, parce que je voulais que tu sois en sécurité. Car même si tu en doutes, tu es surement ce qui se rapproche le plus d'un ami...mon petit frère serait surement d'accord avec ça, et il aurait surement sut mieux te parler, mais même lui n'est pas au courant."

Gabe marqua une nouvelle pause, il observa l'horizon, il semblait perdue dans ses pensées. Il ne savait pas comment aider Shane, et encore moins comme l'aider. Après tout il était émotionnellement incapable de ressentir ce que Shane devait ressentir. Il le regard ensuite et lui dit :

"Je suppose que tu n'aimes pas ce que je t'ai dis ? L'homme qui est ton père biologique, n'est pas un vrai père je suis d'accord avec toi, et crois moi, niveau exemple paternel j'ai pas eut mieux que toi. Mais tu dois connaitre la vérité, si j'ai fais le lien, il le pourra surement. Il faut que ton père adoptif fasse les démarches le plus vite possible. Je t'ai tout imprimer et je peux vous aider tout les deux...avec le passé que j'ai avec ton géniteur, il est pas impossible que je puisse vous permettre de ne pas être embêter par cet homme."
Shane Scott

MessageSujet: Re: Je sais qui est ton père (PV Shane)   Sam 10 Juin - 11:54

L'enfant n'a que dix ans, son cerveau tourne à plein régime, assimilant le maximum d'informations que lui délivre l'homme. Il traite, classe les données. Tout ce qui concerne Gabe, sa difficulté à parler, l"histoire de la maison blanche, ou le fait que Shane et pour lui se qui se rapproche le plus d'un ami, ne retint pas  ou peu l'attention du gamin. seul ce qui a un rapport avec son père biologique à de l'importance pour le petit Scott.

Shane lève sa main pour interrompre le flot d'informations de Gabe. L'enfant réfléchit silencieusement fixant le sol. Il fait le point. Puis quelques secondes s'écoule et Shane répond:

" Pourquoi maintenant? Ça lui servirait à quoi?"

Shane se sent perdue. Il avait du mal à comprendre. Malgré les explications claires de l'agent du FBI. Du haut de ses dix ans, certains agissements des adultes, lui échappaient totalement. Incompréhensible. Tout était blanc ou noir, aucune place au gris, et pourtant. Shane voulait en savoir plus:

" Dangereux? Comment ça? Il deal? Revend des armes? Et alors tant mieux, la police va l'attraper et le mettre en prison et tout le mode sera tranquille. pas besoin de faire des démarches. Depuis noël je suis le fils de Nick Rayes, j'ai vu les papiers"

Ce que venait de dire l'enfant était vrai, il avait les papiers concernant son adoption. Il se souvient des cries de joie de sa sœur,qui voulait que la terre entière le sache. L’étreinte échangeait avec Nick. Les sourires de tous. Non il n'avait pas rêvé.

Mais à la seconde ou le géniteur de Shane à refait surface,preuve en main, l'adoption de Nick est devenue caduque. Non valide. L'adoption avait eu lieu alors que Shane était sans famille, ce qui n'est pas le cas. Peu importe ce que veut Shane, a son age il n'a pas son mot a dire:

" Toi tu m'as trouvé. Parce que toi tu est doué. Je suis pas le seul Shane de la ville. Scott est le nom que m'as donné l'orphelinat pour mon inscription scolaire et pour la dernière fois, ce type n'est pas mon père"

De la colère brûlait au fond de ses yeux, Une fureur noir grandissait en lui. Si Gabe continue, Shane va exploser, sa fureur c'est lui qui essuierait les coups, verbaux aussi accèré qu'une lames de rasoir:

"Arrête tait toi"

Il a explosé. Des larmes mouille ses yeux,mais pas ses joues. L'enfant se calme et se radoucit:

"Désolé. Pourquoi le dire à moi. Je n'ai que dix ans, je ne peut rien faire. C'est à Nick qu'il faut que  tu parle, viens on va chez moi"

Shane que Nick risque de la punir, pour avoir désobéit ouvertement. De un il as mentis de deux il parle à un inconnue, deux règle que Shane vient d'enfreindre....
Gabe Mendes

MessageSujet: Re: Je sais qui est ton père (PV Shane)   Dim 11 Juin - 17:45

A quoi cela servirait à cet homme ? De pouvoir faire chier son monde, de montrer qu'il est plus fort qu'un flic, de montrer qu'il sait se servir de la loi lui aussi. Autant de chose et de point que l'enfant ne pouvait comprendre. Gabe décida de se taire. Il ne répondit pas donc pas à cette question. Mais il continua d'expliquer et de parler pour le reste, il voyait bien que l'enfant était en train de bouillir, mais que pouvait-il bien y faire ? Il devait aller jusqu'au bout, nous sommes bien d'accord ? Gabe le regarda et fit :

"Non, il n'est pas dangereux comme ça. C'est un hacker et un tueur. Il a essayer de me tuer quand j'avais 15 ans."

Gabe n'en dit pas plus, replongeant lui même dans cette journée qui c'était passer dix ans plutôt mais qui restait dans sa mémoire comme si c'était arriver deux heures plutôt. Il sentait encore le souffle de l'homme, il sentait la peur qu'il avait eut quand la balle avait été tirer. Le bruit sourd qui lui avait boucher les oreilles durant plusieurs minutes. Ses yeux avaient tout enregistrer.

L'enfant persistait à dire que ce tueur n'était pas son père. En faite si. Mais en même temps Gabe comprenait ce que voulait dire Shane par le fait qu'il n'était pas son père. C'était un peu comme lui et Douglas. Esquissant un sourire, Gabe fit alors :

"Cet homme se fiche de savoir si tu le veux ou non. Tout ce qu'il veut s'est exercer un pouvoir sur quelqu'un, peut importe si ce pouvoir brise des gens. Je peux effacer les preuves...je pourrais le faire. Mais..."

Il grimaça, et fit en regardant l'horizon :

"Je ne sais pas si l'Officier Rayes pourrait accepter de contourner la loi."

Gabe ne connaissait pas Nick, et si il le connaissait il saurait que Nick serait prêt à tout pour protéger sa famille. C'était illégale certes, mais pas plus que de piéger un enfant qui avait juste hérité de 50% de gênes de ce type ! Shane lui cria dessus, puis il s'excusa. Gabe le regarda et lui dit :

"Je sais que tu es perdue et j'en suis désolé. Mais je ne crois pas que venir chez toi, soit une bonne idée. Je...je ne suis pas doué avec les relations humaines et j'ai tendance à tout brisé plutôt que d'arranger les choses. Je préfère éviter cette rencontre Shane."

Il marqua une pause, il prit des papiers et les donna à l'enfant :

"C'est un dossier qui montre que ce que je dis est vrais. Tu en as la seule et unique copie. J'ai effacer tout le reste, il ne reste plus rien sur internet. Si jamais Nick refuse et veut qu'on fasse ça dans les règles, alors je vous aiderais...si jamais il est d'accord pour effacer ça, alors vous avez cas juste brûler ce dossier."

Il fit en regardant Shane droit dans les yeux :

"Ne fais pas la même erreur que moi Shane, réfléchit avant d'agir...je ne me serais jamais retrouver entre les mains de ces homme si j'avais réfléchis avant d'agir...crois moi, parles en à ton père. Il sera le mieux placer."

Il lui esquissa un sourire désolé. Il se leva et enfourna ses mains dans ses poches, il fit en montrant qu'il était pas à l'aise :

"Je...j'espère qu'on pourra toujours communiquer en ligne."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je sais qui est ton père (PV Shane)   

Je sais qui est ton père (PV Shane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1